...
Je ne crois absolument pas à une hiérarchie naturelle entre doms et soums.
Perso je ne vois pas où serait mon plaisir à dominer une femme qui me serait inférieure. C'est justement parce qu'elle m'est égale et libre que j'apprécie son don de soumission.
Et parce que je lui suis libre et égal, j'ai, comme elle, droit à mes faiblesses.
...
Je vous rejoins totalement sur vos Paprika...
Dans cet univers qui est le notre, nous exprimons aux travers de nos pratiques, nos besoins qui nous font être...Et dans être, il y a la notion humain....
(Du coup, je répond à la question de Vlan là...lol)Et dans Humain, nous avons comme tout Etre le droit a avoir de la faiblesse quel soit de maladie, ou tout autres...
La vie de tout les jours n'est pas une manne, mais d'une rudesse qui nous fait fléchir par moment...
Et de nos pratiques, bien souvent, elles nous permettent alors de faire face aux mauvais vents...Enfin c'est ce que je fais pour ma part
La palette de notre univers des Sens est remplie de "moyen" pour l'exprimer...Il suffit de prendre celui qui est possible dans "l'instant" de faiblesses...Et alors, nous relevons la tête et pouvons assouvir ce besoin qui est en nous....
Si l'on perd, je pense, le besoin d'Etre, malgré les Maux de vies, nous disparaissons, nous nous transformons en un Etre qui n'est pas Nous....
Alors devons nous Etre une marionnette de notre vie, ou le Maître de Notre vie ?...
Et donc pour répondre à la question première...
Avoir le droit à la faiblesse, ce n'est que normalité de vie, mais là ou l'on se doit d'être Fort, c'est d'y faire face...et pas que qu'entant que dominant/e