Les regroupements Bdsm :
Je n en ai jamais faits. Mes propos relèvent uniquement de mes élucubrations .
J ai entendu parler des Munch et de soirées bdsm.

Les munchs :
Me paraissent sans dangers physiques . Les personnes se retrouvent dans un lieu public, café, etc... Habillés normalement et plus là en tant que personnes pour discuter qu en tant que soumis ou dominant même s ils le mentionnent . Donc autant/aussi peu de risques que boire un verre.
Pour ma part je n irai pas pour 2 raisons :
Il y a à mes yeux un risque social. Le monde est petit . Être professionnellement identifié ou recroiser qqn du Munch dans un autre espace temps : vie pro, vie sociale autre. On ne peut présager des actes et intentions d autrui donc il y a un risque que l information filtre . "Et tu vois la femme là bas, je l ai croisée à un Munch bdsm", ou "machin bidule fait du bdsm "
Le risque est minime si les gens ont un peu d à propos mais il reste trop grand à mes yeux , dans ma ville en tous cas et je ne me vois pas faire 200km pour aller à un Munch
D autre part les personnes que je connais qui y ont été m ont dit que souvent c était des discussions sur autre chose que le bdsm
Je serai intéressée par une thématique plus précise (subspace, fouet)

Les soirées Bdsm :
Idem jamais fait mais cela m a traversé l esprit .

Sur une dimension fantasmatique :
venir avec mon dominant et être intouchable pour tous les autres. Être une soirée dans un univers fantasmatique pour moi. Je serais attirée par des soirées à thèmes et en costumes .
J ai fantasmé aussi une séance de fouet par mon dominant en public.
Toujours avec le fort fantasme d être intouchable aux autres
Probablement avec un aspect exhibitionniste qui m embête au jour d aujourd hui.

Seule une soirée à thème pourrait m attirer. Une soirée où sont discutées et montrées des pratiques et où les gens parlent ordinairement par ailleurs me dérangerait . Je n accèderai pas à une dimension fantasmatique et je serai gênée voire énervée

Je peux fantasmer d aller dans une soirée seigneurs des anneaux et jouer l elfe ou l orque toute la soirée , pas de me déguiser en elfe et puis de parler de mes vacances ou du magasin ou j ai acheté mon déguisement

J ai bcp d idées négatives sur les regroupement bdsm, ce qui a agacé mon dominant.
Je disais mais ça finit pas en partouze ? La récurrence de la question l agaçait
Il m a dit 40000 fois qu il n y a pas de pratiques génitales lors des soirées bdsm.

La domination m excite . Être dans une soirée D/s avec mon dominant me ferait mouiller . Une séance de fouet idem.
La barrière non génitale est compliquée à imaginer pour moi.
Bon. S il y avait une chambre privative pour moi et mon dominant ça irait Wink.

Autre chose qui me pose question : qu il y ait des personnes dont le regard ou les propos me sont insupportables.
Ce sont des soirées souvent par cooptation mais il doit y avoir des personnes qui sont dans des dispositions différentes ...

Je ne pourrai aller à ce genre de soirée que si le cadre était extrêmement clair.
Est ce une soirée à thème ou chacun reste dans son rôle ou pas ?
Quels sont les codes de communications d usage ?
Vouvoiement entre inconnus ?
Une soirée où les dominants se permettraient de tutoyer les soumis et où les soumis devraient vouvoyer les dominants je n irai pas.

C est le côté compliqué de s annoncer comme soumis.

Un certain nombre de dominants (exemple sur ce site en mp ) se permettent bon nombre de familiarités avec les soumis
Pour moi ne serait que concevable une soirée où les gens sont là en tant qu individus , donc mêmes règles de respect pour tout le monde (vouvoiement , ne pas se toucher sans l accord direct de la personne concernée ).
Il doit être également difficile de discerner la limite en conversation d un jeu sympathique de je te parle autoritairement parce que je suis un dom et toi un soumis d un manque de respect de personne . Pour un dominant ça me paraît plus facile : il peut dire au soumis de se calmer en restant dans le cadre. Être là comme soumis et recadrer un dom doit être plus délicat .

Concernant le risque social et professionnel , ce ne serait envisageable que masquée .

J ignore totalement comment je pourrai réagir si qqn allait demander qqchose à mon dominant me concernant
Si ça m amuserait dans le trip de la soirée et serait repris dans mon jeu privé avec mon dom ou si oubliant le contexte et le jeu, je deviendrai une harpie féministe et que j agonirai la personne d injures

J ignore aussi si en ayant l impression qu un dom traite un soumis comme une merde , je garderai le recul de la conscience que j ignore ce qu ils vivent et que ça les regarde ou si je péterai un plomb en m interposant .

