aurion64
Bonjour à tous.
Je me pose une petite question, j'ai remarqué qu'il existe de nombreuses "écoles" pour soi disant devenir un dom...
Bon, si l'on passe sur le coté mercantile de la chose, cela me fait quand même me poser quelques questions.
Comment apprends ton certaine pratiques? Y a t'il des dominants qui acceptent de former les nouveaux dans le domaine ou bien faut il obligatoirement passer par des donjons?
J'admets que je suis débutant dans le domaine. Donc je recherche aussi à me former mais lorsque je vois les prix que pratiques certains donjons c'est au dessus de mes moyens.
Soyez la première personne à aimer.
paradoxes33
C'est en forgeant que l'on devient forgeron ...
Mais il faut un minimum d'aptitudes au départ.
La fréquentation de soirées, de personnes pratiquant te donnera déjà un aperçu de ce qui se pratique.
Si tu fais la ou les bonnes rencontres ces personnes t'emmèneront dans leur univers et te feront voir ce qui se fait et surtout ce qui ne se fait pas.
Bienvenue a toi et bon voyage dans cet univers fascinant.
J-C
1 personne aime(nt) ça.
aurion64
Je vous remercie de vos réponses.
Pour les gestes les plus "simples" ou du moins les moins dangereux (car il y a toujours un risque ne l'oublions pas). Je ne m'inquiète pas trop. Mais c'est pour les pratiques plus Hors normes que je me pose des questions.
D'ou cette interrogation.

Pour la fréquentation de soirée, pourquoi pas, j'admets ne pas avoir essayer encore mais des recherches que j'ai put faire, je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose près de chez moi.Je vais quand même continuer a me renseigner.
1 personne aime(nt) ça.
aurion64
Et bien, je ne suis pas sur de comprendre le sens de votre phrase.
S'il s'agit de savoir je suis juste dans le Sado masochisme. NON.
Non, parce que la douleur ne m’intéresse pas plus que cela. Mais je pense qu'un bon dominant doit au moins avoir des notions dans tous les domaines. Car si cela ne m'intéresse pas aujourd'hui, cela sera peut être le cas plus tard.
De plus, certaine pratiques peuvent être a la fois psychologique et physique ( le fouet par exemple, son impacte psy est certain. Même sans être utiliser sur la soumise, il peut être très impressionnant.)
Dernière modification le 22/12/2015 20:50:02 par aurion64.
#
L'une des meilleures "écoles" est la rencontre avec d'autres passionnés, lors de munchs, par exemple.
Ce sont des soirées d'échanges, de discussions, sans engagements ou vous pouvez discuter des pratiques, de toutes vos interrogations, doutes, etc .... Il peut même y avoir des démonstrations, ou des essais (de bondage léger, par exemple). C'est une bonne façon de découvrir ou de se former, au moins sur le plan théorique.

Une autre bonne école est ... votre soumise.
Rien ne vous interdit, bien au contraire, de préparer une séance avec votre soumise qui pourra également vous conseiller, ou rajouter un avis. Vous êtes ainsi 2, c'est plus sécurisant que seul.
Pendant la séance, votre soumise peut vous guider (+ fort, - sévère, les cordes sont trop lâches, la menotte fait mal, avoir les chats dans la chambre n'est pas une réelle bonne idée....).
Etre guider et apprendre avec celle (ou celui) qui subit est une excellente école à mes yeux car vous savez tout de suite comment ca se passe.

Personnellement, c'est comme cela que j'ai appris.

Pour le fouet, la "formation" a été la plus radicale : ma soumise avait vu que cet objet que je tenais dans la main pour la première fois, lors d'une démonstration, me plaisait beaucoup. Mais je lui avais dit que j'appréhendais d'utiliser cet engin sur elle car je ne le maitrisais pas du tout (et pour cause...). A moins de m'exercer un minimum avant, je ne voulais pas l'utiliser ce soir-même.
Pour toute réponse, elle s'est placée devant moi, au milieu de la place, offerte. On apprend très vite dans ce cas Wink Non seulement, elle me guidait dans la gestuelle, mais j'avais eu la chance aussi que le patron de l'établissement, un passionné aussi, soit à mes cotés pour me guider également.

