Ceci est valable pour le cul Bdsm et non Bdsm (ouais je fais partie de ceux pour qui le Bdsm c'est du sexe).
Il m'est arrivé de baiser avec des hommes qui aimaient mes réactions à leurs actions (partiellement).
Il m'est arrivé de baiser des hommes qui aimaient comment je les baisais.
Mais ou l'un ou l'autre. Il y avait pour moi des moments de recul : quand je sentais que l'autre n'aimait pas ce que je faisais, ou mes réactions ; ou quand je n'aimais pas ce qu'il faisait ou ses réactions.
(d'où chez moi 400000 questions en lien avec ces malaises).
Je ne crois pas qu'il existe de bons coups ni de mauvais coups. Comme je ne crois pas qu'il existe une bonne manière de dominer ou d'être dominer.
Je crois que la question est l'adéquation entre les partenaires.
Certes, il est nécessaire d'avoir une certaine connaissance de soi, plutôt paisible et sans trop de jugement, mais ceci étant tout est question d'adéquation.
Que l'un aime la gestuelle, les mots, les frémissements, pas seulement les envies et actes mais le comment de l'autre, et que ce soit réciproque.
Et alors c'est le pied putain ! Et alors pfiouuu, disparues les questions anxieuses. Reste juste les questions joyeuses pour cheminer ensemble dans le stupre et le plaisir.
Peut-être pensez-vous que c'est une évidence. C'est pour moi une découverte très récente, alors je m'exprime !
Je fantasmais un homme qui aime toutes mes manières d'être sexuellement. Je fantasmais un homme qui ferait ce que (je sais que) j'aime. mais franchement ça me paraissait une utopie.
Eh ben nan ! C'est possible ! je viens de vivre le précédent qui fait jurisprudence :-p
La tentation si j'avais moins d'expérience serait d'idéaliser l'autre ou son comment, de construire de grandes théorie sur Le sexe. C'est un homme, juste un homme. Mais putain comme j'aime sa manière de désirer, de baiser,...
Qu'est-ce que c'est bon de sentir que quand on est spontané, ça excite l'autre, sans réserve, ni recul.
Du coup dans le Bdsm, comme dans le sexe, si on se prend la tête, on hésite, on s'inquiète, on doute, on angoisse, on a honte, ce n'est pas forcément qu'on n' est pas assez ouvert, ou conscient, ou soumis ; ce peut être qu'il n'y a pas une compatibilité sexuelle suffisante. On peut dans le Bdsm, attendre, comme dans toute relation que l'autre nous apprécie COMME ON EST MAINTENANT. La position de soumis peut compliquer les choses et on peut prendre une inadéquation pour un manque de soumission ou un blocage, etc..pour moi un partenaire avec qui il y a une compatibilité sexuelle (ouais c'est ma nouvelle expression culte) m'apprécie comme je suis sans vouloir faire de moi une personne différente, une soumise différente, de celle que je suis.
Pas besoin de cadre, ni de catégories. Juste fluidement jouer, des corps, des mots, des désirs et plaisirs
Le prochain dominant qui veut me faire progresser je le bute. parce que ça ne rentre pas dans ma fantasmatique érotique; ce qui m'excite c'est de pouvoir être une salope. Et j'ai un partenaire dont je suis la salope et la pute. Ce n'est ni bien, ni mal. Mais comme c'est mon kif, c'est le top pour moi.
Comme l'éducation, le SM, la progression ce n'est ni du bon, ni du mauvais Bdsm, c'est le trip de certains. Et je partage cela pour ceux qui se sentent parfois pas très bien : soumis, switch, ou domina(nt). Le malaise peut venir d'une alchimie trop partielle avec son partenaire.
Pour ma part, je découvre que ça peut être simple et fluide. Certes des choses se passent, il peut y avoir de l'inédit, dans les envies, les sensations ou les pratiques, mais ça peut se faire dans le vécu, et ça ne nécessite pas forcément de graves discussions, des remises en questions et de l'abnégation.

Que pensez-vous de la dimension compatibilité sexuelle dans le Bdsm ou le sexe plus largement ? Et de son impact ?
12 personnes aiment ça.
#
Bonjour Lupa !

Lupa a dit...

pour moi un partenaire avec qui il y a une compatibilité sexuelle (ouais c'est ma nouvelle expression culte) m'apprécie comme je suis sans vouloir faire de moi une personne différente, une soumise différente, de celle que je suis.

Oui, il est très précieux de pouvoir être accepté tel qu'on est, et d'être respecté dans sa liberté…

Lupa a dit...

