AJOUT D'UN SERVEUR :
Depuis une semaine, un nouveau serveur a été installé qui règle en grande partie les problèmes de ralentissements. Nous restons en attente d'une livraison corigée du moteur interne du site en capacité de gérer les caches de base de données (ce qui accélère les temps de réponses).
COMPRESSION/REDUCTION DES IMAGES DES MURS :
En plus des ralentissements serveurs, les utilisateurs mobiles ayant une 3G "moyenne" étaient sans doute ralenti par la taille des photographies sur les murs. La taille des images a été divisé par deux, leur poids par trois. Cela devrait régler en partie le problème de lenteur sur mobile. Avec le même objectif, le nombre de publications affichées simultanément a été diminué. C'est le défilement par l'utilisateur ou un bouton "En voir plus" qui génère l'affichage de la suite des publications.
REGLAGES DIVERS
Au quotidien et au gré du temps dispo, nous ajustons petit à petit les zones de saisies, les boutons.
Nous sommes en relation étroite avec les développeurs du module de Chat (une mise à jour mondiale a été diffusée suite à un bug détecté par BDSM.FR).
REVISIONS DE L'AIDE
L'aide a été mise à jour pour tenir compte des changements de navigation.
DISPARITION DU MESSAGE ACCOMPAGNANT LES DEMANDES D'AMIS
Nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que le nouveau moteur (et toute la mécanique derrière, bases de données comprises) n'offrait plus la possibilité de laisser un mot d'accompagnement pour les demandes d'amis. Des demandes ont été faites aux concepteurs en ce sens. Résultats incertains pour cette demande. Nous réflechissons à une nouvelle "Recette pour faire des rencontres" qui tiendrait compte de cette disparition.
DANS LES JOURS/SEMAINES A VENIR :
On continue les petits ajustements, on bavarde avec les concepteurs du tchat pour régler des problèmes qui subsiste (notament dans la reprise des MP via fenêtre du tchat), on continue à explorer les fonctionnements douteux signalés sur tel ou tel module.
SUR LA NATURE HUMAINE
Nous renouvelons notre profond mépris à ceux qui ont été particulièrement désobligeants ces deux dernières semaines. Deux des plus excessifs ont été expulsés (cela fait un bien fou). On pardonne aux autres. Nous n'avons pas vu le soleil du week-end dernier (il parait qu'il a fait très beau ?) pour installer/configurer le nouveau serveur. Nous sommes infiniment reconnaissants à l'égard de ceux qui nous ont témoignés leurs encouragements, et plus encore à ceux qui non seulement s'accomodent des aléas du moment, mais en plus assistent les autres membres dans leur prise en main de cet outil. Ils sont le coeur et la fondation de cette communauté. M E R C I !!! Ils/Elles se reconnaitront.
RAPPEL :
14 personnes aiment ça.