Affichage d'un seul post
Thutale
hdom06 a dit...
Et pour celles d'entre vous qui acceptent la punition, celles-ci sont presque recherchées par envie, jeu.
Je suis masochiste, et l'idée même de punition, de correction, de sanction, de châtiment (de torture) est extrêmement excitante pour moi. Enfant, je me délectais de ces mots et les recherchais avidement en feuilletant mon dictionnaire.

Il s'agit en somme d'une chose désagréable - ex : douleur, humiliation, frustration, privation... - infligée par une personne à une autre, sans son consentement (comprendre : fantasme de non-consentement) et dans l'exercice d'un pouvoir réel où l'un décide et l'autre subit, en sanction de quelque chose qui est perçu, à tort ou à raison par l'un ou l'autre, comme une faute.

Cela est donc en rapport avec une culpabilité (fondée, infondée, actuelle, ancienne, imaginaire, enfouie, peu importe) et un discours moraliste, ou alors découle d'un pur abus de pouvoir qui se veut culpabilisant.

Le sentiment de culpabilité m'excite, l'exercice de l'autorité (presque systématiquement perçue chez moi comme un abus de pouvoir) au nom de l'application d'une soit-disant justice ou de la réformation d'un comportement m'excite. Le désir sadique et la jouissance sadique qui couvent sous ce masque moralisant aussi.

La soumission (non volontaire, jusqu'à ce qu'elle soit volontaire : défaite ultime) à cette autorité également... mais c'est une autre histoire.
Dernière modification le 04/01/2016 04:49:05 par Thutale.
1 personne aime(nt) ça.