Le prochain dominant qui veut me faire progresser je le bute. parce que ça ne rentre pas dans ma fantasmatique érotique;

…mais du coup, comment respecter en même temps la liberté de ceux qui voudraient nous changer ? :D

Bref…

Lupa a dit...

Pour ma part, je découvre que ça peut être simple et fluide. Certes des choses se passent, il peut y avoir de l'inédit, dans les envies, les sensations ou les pratiques, mais ça peut se faire dans le vécu, et ça ne nécessite pas forcément de graves discussions, des remises en questions et de l'abnégation.

Que pensez-vous de la dimension compatibilité sexuelle dans le Bdsm ou le sexe plus largement ? Et de son impact ?

Votre billet fait assurément plaisir à lire Lupa, et je suis heureux pour ma part de votre témoignage qu'une telle "intelligence" mutuelle existe. Idéalement, cette compatibilité (que j'ai coutume d'appeler "complicité") me semble de la plus haute importance, quoique ne l'ayant jamais expérimentée.

J'ai une petite question en retour, mais qu'elle ne vous oblige pas si elle vous semble indiscrète : la compatibilité sexuelle vous semble-t-elle dissociable de la compatibilité plus générale entre les partenaires ? Je me demande par là si deux partenaires pourraient être "sexuellement compatibles" sans être compatibles au quotidien ?
Dernière modification le 30/07/2016 02:52:38 par Goepin.
2 personnes aiment ça.
Goepin,

La question que vous posez est complexe.
Qu'est-ce que veut dire "compatible au quotidien" ? Qu'est-ce que veut dire "quotidien" pour vous ? sur quoi porte la compatibilité que vous désignez ainsi ?

J'ai longtemps cru que ce qui se passait dans le registre sexuel entre deux personnes étaient à l'image de ce qui se passait de manière globale et plus diluée dans l'ensemble de la relation.
Aujourd'hui je pense que ce n'est pas si simple.

C'est une question que je ne me pose plus. Autant sur la dimension sexuelle, je m'en suis posée plein ces deux dernières années. Autant sur la dimension affective, ou "globale", ces questions ont disparu pour moi depuis deux ans et demi, parce que je suis au clair avec ce que je veux et ne veux pas, et avec mes repères (par repères j'entends ce qui fait que je me dis : c'est cool vas-y, ou barre-toi ma belle).

Il me faut du temps pour y réfléchir, et si vous répondez à ma question, je saurais de manière plus précise sur quoi concentrer mon esprit :-p
2 personnes aiment ça.
#
Bonjour à tous,

Lupa a dit...

Qu'est-ce que veut dire "compatible au quotidien" ? Qu'est-ce que veut dire "quotidien" pour vous ? sur quoi porte la compatibilité que vous désignez ainsi ?

Ma formulation est un peu confuse, en effet. J'entendais par "compatibilité au quotidien", les traits de caractères, les habitudes et les préférences relatifs à un autre domaine que l'activité sexuelle. Ceci dit, malgré ce flou sémantique, votre réponse…

Lupa a dit...

J'ai longtemps cru que ce qui se passait dans le registre sexuel entre deux personnes étaient à l'image de ce qui se passait de manière globale et plus diluée dans l'ensemble de la relation.

…me semble tout-à-fait compatible avec ma question. :D Merci Lupa !

h2o a dit...

A mes yeux la compatibilité sexuelle n'a aucun lien avec la compatibilité de la vie quotidienne.
Chacun a eu des expériences où la raison de la relation résidait uniquement dans le sexe.

En fait, ma question vient du fait que je m'aperçois avoir justement du mal en pratique à considérer le domaine sexuel indépendamment des autres domaines de ma vie tels que mes centres d'intérêt, ma façon de voir le monde etc. Ainsi, en ce qui me concerne, la possibilité d'une relation motivée uniquement par le sexe relève davantage du fantasme que de l'expérience. Smile

h2o a dit...

Les exemples d'hommes ou de femmes mariés ne souhaitant pas divorcer mais ayant un amant/une maîtresse ne manquent pas. La maîtresse ou l'amant satisfaisant le besoin sexuel, le mari ou la femme la sécurité, l'affection ou d'autres choses encore.

J'ai précisément pensé à cette situation courante en formulant ma question, mais j'ai réalisé que les deux n'étaient pas contradictoires du fait qu'il est tout-à-fait envisageable que l'époux qui va "voir ailleurs" (selon l'expression consacrée), n'y trouve peut-être pas seulement une plus grande satisfaction sexuelle, mais aussi une meilleure compréhension mutuelle dans d'autres domaines.

