Abyme
#0
puisque j'en vois certains en parler sur le mur général, dédions ce fil de discussion à l'explication de nos pseudos, du moins pour ceux qui en ont besoin, qui ne sont pas très clairs, ou carrément hermétiques.

Évidemment je commence, et je ne résiste pas à vous citer l'excellente définition d'un lexique trouvé sur le net, qui est très exhaustif :

On doit éviter de confondre les homophones abîme et abyme, qui ont la même prononciation et la même origine, mais qui n’ont plus les mêmes emplois aujourd'hui, mais avant oui. Notons que ces deux noms sont de genre masculin.

Abîme s’écrit avec un accent circonflexe sur le i dans la plupart de ses emplois. Cet accent indique que le i était auparavant suivi d'un s (on avait en latin abismus). Selon les rectifications de l'orthographe, on peut maintenant supprimer l'accent circonflexe sur ce i; ainsi, les graphies avec et sans accent circonflexe sont dorénavant acceptées.

1) On emploie couramment abîme dans un sens figuré pour exprimer un écart, un fossé entre des personnes ou des choses. Cet emploi vient du sens concret du mot, « précipice, cavité très profonde », aujourd’hui considéré comme littéraire.

2) Par extension de sens, abîme peut aussi exprimer l’idée d’une perte, d’un désastre ou de circonstances difficiles, voire tragiques.

3) Enfin, dans la langue soutenue ou littéraire, abîme peut se dire d’une chose impénétrable, insondable, en parlant entre autres d’un mystère, d’une énigme. La locution un abîme sert quant à elle à exprimer l’idée d’un degré extrême, très élevé de quelque chose.

4) Le nom abyme ne s’écrit avec un y que dans la locution en abyme (plus rarement écrite en abîme par certains auteurs), qui se dit d’une œuvre (récit, film, peinture) dans laquelle des éléments récurrents sont enchâssés les uns dans les autres. En littérature, le procédé de mise en abyme consiste à inclure une histoire secondaire dans l’histoire principale d’une œuvre de fiction. Ce second récit a la particularité d’être un résumé du récit principal, ou du moins de présenter un rapport de similitude avec celui-ci ; il peut ainsi aider le lecteur à mieux comprendre le sens global de l’œuvre.

Évidemment, les 4 sens me plaisent et me correspondent.
20 personnes aiment ça.
Heartbeat
#1
Heartbeat : mon côté niais, bisounours et britonphile en 1 seul pseudal Smile
Dernière modification le 27/01/2015 17:33:28 par Heartbeat.
11 personnes aiment ça.
evva
#2
EVVA

représente la première femme soumise a Adam..........EV
mon devenir, mes pensées, mes envies, d'aller........VA

bonne soirée
evva
11 personnes aiment ça.
Thutale
#3
Warning : lire ce post demande d'avoir un peu de temps devant soi !



Thutale rime avec monacal (et donc avec vestale) dans le space opera qui m'a inspiré mon pseudo (la magistrale trilogie de Pierre Bordage : Les Guerriers du Silence).
Oniki est membre du Thûta, un ordre féminin voué à la sauvegarde du fragile équilibre écologique d’une planète (Ephren) jadis recouverte par les eaux. Les mers, après avoir engendré une profusion de corail, ont baissé, laissant la dentelle minérale à découvert. Elle forme à présent une voûte de plusieurs centaines de mètres d’épaisseur au-dessus de la surface habitée, qu’elle écrase de son gigantisme. Le vent mugissant ne cesse de jouer dans les creux et les failles de la structure, de ce fait rebaptisée les orgues de corail et dont s’échappe continuellement une étrange et languissante mélopée. Ce monde mourrait vite sans les thutales, qui inlassablement nettoient les orgues de leur lichen pour permettre aux rayons du (des) soleil d’emprunter ces puits de lumière et d’éclairer et réchauffer leurs complanétaires. D’une grande force physique, agilité et sang-froid, elles se hissent à la force des doigts et des bras jusqu’au bouclier de corail supérieur, que, selon les lois de leur planète, il est interdit de fouler. Pour plus de commodité, et grisées par le vent, les hauteurs et l’étrange murmure des orgues, elles abandonnent dans les soubassements coralliens, une fois hors de vue, leur sobre tunique de laine blanche, et s’élèvent dans les rochers, portant leur nudité en étendard de leur liberté.

Voilà pour le décor. J'espère ne pas trahir Pierre Bordage en disant qu'il y a une dimension symbolique (omniprésente ?) dans son œuvre.


_____



Voici donc une interprétation du passage présenté ci-dessus.

