Il y a bcp de photos en ce moment de marques diverses, cela me fait réfléchir .

Pour ma part je considère les marques comme une pratique qui de ce fait mérite discussion entre les partenaires .

Je considère que ce n est pas anodin et ne va pas de soi.

Je pense à diverses sortes de marques :

- celles faites accidentellement ( fouet..)

- celles inévitables à certaines pratiques (morsures fortes)

- celles faites délibérément : scarifications , fouets ..

Enfin celles temporaires et celles définitives

Une altération du corps même temporaire n est pas rien et il me semble important d y réfléchir , seul et avec son partenaire

Est ce un ingrédient érotique ?
Si oui pour qui ? Pour le dominant ? Pour le soumis ?
(Les switchs sont inclus, pour faire simple je dis dominant et soumis)

Petit témoignage :
Je n érotise pas les marques. Une fois après une séance de fouet et autre j ai eu des bleus. Cela m a procuré une sorte de fascination. Un peu horrifiée . De plus j ai eu mal une dizaine de jours.
Autant la douleur et des choses visuelles ont leur place pendant un moment D/s pour moi, autant ça me dérange d avoir des traces et des douleurs à des moments où je ne suis pas avec mon partenaire .
C étaient des traces accidentelles (la première fois).

Les fouets et martinets ...ont une place importante dans ma relation bdsm. Mon partenaire maîtrise leur usage. Et peut choisir de faire ou pas des marques. Je croyais que le fouet laissait forcément des marques et j ai découvert qu il est possible de fouetter fort et longtemps sans laisser de marques
Fouet et ustensiles du même genre ne sont donc pas des pratiques qui laissent inévitablement des traces.

Ayant au départ peur de séquelles j ai discuté avec mon partenaire .
Du coup la dimension D/s a été questionnée.
Mon dominant n affectionne pas particulièrement les traces . Une trace sur l instant peut être érotique pour lui.
Mais lors des retrouvailles il n aime pas voir des marques qui pour lui gâche plutôt que magnifie le visuel du corps .

Concernant la dimension d appartenance et de possession elle ne passe pas dans notre D/s par un marquage du corps .

La douleur n est qu une partie de notre D/s, elle n est signe de soumission et de domination que pendant une séance. De plus elle est pour mon dominant du côté d un désir et plaisir d infliger (physiquement et émotionnellement ) sur l instant .

Il me semble pour les soumis important de comprendre si, pourquoi et comment notre dominant érotise les traces
Et de prendre le temps de réfléchir à ce que nous en pensons indépendamment de notre partenaire

Comme d autres pratiques si elles ne nous conviennent pas, il est possible de dire non et de trouver un équivalent
Si pour le dominant elle est un signe de soumission, on peut en trouver d autre , ou le dominant peut en trouver d équivalent si les discussions nous permettent de comprendre les rouages psychologiques de l autre, idem pour la possession.

Inversement certains soumis veulent être fouetté jusqu au sang, certains dominants n aiment pas et s autorisent à refuser .

Sur ce site j ai parfois l impression que pour certains dom et soumis
, les traces sont objet de fierté et signe d une intensité de la relation D/s ,Ou d une séance particulière .
Je respecte cela
Je dis simplement que ce n est pas forcément le cas de tout le monde et qu on peut pratiquer un bdsm intense sans traces .

Quand je n ai aucune trace , mon partenaire est fier de sa maîtrise des pratiques
Quand je n ai pas de trace je suis satisfaite de la capacité de mon corps à s être adapté à être malmené . Je le pense comme une forme de souplesse musculaire

Au delà de cela . La question des marques ouvre pour moi la question de la relation.
Dans ma D/s en dehors de moments bdsm décidés et initiés par mon partenaire nous interagissons comme 2 adultes égaux sur d autres registres que le registre érotique
Nous disons que je suis sa soumise et lui mon dominant comme nous disons que nous sommes en couple mais il y a plein de moments en présence ou en absence ou nous ne sommes pas en mode érotique (et donc D/s).

De plus en tant que femme , être sexuée , je m épanouis d être sa soumise, mais je ne suis pas que sa soumise . Je suis un individu, etc...

