Lullaby a dit...
est-ce une pathologie réelle, reconnue médicalement, le cas échéant traitée en psychiatrie ?
Si la question porte sur moi, il s'agit seulement d'un auto-diagnostic. Il existe par ex des tests de personnalités relativement sérieux sur le net qui permettent de voir à peu près où l'on se situe sur ce plan. J'ai évoqué mon cas en passant juste pour montrer que je pose la question sérieusement et que je ne cherche pas à me moquer ou à stigmatiser les pratiquants en général. Mais je ne voudrai pas a contrario passer maintenant pour ce que je ne suis pas : en première approximation, je suis "normal", en tout cas j'ai l'impression de l'être plus que nombre d'autres adeptes du BDSM que j'ai croisé. ^^
J'aimerai par ex savoir si certaines personnes ici sont (ou ont été) suivies par des psy.
En fait, ce qui me frappe le plus c'est le contraste entre la façade publique de certain(e)s et ce qu'ils ou qu'elles font en privé. Personnellement, je me comporte toujours à peu près pareil, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans un donjon, mais certaines personnes apparaissent comme des Jekill et Hyde en comparaison !
Soyez la première personne à aimer.