Affichage d'un seul post
Sujet: Dressage
Lady Spencer
Maitre Sytry a dit...

Vous parlez d 'esclave , de manipulateur, de pervers, de conditionnement, ces mots n'ont aucun sens dans une vrai histoire D/S; CEUX qui le deviennent n'ont pas l'approbation de leur soum, c'est logique..
Quand on accepte et que l'on vit bien une relation D/S , ces mots n'existent pas ..ils prennent juste leur signification quand tout dérape.

A propos de conditionnement , nos normes sociétaires ne sont pas un bon exemple? et pourtant cela n'empêche pas d'être heureux, à condition de les accepter.
Au quotidien tout le monde est conditionné par une situation et cela n'atteins pas notre intégrité physique ou psychologique

Rappelez moi une chose svp, M Sytry : qu'est "une VRAIE histoire DS" ?
La vôtre ou la mienne ? Smile
Je suis toujours fort surprise lorsque je lis que tel ou tel avis n'a pas de sens et que les mots faisant débat intelligemment mené, n'ont pas le droit d'exister .
Pouvez-vous m'expliquer votre avis svp sur le "vrai" et le "faux" dans ce cas là car ce qui semble être vrai pour un couple DS ne le sera pas forcément pour un autre couple, sans être faux pour autant !
La vision de vrai/faux renverrait-elle alors au concept manichéen de la DS ?
Ce qui est vrai serait bien, et ce qui est faux serait mal ?

Quant au "bonheur sociétal conditionné" , je n'en ressens pas, personnellement, une joie de vivre nirvanesque (ça vient de sortir !!Evilgrin): le conditionnement reprend alors son sens 1er, en terme de manipulations consuméristes et ça, ça atteint mon "intégrité".

On a un chouïa dévié, sorry ! Wink

Pour reprendre le fil, je comprends mieux que ces mots "dressage,esclavage, éducation, apprentissage, conditionnement" ...puissent mettre mal à l'aise et j'en suis gênée tout autant, et je lutte intellectuellement, contre toutes formes d'esclavage, bien-sûr !
Ce que vlan a fait ressurgir en moi hier est important.
Sans me dédouaner de mes aspirations, ces mots là furent prononcés en 1er pour des hommes soumis, désireux d'en vivre le ressenti.
Ressenti limité certes, et toujours orienté vers le plaisir.
Intéressant de repenser que ces mots soient venus dans ma vie DS ainsi .
5 personnes aiment ça.