Des témoignages vécus tel que celui que vous apportez m'étaient donc nécessaires pour compléter ce cas théorique. Merci H2o !

Btono a dit...

Le lien entre compatibilité au quotidien et sexuelle? Effectivement, il peut ou pas y avoir de lien dans l'absolu (Anarchie amoureuse, polyamour). Mon ressentis est que nos représentations sociales et romantiques(fantasmé/personnelles) du couple jouent beaucoup. De mon expérience ce fut fortement lié. Je ne suis pas encore suffisamment avancé dans mes réflexions pour développer plus.

Merci également à vous Btono d'avoir partagé votre point de vue.
Dernière modification le 30/07/2016 10:34:51 par Goepin.
Soyez la première personne à aimer.
#
Btono a dit...

La compatibilité sexuelle, oui ça me semble bien. S'il n'y en as pas ça ne marche pas. Le problème c'est qu'étant un homme, je l'impression de mettre plus de temps à m'en apercevoir qu'une femme du fait que j'ai quand même de la jouissance(je me fais peut-être des idées).

Intéressant en tout cas. Il y a peut-être à creuser si d'autres personnes ont pu expérimenter la même impression.

Btono a dit...

Ceci dit pour trouver le Graal, il faut bien le chercher et expérimenter?

Ce n'est pas faux… :D
Pandorebox, bonjour.
Ce n'est pas un sujet sur la peur du jugement. Cela surgit effectivement sur l'arrière plan du constat du jugement, mais pas que, aussi sur le constat que la manière d'être sexuellement (paroles, gestes, réactions, manière de branler, lecher, pénétrer, baiser de mes partenaires , constat rétrospectif au regard de ce que je vis, ne me convenait pas. Et du constat que ma manière de mouiller, de gémir, de caresser, de parler, respirer,..-constat rétrospectif à la lumière de ce que je vis,ne convenait pas à mes partenaires.
La question que vous posez ensuite est trop intellectuelle pour moi. Mon propos repose sur le fait que mes réactions font bander mon partenaire et que ses actions me font mouiller.
Je ne cherche pas à lui apporter je ne sais quoi. Et j'espère qu'il ne cherche pas à m'apporter je ne sais quoi.
on...baise ;-p
bon. Il me baise. mais on baise.
4 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Et c'est bon de baiser !
Comme il est bon de faire l'amour !

Avec ce constat personnel, donc sans en faire une généralité, certains hommes furent compatibles sexuellement avec mes désirs du moment, et l'on s'envoyait en l'air presque animalement, (sans la reproduction, hein ) mais parce que l'envie était là et que la peau appelait la peau de l'autre.
J'aime bien ce terme de "compatibilité" .

D'autres hommes ayant traversé ma vie ou l'ayant partagée, ne furent pas du tout en concordance avec mes besoins et moi avec les leurs : et là, ce fut la cata au long cours.

J'ai vécu de très belles histoires sentimentales, amoureuses même mais en échec sexuel complet .
L'accord entre nos corps ne se faisait pas : et c'est bien là le "drame", car on peut se donner toutes les raisons du monde, se dire qu'il s'agit du père de nos enfants, que c'est l'homme de notre vie (ou la femme), que cet homme là nous convient intellectuellement, moralement, socialement.....etc, que nous sommes engagés l'un envers l'autre......si les frissons ne hérissent pas nos poils, un jour ou l'autre, il y aura le clash .

Soit aller voir ailleurs, BDSM ou non, soit quitter le nid.

Et même lorsque la communication dans le couple fonctionne bien, que l'on parle de tout sans fard, que l'on tente de sauver ce que l'on a construit, par amour sincère, il y aura toujours un manque, admis ou non .

Il suffit parfois que le grain de la peau de l'autre ne réagisse pas à nos caresses, ou que son odeur ne nous attire simplement pas .
C'est un sujet encore très tabou, les odeurs, mais on peut aimer son autre pour toutes les raisons du monde et ne pas supporter son odeur .
Je parle de l'odeur en général, la senteur de la peau . Et je ne parle pas d'hygiène. Juste l'odeur "animale"ou simplement humaine, que nous dégageons toutes et tous.
Notre carte d'identité sensorielle.