La trilogie des Guerriers du Silence, comme le titre peut le laisser deviner, a une dimension spirituelle importante.
Oniki, sur Ephren, se dépouille de ses voiles au fil de son ascension vers la lumière pure des étoiles jumelles de son monde, lumière entravée par le gigantisme du corail (structure lourde et rigide, archaïque mémoire de la planète) et toujours menacée d'être définitivement occultée par le lichen des orgues, véritable chiendent, robuste et à croissance rapide. Dans le massif corallien, se faufilent, onduleux, des serpents géants, reptiles au regard captivant, puissants et dangereux : reflets de la force brute des instincts non maîtrisés (ici sexuels, vous voyez que je ne suis pas complétement à côté). Il va de soi que cette gigantesque et pourtant fragile structure minérale doit être purifiée, éclairée, et non détruite. Oniki est répudiée de son ordre pour avoir rompu son vœu de chasteté. Or c'est justement l'esprit lumineux d'un guerrier accompli qui s'est uni à la matière vierge de son corps... Exilée par ses pairs sur une île sans lumière, l'infatigable ouvrière de la clarté poursuit seule, pour les autres réprouvés (des fous pour la plupart), son œuvre de thutale, et dégageant une galerie majeure encombrée d'un lichen millénaire, permet enfin à la lumière d'atteindre ce lieu de souffrance. Bravant un ultime interdit, elle se hisse sur le bouclier de corail, en pleine lumière, et ce sont les serpents qui deviennent les témoins attentifs de la naissance de l'enfant qui a pris forme en elle au fil de ses épreuves.


_____



Pour conclure et pour être définitivement claire au risque de lever le mystère :
Oniki, c'est la force sexuelle sublimée qui s'élève...
Le serpent qui se redresse...
Le bas qui rejoint enfin le haut...

La levée de tous les anathèmes.



Oniki, Thutale (oui, j'en parlerai un jour à un psychiatre ).
Dernière modification le 30/11/2016 03:17:56 par Thutale.
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#5
Bergamote est le nom d'un bonbon, spécialité de NANCY, la ville qui m'a vue naître.

Beaucoup, à tort, y mette 2 T, ça m'agace souvent... mais bon(bon)... Wink
13 personnes aiment ça.
Elle.a
#6
Il y a un millénaire, je fus Lullabella. Puis Lulla. Puis je me suis pris un piano sur la gueule, le truc qui écrase bien. Grâce à la sollicitude de mes amis, je me suis relevée, éternel phoenix. Par contre, j'ai laissé derrière moi le superflu, un nom devenu trop étroit pour celle qui a tellement changé. J'ai gardé le L, j'en ai fait deux ailes, puis un a, un début à tout, et une infinité de possible entre les 2. En plus, mon pseudo se rapproche beaucoup de mon vrai prénom, maintenant Smile
21 personnes aiment ça.
Thutale
#7
http://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1422327029&v=OH3o0Ii0i3M&feature=player_detailpage&x-yt-cl=84838260

Smile
Pièces jointes
Dernière modification le 27/01/2015 22:45:59 par Thutale.
3 personnes aiment ça.
orgaSMe
#8
Ne veux rien dire!!! Bailons est peut etre dans mon subconscient bâillon. Je sais pas.
4 personnes aiment ça.
luciole
#9
Luciole signifie pour moi une lueur dans la nuit.
2 personnes aiment ça.
Lise___
#10
Lise...parce que je voulais un "prénom" pour qu'il s'associe tout naturellement à une personnalité.
Celui ci reprend la dernière syllabe de mon prénom, comme une continuité,
et surtout, la lyse, c'est dans un certain contexte, un procédé qui rompt une enveloppe, une carapace, une coquille pour laisser sortir ce qu'elle contient. J'ai heureusement trouvé mon Ly/iseur Happy
10 personnes aiment ça.
#12
Lula principalement pour ça https://m.youtube.com/watch?v=YdN4nM9dv7U et ça https://m.youtube.com/watch?v=KhYDFsrS72g parce que je vénère Saez =)
Dernière modification le 29/01/2015 06:00:29 par Lula.
3 personnes aiment ça.
Abyme
#13
"Le dormeur doit se réveiller" Wink

Merci à tous pour jouer le jeu. Certaines explications sont très intéressantes et riches. D'autres pseudos sont plus évidents, surtout lorsqu'il s'agit d'un prénom ou d'une description du premier degré, mais les interventions n'en sont pas inintéressantes pour autant.