Mon corps m appartient .

Dans notre relation il possède mon corps . Mais notre relation n est qu une partie de ma vie.
Mon corps est d abord à moi.

Enfin il me paraît important de ne pas oublier que toutes les histoires d amour ou d érotisme peuvent avoir une fin.
Et quand on envisage des marquages définitifs, de se demander ce que ça nous ferait si un jour on n aimait plus l autre .

Je considère donc qu il peut y avoir une trace accidentelle liée à une séance , et ce n est pas grave.
Mais ce n est ni mon trip ni ma recherche
Les discussions avec mon partenaire m ont permis de savoir qu il n érotise pas les traces et qu elles ne sont donc pas un signe de sa domination puisqu elles ne correspondent ni à son désir ni à son plaisir .
Ce qui les écarte de notre D/s basée sur les désirs et plaisirs de mon dominant.
Je crois que si mon dominant érotisait les marques je chercherais avec lui des alternatives
Dernière modification le 29/02/2016 09:31:35 par Lupa.
4 personnes aiment ça.
Oeclyde
Pour ma part, je ne suis pas sadique, donc je suis globalement contre toute marque qui pourrait durer plus d'une journée Smile

Edit : C'est par pur esthétisme. Je ne trouve ça pas beau
Dernière modification le 29/02/2016 13:20:29 par Oeclyde.
1 personne aime(nt) ça.
#
Une marque (consensuelle) c'est aussi:
un souvenir, celle d'un moment fort vécut dans la "bulle-à-deux".
Celle qui comme un suçon, donne un sourire rêveur et mystérieux, à qui la porte.
Celle où la personne à été plus loin qu'elle ne se pensait capable, et la porte avec fierté.
Celle qui donne un sourire complice et possessif à qui la donné.
Une "médaille qui se montre fièrement aux personnes masos ou soumise.

Certains la trouveront laide, d'autres l'envieront, et il y a les gens comme moi qui ne vont pas regarder "La marque", mais qui vont comprendre, apprécier tout ce qu'elles auront donné comme sentiments.

Pour les tatouages... Oui il vaut mieux choisir un endroit qui "vieillisse" bien.

Pour ma part je préfère les marques qui ne durent pas plus d'une semaine (hormis les tatouages).
1 personne aime(nt) ça.
xtopha
Un aspect qui ne me semble pas avoir été abordé, c'est lorsque ces marques sont soudain exposées à un tiers : médecin, ... Votre partenaire vous bat ?! Cela peut devenir un problème réel...
Dernière modification le 29/02/2016 18:01:06 par xtopha.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Liliam
Il y a quelque chose qui m'a interpellé dans votre texte Lupa, votre Maître serait-il magicien ?
Comment peut-on utiliser un fouet "fort et longtemps" sans laisser de traces ? Quel type de fouet permet ce genre de chose ? J'avoue que là vous titiller ma curiosité car si ce type d'accessoire existe, je connais des amies dont les soumis ne souhaitent pas de traces qui seraient ravies d'avoir un tel objet.
1 personne aime(nt) ça.
ludic2
Bonjour tout le monde,

Le sujet a déjà été abordé sur ce forum (je ne sais plus le titre).
K-A a assez bien résumé ce que j'en pense dans ses premières lignes, sauf que moi, je regarde ces marques, j'ai besoin de ces marques quand elles viennent de ma Maîtresse, et quand je n'en ai plus, je suis en quelque sorte en manque. J'ai encore quelques (petites) traces d'une soirée remontant à il y a 1 mois et je suis content de les avoir (même si j'en ai de nouvelles plus récentes).
https://soumisludic.wordpress.com/2013/11/18/de-limportance-des-marques/
Comme Arc en ciel, j'ai eu à consulter un médecin qui en ce qui me concerne est notre médecin de famille, alors que j'avais des traces bien visibles dans le dos d'une flagellation récente. J'ai donc été obligé de le mettre au courant (ma famille n'étant absolument pas au courant de mes pratiques !). C'était il y a plus d'1 an; il n'a jamais trahi le secret professionnel depuis (heureusement)
2 personnes aiment ça.
#
Il y a des types de peau qui marquent vite, pour des choses dont on ne se méfie pas, la pression des doigts dans un moment intense qui peuvent laisser un bleu. Puis les cordes qui ayant exercé une pression sur la peau, qui laissent une marque légère mais étendue, non douloureuse comme un suçon, (mes préférés). On est loin du subspace !