(un excellent roman de Patrick Süskind : "le Parfum" )

Cette compatibilité passe par ce contact là aussi : l'attirance est là ou pas .
Un monde de phéromones et d'arômes qui, sans que nous l'analysions vraiment, nous attire ou nous repousse
7 personnes aiment ça.
Paradoxal,

Je vous serai reconnaissante de ne pas insérer votre texte dans le mien quand vous me citez : cela donne l impression que c est moi qui ait écrit les phrases que vous avez rajoutées
Paradoxal, Je pense n avoir pas tout à fait saisi votre propos.

Vous dites connaître très bien votre sexualité, son évolution possible et les particularités sensorielles féminines .
Vous en semblez content alors c est cool pour vous.

Pour ma part l effet de rencontre -qui est ce que je recherche, y compris sexuellement - est manifestement présent par le fait que je sois surprise , par moi même et par l autre, y compris sexuellement . C est pour moi le signe qu il se passe vraiment qqchose de singulier : l autre est vraiment là et je l accueille vraiment ; il me mobilise de manière inédite , je suis donc bien là.
Quand il n y a plus d effet d inédit , je pars.
Le jour où je "connaîtrais" ma sexualité et son évolution possible , j arrêterais de baiser

Pour répondre à votre question toute personne qui veut me faire progresser qq soit le domaine, je la dégage de ma vie.

La compatibilité sexuelle est pour vous secondaire. Qu est ce qui est primordial alors ?

Pour ma part dans mes relations amoureuses le cul est le plus important , donc la compatibilité sexuelle est plus importante que toute autres choses

Les hommes avec qui la compatibilité sexuelle est secondaire sont les hommes avec qui je ne baise pas.

Heureusement nous sommes tous bien différents ;-)
1 personne aime(nt) ça.
Paradoxal,

Vous dites des choses que je trouve intéressantes sur votre rapport à la domination : maîtrise et connaissance de soi. Ça mériterait un sujet de forum.

(J écris de mon téléphone de ce fait je ne peux vous relire sans perdre mon écrit, l évocation de vos propos sera de ce fait approximative )

Je vous trouve insultant quand vous dites que je vous fais penser aux hommes qui baisent une femme une nuit et ne vont pas à sa rencontre et quand vous dites que je serais du côté de la consommation et que je jetterais les hommes.

Ce n est pas ce que j ai écris.
Ce n est pas ce que voulais signifier mes propos.
Il peut y avoir malentendu. Cependant vos formulations sont insultantes et vous témoignez d un visible mépris pour moi.
Ce qui est votre droit le plus strict. Vous comprendrez cependant que je ne souhaite pas aller plus avant dans une discussion avec un interlocuteur qui me méprise.

Je vous réécris ce que j ai déjà écrit de manière plus claire cette fois : je vous demande d éditer le post où vous me citez et que vous enleviez les phrases que vous avez intercalées dans mon post car publié ainsi on croirait que c est moi qui les ai écrites
Paradoxal , merci Happy
Je n écris pas plus car je dois bosser comme une tarée
Au plaisir de discuter avec vous , sur ce forum ou un autre

Bonne journée à vous
#
Paradoxal a dit...

Bonjour Goepin,

[…]

L'Art d'être Soi en compagnie de bien du Monde, n'est-ce pas là déjà une forme de complicité qui demande un tantinet d'experience ?

Bonsoir Paradoxal,

Il me semble que votre piste de réflexion comporte de nombreux points qui demanderaient chacun une réflexion particulière.

"L'Art d'être Soi", en particulier, est une formule intéressante, qui me semble quelque peu paradoxale (il fallait s'y attendre) d'un certain point de vue. En effet, "l'être soi" évoque pour moi une certaine authenticité, au contraire de "l'art" qui me semble impliquer un minimum d'artifice (sans connotation péjorative aucune). Mais peu importe, je m'égare… En première approximation, j'aurais de toutes façons tendance à conclure dans le sens que vous suggérez.

Une agréable fin de semaine à vous et à tous !
1 personne aime(nt) ça.
Paprika , quel fascinant mot : turlupiner :-p
Je rêve d un mouvement circulant qui pourrait m ouvrir au nous nous baisons, mais je ne sais si je suis trop rigide, je manque de fluidité , si c est une composante inconsciente de mes choix ou pure contingence , je n ai jamais rencontré de partenaire avec lequel ces harmoniques surgissent
errance
Bonsoir Lupa
Même si nous sommes aux antipodes de la galaxie je te rejoins sur le fait de l'alchimie. Quand il est évident qu'il faille bien s'entendre bien se connaitre soi même et bien connaitre son / sa partenaire est à mes yeux la base de tout relation. Après ta relation tu en fais ce que tu veux tant que l alchimie du noyau est présente.