Donc mes règles de sécurité pour une soirée bdsm sont les suivantes :
- y aller avec un partenaire qui a l expérience de ce type de soirée (qu il soit dom, soumis ou switch peu importe ), pour qu en cas de réactions vives émotionnelles de ma part , il puisse être un recours
- être non identifiable
- me mettre d accord avant avec mon partenaire sur les points suivants :
- se prévenir si on compte s éloigner pour une quelconque raison
- si l un veut partir , on part
- discuter par avance de ce qu on fait si qqn manque de respect à l un où l autre verbalement ou physiquement, si qqn fait des avances à l un où l autre, si l un part en débordement émotionnel

Voilà mes questions :

Concernant les soirées bdsm, y a t il des personnes ayant été à certaines soirées qui voudraient partager certains aspects ?
Est ce vibrant d excitation sexuelle ou coincé et chiant ?
Était ce souvent clair qu un soumis n est que le soumis de son dom et que les dominants ne sont que les dominants de leur soumis ou les dominants se permettaient des choses envers les soumis ?

Avez vous été à des soirées à thème ?
..???
Dernière modification le 14/03/2016 14:38:49 par Lupa.
1 personne aime(nt) ça.
MelleSweet
Je republie mon texte ici sur ce nouveau post.Smile

Les soirées BDSM pour faire dans la "CARICATURE" , c'est exactement comme les soirées qu'on peut faire entre amis que l'on connait ou pas.
Dans ce genre de soirée il y a diverses personnes ,avec diverses comportements en fonction de l’être humain qu'ils sont.

Du genre:
Le/la timide au fond de la table recroquevillé pour qu’on oublie qu'elle est la
La/le râleuse qui pour un oui un non va hurler sur celui qui aura la chance de tomber a coté
Le/la grande conne qui se prend pour une reine de la soirée parce qu'elle est comme L’Oréal, elle le vaut bien
Le/la lourd avec ses blagues a deux balles comme Jean claude convenant dans camera café
L'alcoolique prés du bar, a tisé pour oublier son angoisse d’être la( enfin c'est souvent ce qu'il dit pour faire passer la pilule).
Le/la vierge marie empathique a qui on donnerait le bon dieu sans confession,amen.
Le/la geek qui même en réel reste connecté a ses sites préférés et te parle en langage SMS bien que tu n'y comprends rien et surtout en a rien a faire
Le/la grand manitou qui sait tout sur tout , a tout fait tout entendu,tout vu même les gorges de la route 66 alors qu'il n'a jamais eu de passeport
Le/la rigolo qui fait rire tout le monde et amuse la galerie comme si demain il allait rentrer a l’école du cirque
Etc etc etc ...On peut en définir tant qu'on veut et surtout tant qu'on peut.
Maintenant il suffit de transposer cela dans une soirée BDSM,avec l'ambiance, le matos, les coutumes BDSM tout en sachant que chacun son BDSM, donc le respect c'est a la vision de sa propre vision personnelle( vrai paradoxe quand tu nous tiens), parce que sur le papier cela fait beau de marquer des dress codes du style tous le monde en noir, sauf qu'il y aura toujours un con pour s'habiller tout en blanc parce que sa vision du BDSM c'est d’être un ange gardien (ceci n'est qu'un exemple).
Au fond dans des soirées BDSM ou pas , les réactions seront variées en fonction de son état d'esprit,de ce qu'il s'y passera, des personnes caricaturales qui y seront , des interactions, des sujets, des actions, des thèmes et si vous n'avez pas vos menstruations pour les femmes, tirer votre crampe la veille pour les hommes, tout devrait se passer a merveille(sourire).

Sinon pour être un peu plus légère et désinvolte,dans une soirée BDSM a thème ou non , on y voit de tout , des choses qui nous parlent d'autre pas,des choses qui nous agacent, nous touchent, nous révoltent, nous émeuvent,nous excitent,nous rebutent,nous donnent envie, nous font fuir.
L'important est "peut être" et je dis bien"peut être",de cibler avec l’expérience les soirées qui sont susceptibles de nous raconter une belle histoire, plutôt qu'un épisode des bronzés font du BDSM.
Cordialement Melle Sweet qui va retourner dans le hamac sur son arbre a chat faire des ronronronron avant de me faire taper sur les doigts pour avoir dit mon ressenti et ma vision sur les soirées BDSM.
10 personnes aiment ça.
#
Il y a beaucoup de questionnements dans votre post alors je vais essayer de répondre avec ma petite expérience.

