L'appartenance selon moi : 2 entitées qui décident ďêtre en symbiose.
Qu'est-ce qui la fait advenir ?
La peur de perdre l'autre ? Non.
Le besoin de le posséder? Peut etre plus de ce coté là, oui...
Je dirais qu elle advient en premier lieu par des symboles clés de notre milieu (ľutilisation appuyée des pronoms personnels, imposer le port ďun collier par exemple).
Dans un second temps par le biais ďun engagement plus "complet" voire ultime envers ľautre, les marques sont un bon exemple de la simple morsure qui durent quelques heures au bleu qui eux durent qques jours parfois qques semaines jusquau branding, tatouages, scarifications qui sont des traces, des temoins de ľappartenance a ľautre...
Dangereux parfois ou parfois bénéfique ?
Pourquoi se limiter à un seul versant
La vie elle meme est bénéfique ET dangereusse...
Toute alliance est complexe :
Faire confiance à son banquier, remettre sa vie à son chirurgien, couvrir son collégue de travail (pompier, militaire, policier, ect), assurer son pote durant une cession ďescalade, ...
La vie est un pari !
Cela dit les derivés peuvent etre dedtructeur et commenpour tout il faut y trouver son propre equilibre envers son partenaire, envers soi et envers le duo.
L'appartenance est-elle dans les deux sens ? (je ne parle pas d'exclusivité, même si les deux peuvent aller de paire)
Je ne suis pas exclusive, je suis loyale envers la personne qui est mienne mais je peux jouer avec ďautres sans que cela affecte ma relation première !
Je pense qu une personne jalouse est une personne qui a peur quon ne prenne mieux soin de la personne quelle ne le fait...
Pour moi, ľappartenance n a de sens que si elle est effective dans les 2 sens !
Un échange ça se partage...je ne vois pas linteret de jouer tout seul
Elle se joue à quel(s) niveau(x) pour vous ?
Je ne sais pas si c est dû au fait que j ai longtemps été soumise mais j aime avoir des marques de mon mien sur le corps. Mes préférées sont celles qui sont dû au moment ďune lutte de pouvoir, quelques griffures, morsures... ca rend plus fort le moment où il accepte de se soumettre, ce moment où il me céde le pouvoir, cette résignation qui signifie "ok je me rends fais ce que tu veux"... jadore ça !!!!
J aime beaucoup preter mon mien, le voir évoluer avec dautres, le voir progresser cest une grande fierté que de preter la personne qui vous appartient. Beaucoup de choses sont encore loin de ma portée et je ne les maitrise pas du tout : cire, martinet, cravache, fouet, suspension... bon ok un peu tout lol mais ca ne me gene pas de preter mon mien afin que ns progressions ensemble :
Lui de profiter dune belle seance et moi d observer le tiers agir, essayer de comprendre ses gestes, voir une approche differente, comprendre que telles reactions du top correspond a telles reactions du sub, mais aussi pouvoir prendre du recul, pouvoir voir son sub autrement avec un autre point de vue peut etre un plus froid, un peu moins dans l emotion et un peu plus dans la tendresse envers son sub. (Je sais pas trop si j explique bien)
Cest grisant aussi, est tres factice (comme tout le reste, est ce vrzilent le top qui domine le sub ou qui de leouf ou la poule est le 1er... sempiternelle question) *sourires* enfin quoi que parfois en de rares occasion... je sais que jai dépassé volontairement certaines limites sur lesquelles je naurais pas dû... mais l interdit cest vraiment grisant :D
Les deux peuvent avoir des objets symboliques.
Les deux peuvent avoir des marques physiques d appartenance.
Les deux doivent etre la priorité de l autre.
Pour répondre à la question première :
Qu est ce que l appartenance ?
ľappartenance = [ la confiance + ľengagement + ľenvie de sublimer ľautre ]^2
Voici ma modeste participation au debat