Personnellement c'est une envie de vivre également la féminité, plutôt que simplement l'admirer ( pour le dire dans un terme élégant mais qui suggère des activités beaucoup plus graveleuses). La vivre soit même, c'est ça ce désir.
Mais c'est pas commun à tous les hommes. Je dis ça pour ceux qui comme moi, pensaient que c'étaient le cas, parce qu'à la base on imagine les personnes du même sexe être comme nous en général, et qu'ensuite, en fonction de ses choix vis à vis de ça, on s'oriente différemment dans la vie. Mais non, après mon observation personnelle de la société et des échanges sur le sujet, il me semble que ce désir chez l'homme, n'est ni rare, ni très répandu, mais en tout cas beaucoup ne l'ont jamais éprouvé.
Mais pourquoi ce désir (qui me taraude personnellement) ?
la cause principale pour moi c'est le rapport avec la soumission et l'humiliation. Pas que c'est humiliant d'être une femme ! Les deux sexes possèdent chacun leurs vertus, mais le sexe féminin est celui qui est le plus vulnérable, au niveau physique pur. Donc en tant que soumis, la soumission est accentuée lorsqu'on se féminise. Et donc humiliant car dans une société, encore bien patriarcale, l'homme est censé être, plus forcément dominant, mais au moins fort et virile. Donc à partir du moment où on aime l'humiliation, se féminiser entre dans les pratiques qu'on peut aimer. D'autant plus, dans l'humiliation, le fait de se laisser aller ou être contraint à être utilisé tel un objet est souvent ce qui a de plus excitant, et être dans la position de celui qui se fait pénétrer, amplifie évidement bien plus cette sensation que le contraire ( Enfin c'est évident mais si on veut le constater, on regarde les expressions humiliantes ou injurieuses dans le langage). Après pourquoi aimer l'humiliation, ça c'est autre chose et j'ai pas de réponse. Mais je pense qu'une des raisons principales donc est d'aimer l'humiliation et la soumission et si c'est le cas, ça peut être une des pratiques qu'on affectionne ( même si je crois qu'une bonne proportion de ceux qui aiment se soumettre, n'aiment la féminisation).
Une autre cause, pour moi encore, bien plus simpliste, c'est la sensation agréable que cela procure, relative aux sens, le toucher surtout, à la légèreté, et au fait que ces habits correspondent plus à qui on est, si on est quelqu'un de sensible.
Donc pour moi c'est autant source d'humiliation, que source d'embrassement de ma partie féminine. Voilà pas top une réponse neutre, mais bon j'ai expliqué pourquoi.