Pour les munchs, ce sont effectivement des réunions informelles. L'expérience que j'en ai dans ma ville fait que ce sont des réunions mensuelles auxquelles j'ai plaisir à aller. Le but est la rencontre d'autres pratiquants et d'échanger. Pour les munchs classiques (différents des munchs and play), il n'y a en principe pas de dress code et les gens viennent "en civil" plus ou moins selon les personnes.
Dans ma ville, il y a généralement des thèmes proposés autour desquels les participants débattent de la même façon quelque soient leur statut bdsm. Ce sont rarement des sujets directement sur les pratiques bien que celles-ci puissent être naturellement abordés et discutées dans les échanges.
Dans l'absolu, je vous dirais que si vous y rencontrez quelqu'un, il est lui aussi fortement louche ! Tongue Mais je peux aussi comprendre qu'on ne veuille pas y être reconnue. Rien n'empêcherait de porter un loup bien que ce ne soit pas vraiment habituel ... mais sommes nous obligés de faire dans l'habituel ?

En ce qui concerne les soirées.
Et bien les soirées dépendent des organisateurs et de ce qu'ils prévoient bien sûr : dress code plus ou moins strict / libre, programme plus ou moins précis ou totale liberté d'action des participants.
La soirée dépend aussi du lieu où elle est organisée : lieu privatisé, donjon privatif, club libertin, chez quelqu'un .... bref, y a le choix des armes.
Il peut y avoir à manger sur place ou pas selon à quelle heure ça commence.
Et la soirée dépend aussi bien sûr des participants ! Car finalement, ce sont eux qui mettent l'ambiance de la soirée. C'est autant un cadre d'échange sur les pratiques, que d'occasion de rencontrer des gens et de discuter et bien sûr un cadre de jeu avec son partenaire et éventuellement d'autres partenaires.

Dans l'ensemble et pour faire simple, je dirais que les principaux codes sont le respect en tout premier lieu, ne pas pénétrer dans une zone de jeu ou gêner les joueurs, le référent d'une soumise est son Maître et donc, le principal protocole est le leur.
J'aurais tendance à dire qu'on ne parle pas fort dans un donjon à côté des gens qui jouent, il y en général des lieux plus adéquats mais bon, ça fait partie du fait de ne pas gêner les joueurs.
Par défaut, je pense qu'il est toujours de bon aloi de vouvoyer les gens qu'on ne connait pas. Maintenant, les histoires de doms ou de soumises, ça dépend des doms et des soumises : il y a des amis doms avec qui nous nous tutoyons et quelques uns avec qui nous nous vouvoyons. Moi, personnellement, je porte peu d'intérêt au vouvoiement/tutoiement, ce n'est pas ça qui fait la qualité ou pas des relations. Ce qu'un certain nombre de doms estiment, surtout sur le net d'ailleurs, comme le premier devoir de la soumise de vouvoyer ... c'est à mon avis avoir une vision réductrice de ce qu'est et peut-être la soumission, mais ça n'engage que moi.

Ensuite est ce que c'est fun ou chiant ? ben ça dépend des soirées, comme en soirée classique ^^
C'est vrai qu'il n'y a pas de "baise" dans celles que j'ai vues, mais il peut y avoir des attouchements d'un dom sur sa soumise dans le cadre de jeu, j'imagine qu'il doit pouvoir y avoir des jeux de fist etc.
Mais en tous cas, si tout le monde ou presque joue et qu'il y a une bonne ambiance, ce peut être réellement vibrant !
C'est aussi le lieu où on peut se faire plaisir sur les tenues, où on peut découvrir des pratiques, accessoires et des gens...

En principe, un soumis est celui de son dom, et non celui des autres doms. Si on a un problème avec un Dom (assez rare en soirée privée), on le renvoie vers son dom ou lui explique qu'on n'a pas à lui obéir.
Généralement, si des gens, parce qu'ils se connaissent et ont des liens de complicité se permettent plus de liberté, c'est aussi parce que les couples sont d'accords.

Pour les décisions qu'un dom prendrait pour sa soumise si on lui demande... après, c'est selon les relations ! L'usage fait qu'on demande au dom, mais celui si peut tout à fait en discuter avec sa soumise et refuser ou accepter en fonction !

Pour faire simple, je pense qu'il ne faut pas hésiter à discuter avec le/les organisateur(s) avant pour comprendre ce qui est prévu, comment et quelles sont les limites pour la soirée.

S'il y a un problème sur place, quelqu'un qui s'avère irrespectueux (à ne pas confondre avec maladroit), quelque chose qu'on ne comprend pas et dont on doute du côté sain (ça m'est arrivé une fois), je pense qu'il faut en référer à l'organisateur et en discuter sur place ou à posteriori (bon, sauf urgence : on cherche pas l'orga pendant 1h avant de faire le nécessaire... je n'ai personnellement jamais vu, mais ça peut arriver comme en tout lieu).

Mais bon, honnêtement, et en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé les gens respectueux la majeure partie du temps (on n'est jamais à l'abri de quelques écarts).
Dernière modification le 14/03/2016 17:06:44 par Shalimée.
9 personnes aiment ça.