balletboots
#0


J’entends à travers de nombreux échanges sur ce site des mots comme : Cheptel, harem, troupeau, sujets… qui reflètent un état d’esprit qui est pour moi incompatible avec un échange  riche de complicité… d’attention… de respect…d’amour.


Alors, une petite question me taraude,  un « maître ou une maîtresse » peuvent ils prétendre à entretenir une relation de qualité avec une multitude de sujets à la fois ?

1 personne aime(nt) ça.
balletboots
#1

Merci pour vos liens Paradoxal.


Je suis d'accord pour l'essentiel sur votre réflexion sur la polygamie, j'ai moi même enterré ma vie d'homme marié pour retrouver la liberté. Je constate malgré tout que votre cœur ne se tourne que vers une seule âme à la fois, et cela me semble bien naturel.


Pour revenir à mon sujet, j'ai voulu à travers les mots de harem, de troupeau.... évoquer le fait que les relations qui en découlent sont souvent des relations de fidélité à sens unique. Par définition un harem, un troupeau appartiennent à un individu qui en dispose selon son gré. Il est impensable qu'une brebis parte de son propre chef paître dans la prairie du voisin.... Alors me direz vous : "Mais si cela se fait avec le consentement de chacun ou est le mal ? "
Le mal est que certains hommes ou femmes, que l'on trouve  sur le site, sont totalement paumées. Ces personnes sont prêtes à se donner corps et âme au partenaire qu'elles imaginent être une sorte de tuteur, de père, d'être suprême.....de dieu ! Le mot est lâché..... Malheureusement les dieux ne sont pas terriens (ça se saurait), Quand les Hommes se prennent pour des dieux on les appellent des gourous, c'est bien d'eux qu'il faut se méfier, trop heureux de pouvoir flatter leurs égaux sans avoir à justifier de leurs valeurs.
Je pratique le Bouddhisme et la méditation, je connais bien les déviances de l'emprise psychologique et des risques que cela comporte. Les sites BDSM représentent le cocktail idéal, d'un coté des êtres avec un ego surdimensionné et de l'autre des âmes errantes à la recherche de repères.
Heureusement  ce n'est pas le cas de toutes les personnes qui sont inscrites sur ce site, mais il y à chez certaines beaucoup de détresses qui en font des proies vulnérables, plus faciles que sur les sites de rencontre traditionnels.
J'ai lancé ce sujet pour que nous soyons tous vigilant  au fait que les droits que chacun s'octroie sont proportionnels aux devoirs qui vont de pair.
<!--EndFragment-->

Soyez la première personne à aimer.