Pour la suite, je n'envisage pas particulièrement de formation, mais de continuer à échanger, lire des articles, participer à des munchs, et, surtout, surtout, communiquer et partager avec ma soumise .....
aurion64
Merci de votre réponse.
Pour les Munchs, oui j'y songeais. Mais je peine à trouver ce type d'événement autre part qu'à Paris. Donc si vous aviez des adresse de site qui regrouperai ces événements afin d'en savoir plus et essayer d'en trouver un pas trop loin de l'endroit ou je me trouve, je vous en serai reconnaissant. (J'ai déjà recherché de mon coté mais sans résultat malheureusement)

Le retour d'expérience avec la soumise me semble particulièrement important bien sur. Mais je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir trouver celle qui ferra un bout de chemin avec moi. Donc je me prends peut être la tête pour rien à l'heure actuel. Mais bon... Cela me semble être le minimum d'essayer de faire des efforts de son coté pour apprendre.
#
On trouve des annonces de munchs dans la rubrique Événements du site et dans d'autres sites, bien sur (je pense à fetlife, entre autres).
Ces soirées sont très généralement organisées par d'autres passionnés ... mais il est aussi possible d'en organiser soi-même (nous en avions organisé 4 à Grenoble l'an passé).
Il faut être à l'affut de ces soirées...
aurion64
D'accord, le fait que ceux ci se soit fait à Grenoble m'intéresse particulièrement puisque c'est là ou je suis actuellement. Auriez vous prévu d'autre événement de ce type cet année?
#
Ca fait un moment qu'on en a pas fait ; il faut un minimum de temps, d'organisation pour la salle, etre suffisamment nombreux pour qu'on puisse justement réserver pour pas trop cher une salle, etc .... c'est du taf et du temps.

On espère cependant s'y remettre prochainement Smile
Olivier
J'ai commencé des formations pour se perfectionner en Dom' SM. Ce n'est pas simple ! J'avais constaté beaucoup d'amateurisme, de méconnaissance, d'escroqueries intellectuelle et financière, de manque d'hygiène corporelle et d'accessoires (tant ceux mis sur le corps - cagoule, bâillon, attaches, collier, ... - que ceux utilisés en sm - cravache, fouet, badine, martinet, pinces, gode, fouet, ...).

Les connaissances physiologiques manquaient aussi (circulations sanguine et lymphathique dans les membres, subspace, respiration, safeword et code, ...)

Cette carence m'était rapportée aussi dans les clubs, magasins d'accessoires, etc.

Donc je me suis lancé et j'ai commencé en septembre 2014.

Je donne cette formation chaque trimestre - du samedi soir 18h30 au dimanche lendemain 08h00 (on peu dormir sur place ou pas)

Je dois louer une salle, mettre les trapèzes, la petite sono, la vidéo, avoir les accessoires en suffisance, faire signer les contrats, trouver le soumis mâle et jeune-femme attachés pour l'apprentissage, les accueillir, les installer, ...

Tout cela demande du temps et de l'argent.

Ensuite, durant la soirée, le débriefing, et les jeux de rôles, je dois surveiller, expliquer, éviter les dérapages, ....

Quand je constate des méconnaissances chez moi, je dois me renseigner et envoyer les réponses au plus vite aux élèves, ...

Je rejoins donc Veroso :
1, les échanges en munchs,
2, les lectures en privé
3, les échanges en forum
4, la pratique en privé mais aussi en supervision avec des personnes plus expérimentées.

GC
Dernière modification le 27/12/2015 18:59:21 par Olivier.
1 personne aime(nt) ça.