Dernière modification le 15/08/2023 18:32:06 par BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
2 personnes aiment ça.
#
J'ai découvert la relation SM il y a quelques années avec une amie intime que je ne pouvais voir, au début de la relation, qu'un week-end sur deux, compte tenu de l'éloignement. La relation était très complice entre nous (je ne peux concevoir une relation D/s autrement), avec énormément de tendresse. Avant de me voir repartir, elle m'a demandé à plusieurs reprises non pas de lui faire des marques visibles, bien au contraire (compte tenu de ses fonctions à responsabilité dans un établissement scolaire), mais une belle morsure sur le muscle de l'épaule, bien profonde, que je lui administrais avec beaucoup d'amour. Indépendamment de l'aspect visuel sur le corps nu (mais bien caché par les vêtements), elle se réjouissait de ressentir "ma présence" sur son corps plusieurs jours durant, notamment quand parfois même elle voulait lever le bras et que la douleur se rappelait à elle, lui procurant comme un écho de ce que nous avions vécu au cours de notre rencontre, avec un ressenti intime très fort.
D'une manière générale, je suis contre toute marque indélébile compte tenu des désagréments que cela peut procurer quand vient l'été et que les corps se dénudent, et plus encore quand la relation se dissout... et puis le fait que la trace visuelle et ressentie s'estompe pour totalement disparaitre permet de renouveler l'opération, souvent différemment, pour gouter à de nouveaux plaisirs tout aussi intenses.
En tant que Dominant, au delà de l'esprit de domination de sa soumise ou d'appartenance, c'était pour moi un moyen de répondre avant toute chose à l'attente, à la demande, de ma soumise, et aussi un moyen de m'imprégner de son corps, en même temps qu'elle, de cette connexion qui nous unissait si profondément, même quand nous étions de nouveau éloignés géographiquement. Et je ressentais aussi dans ma bouche, à chaque fois que j'y pensais, ce moment privilégié d'offrande et d'abandon à l'autre que nous nous étions accordés.
2 personnes aiment ça.
TakeMySoul
Il y a bcp de photos en ce moment de marques diverses, cela me fait réfléchir . Pour ma part je considère les marques comme une pratique qui de ce fait mérite discussion entre les partenaires . Je considère que ce n est pas anodin et ne va pas de soi. Je pense à diverses sortes de marques : - celles faites accidentellement ( fouet..) - celles inévitables à certaines pratiques (morsures fortes) - celles faites délibérément : scarifications , fouets .. Enfin celles temporaires et celles définitives Une altération du corps même temporaire n est pas rien et il me semble important d y réfléchir , seul et avec son partenaire Est ce un ingrédient érotique ? Si oui pour qui ? Pour le dominant ? Pour le soumis ? (Les switchs sont inclus, pour faire simple je dis dominant et soumis) Petit témoignage : Je n érotise pas les marques. Une fois après une séance de fouet et autre j ai eu des bleus. Cela m a procuré une sorte de fascination. Un peu horrifiée . De plus j ai eu mal une dizaine de jours. Autant la douleur et des choses visuelles ont leur place pendant un moment D/s pour moi, autant ça me dérange d avoir des traces et des douleurs à des moments où je ne suis pas avec mon partenaire . C étaient des traces accidentelles (la première fois). Les fouets et martinets ...ont une place importante dans ma relation bdsm. Mon partenaire maîtrise leur usage. Et peut choisir de faire ou pas des marques. Je croyais que le fouet laissait forcément des marques et j ai découvert qu il est possible de fouetter fort et longtemps sans laisser de marques Fouet et ustensiles du même genre ne sont donc pas des pratiques qui laissent inévitablement des traces. Ayant au départ peur de séquelles j ai discuté avec mon partenaire . Du coup la dimension D/s a été questionnée. Mon dominant n affectionne pas particulièrement les traces . Une trace sur l instant peut être érotique pour lui. Mais lors des retrouvailles il n aime pas voir des marques qui pour lui