Le site repose sur une technologie dont nous avons fait l'acquisition, pour ne pas partir dans 2 ans de développement, et s'épargner non seulement du développement, mais aussi du débuguage.
Comme l'indiquait extase-sm-38, il y a toujours des bugs, et comme le diable, ils se cachent dans les détails. Comme tout applicatif informatique, la solution retenue n'est pas exempte de bugs, parfois en en corrige nous même, parfois on fait remonter à l'équipe de développement, parfois on se le note dans un coin pour réflechir à une "autre facon de faire pour s'en accommoder".
Les corrections sont parfois rapides, parfois longues, parfois trainent encore malgré que l'un des membres ait pris la peine de nous le signaler.
Les bugs sont agacants pour tout le monde.
Si vous constatez quelque chose, signalez le nous. C'est le fait d'avoir plusieurs signalements (pour nous et pour l'équipe de développement a qui ont fait donc parfois remonter) qui permet parfois d'identifier précisement le bout de code qui ne va pas. Parfois on pourra agir tout de suite, parfois on le mettra dans la pile en espérant une résolution rapide (voir plus haut) qui arrive vite ... ou pas ... mais jamais par négligence.
Il en est aussi quelques un pour "inventer" des bugs ou faire d'un micro-bug une montagne à des fins :
- de récupérer le mail de leur correspondant(e) (je mets (e) mais j'aurais pu mettre e tant il s'agit surtout d'émail féminin)
- de récupérer son MSN, son skype
- de récupérer son téléphone
Certains se disent "en disant que les bugs m'assaillent la Domina/soumise va me concéder un autre moyen de communication" ... C'est un peu maladroit, surtout si la personne visée n'a jamais (ou rarement) rencontré de problèmes de bugs, elle va vous prendre pour un menteur.
---
En marge des bugs ca et là, le plus gros problème qui se pose en ce moment (et qui a des répercussions qui peuvent être constaté sur le tchat pour la partie emmergée de l'iceberg) sont une saturation des infrastructures aux heures de pointes qui fait que ca pédale un peu dans la semoule (essentiellement pour le tchat). Les périodes "chaudes" sont vers 13h un jour par ci par là, le soir à 19h/20h et 22/23h(la plupart des jours). Ca ne dure jamais plus de quelques minutes, mais il y a plusieurs "coups de chaud" sur ces horaires là. Ce qui "rassure" c'est que ca mouline souvent à ces heures là sur Facebook (bon ok ce n'est pas la même échelle :D ). A ces heures là, plus qu'aux autres, si vous faites un long message à un(e) correspondant(e), pensez à faire un copier/coller régulièrement pour éviter toute cata à la validation.
On devrait prendre un serveur "plus gros" dans les prochaines semaines.
La saturation n'est pas au niveau de la bande passante, mais de la ressource machine, et surtout au niveau des ressources pour les bases de données (c'est aussi pour cela que ca se ressent sur le tchat, qui est "gourmand" en base de données).
---
Pour répondre à Paradoxal, qui fort sympathiquement évoque l'idée de dons de soutien, nous considérons que le site est actuellement une "expérience", une sorte de "brouillon" ... On ne serait pas bien a l'aise de recueillir des dons pour nos facéties. On y viendra peut-être si un besoin s'avérait clairement identifié ... Pour le moment on tâtonne à tout point de vue.
En fonction d'un besoin identifié, peut-être aurons nous besoin d'aide en sous, d'aide en temps (modération), d'aide en réflexion (pour trouver de "bonnes formules") ... Mais tant que le besoin ne se manifeste pas, on ne sait pas.
Mais il est diablement plaisant de savoir qu'il y aurait des bonnes âmes pour aider ! Merci 1000 fois.