gâche plutôt que magnifie le visuel du corps . Concernant la dimension d appartenance et de possession elle ne passe pas dans notre D/s par un marquage du corps . La douleur n est qu une partie de notre D/s, elle n est signe de soumission et de domination que pendant une séance. De plus elle est pour mon dominant du côté d un désir et plaisir d infliger (physiquement et émotionnellement ) sur l instant . Il me semble pour les soumis important de comprendre si, pourquoi et comment notre dominant érotise les traces Et de prendre le temps de réfléchir à ce que nous en pensons indépendamment de notre partenaire Comme d autres pratiques si elles ne nous conviennent pas, il est possible de dire non et de trouver un équivalent Si pour le dominant elle est un signe de soumission, on peut en trouver d autre , ou le dominant peut en trouver d équivalent si les discussions nous permettent de comprendre les rouages psychologiques de l autre, idem pour la possession. Inversement certains soumis veulent être fouetté jusqu au sang, certains dominants n aiment pas et s autorisent à refuser . Sur ce site j ai parfois l impression que pour certains dom et soumis , les traces sont objet de fierté et signe d une intensité de la relation D/s ,Ou d une séance particulière . Je respecte cela Je dis simplement que ce n est pas forcément le cas de tout le monde et qu on peut pratiquer un bdsm intense sans traces . Quand je n ai aucune trace , mon partenaire est fier de sa maîtrise des pratiques Quand je n ai pas de trace je suis satisfaite de la capacité de mon corps à s être adapté à être malmené . Je le pense comme une forme de souplesse musculaire Au delà de cela . La question des marques ouvre pour moi la question de la relation. Dans ma D/s en dehors de moments bdsm décidés et initiés par mon partenaire nous interagissons comme 2 adultes égaux sur d autres registres que le registre érotique Nous disons que je suis sa soumise et lui mon dominant comme nous disons que nous sommes en couple mais il y a plein de moments en présence ou en absence ou nous ne sommes pas en mode érotique (et donc D/s). De plus en tant que femme , être sexuée , je m épanouis d être sa soumise, mais je ne suis pas que sa soumise . Je suis un individu, etc... Mon corps m appartient . Dans notre relation il possède mon corps . Mais notre relation n est qu une partie de ma vie. Mon corps est d abord à moi. Enfin il me paraît important de ne pas oublier que toutes les histoires d amour ou d érotisme peuvent avoir une fin. Et quand on envisage des marquages définitifs, de se demander ce que ça nous ferait si un jour on n aimait plus l autre . Je considère donc qu il peut y avoir une trace accidentelle liée à une séance , et ce n est pas grave. Mais ce n est ni mon trip ni ma recherche Les discussions avec mon partenaire m ont permis de savoir qu il n érotise pas les traces et qu elles ne sont donc pas un signe de sa domination puisqu elles ne correspondent ni à son désir ni à son plaisir . Ce qui les écarte de notre D/s basée sur les désirs et plaisirs de mon dominant. Je crois que si mon dominant érotisait les marques je chercherais avec lui des alternatives

C'est un sujet effectivement. Chaque relation est différente. Mon amie Domina laissait sur mon dos et les fesses des marques temporaires. Ça m'excitait de voir ces marques dans le miroir car, même en son absence elle était toujours sur moi, toujours là, comme son parfum, son odeur. Après il s'agissait de marques temporaires car elle était sadique. Et cela renforçait la solidité de la relation l'air de rien, elle me disait qu'ainsi elle se sentait forte et puissante sur la durée. Mais je suis d'accord que nous ne vivons pas nos expériences de la même manière d'où une remise en question est parfois nécessaire. Là où votre partenaire ne tient pas a conserver les marques, la mienne aimait voir après coups les traces de son passage et aussi pour d'autres raisons que je n'exprimerai pas là. Vivons nos désirs et nos rêves et merci du partage c'est génial. 🙏
Soyez la première personne à aimer.