Selon la profondeur et/ou subtilité de votre citation de signature, vous pouvez aussi en parler, j'ai oublié de le proposer au début.
Pour Lula par exemple, je vois que c'est une citation de Saez, pour Lilirose, la citation respecte le niveau d'orthographe de son auteure Marilyn Monroe Wink , Freya a choisi l'excellent humour de Geluck, Emoisdelle a une phrase aussi subtile que son pseudo, MaeveRegan développe une évidence vue du côté soumission visiblement, SluttyBoy choisit de citer Dieu, avec en prime une illustration, Heartbeat l'a mise en anglais évidemment, et du Beckett ma chère, Bailons remporte le record de fautes dans une signature, avec une phrase amusante bien connue dans le milieu, Elle.a n'a pas pu choisir entre deux citations et du coup a mis les deux (superbes d'ailleurs), c'est la seule. La phrase de Léonard Cohen qu'a choisie Thutale est magnifique, elle aurait mérité d'être comprise par les non-anglophones, Ronde a choisi de compléter sa fiche-annonce, et Bergamote met l'accent sur une autre évidence en un message un peu long pour une signature, mais le message passe efficacement, enfin certains ne mettent rien ou juste une vraie signature comme pour un courrier.
Quant à la mienne, c'est l'extrait d'un poème que j'ai écrit il y a quelques temps et qui s'appelait "L'œil implacable du vide".

En tout cas j'espère que ce fil va continuer à être alimenté à ce rythme. Merci encore.
Filo
Dernière modification le 28/01/2015 23:29:22 par Abyme.
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#14
Rire, je ne savais pas qu'il fallait choisir ! Dans un monde qui prône la liberté, je suis toujours surprise des règles et autres diktats qui ont droit de cité pour peu qu'on s'y exprime... Evilgrin
Soyez la première personne à aimer.
orgaSMe
#15
Oui quekques lacune en orthographe ajouté à un correcteur qui en fait qu'a sa tête.. Ensemble cela n'est pas beau :/
3 personnes aiment ça.
Abyme
#16
Elle.a : je n'ai pas dit qu'il fallait choisir ! Aucun diktat dans ma remarque ; j'aime les deux moi aussi. Il ne faut pas s'énerver comme ça.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#17
Quand on rit, on s'énerve ? De mieux en mieux Happy


Elle.a n'a pas pu choisir entre deux citations et du coup a mis les deux (superbes d'ailleurs)


Poser 2 citations, c'est ne pas pouvoir choisir ? Je trouve cette affirmation me concernant des plus étranges....
2 personnes aiment ça.
Abyme
#18
Si on rit tous les deux, rien n'est perdu alors...
Il m'arrive souvent d'hésiter entre fromage et dessert et de prendre les deux. Parfois ne pas pouvoir choisir n'est pas une tare.
Bref, si on revenait au sujet ?
Dernière modification le 29/01/2015 11:05:27 par Abyme.
2 personnes aiment ça.
Bergamote83
#19
abyme a dit...

Bergamote met l'accent sur une autre évidence en un message un peu long pour une signature, mais le message passe efficacement


ma signature est un extrait de mon livre "Les parenthèses enchantées".

Sinon j'aimais beaucoup celle de René Char (Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront), mais elle a été tellement reprise, que j'ai voulu me faire originale.

J'aime beaucoup la vôtre Abyme. Elle m'a "parlé" dès que je l'ai lue la première fois... Smile
2 personnes aiment ça.
Abyme
#20
O : Il est regrettable de constater qu'une fois de plus tu es la seule personne à venir ici non pas pour répondre au sujet mais pour attaquer et polémiquer. C'est plus fort que toi.
À force la lettre de ton pseudo risque de devenir un chiffre.
1 personne aime(nt) ça.
Abyme
#21
Merci Sarah.

O : Je ne suis le chancre de rien du tout, et emprunter une formule pour un titre hors corpus n'est pas un viol de droit d'auteur, et d'ailleurs ici en l'occurrence je m'en fous, ce n'est pas le sujet.

Quant à ton dernier pseudo, tu ne m'as pas communiqué l'information que je sache. Le premier était plus approprié je pense.
Dernière modification le 29/01/2015 13:19:06 par Abyme.
1 personne aime(nt) ça.
#
#22
Irene Adler in Sherlock (BBC One); pseudo et signature.

"Do you know the big problem with a disguise Mr Holmes ? However hard you try, it's always a self-portrait"
5 personnes aiment ça.
Abyme
#23
Merci Irène.
Ha Irène Adler est LA femme pour Sherlock Holmes. Elle apparaît dans "Un scandale en Bohème" et fut la responsable d'un des seuls échecs du détective. J'ai lu absolument tous les livres de Conan Doyle sur Holmes et partageais sa fascination pour ce personnage.
2 personnes aiment ça.
Thutale
#24
Particulièrement irrésistible lorsqu'elle est incarnée par Rachel McAdams.


Dernière modification le 29/01/2015 13:54:36 par Thutale.
1 personne aime(nt) ça.
#
#25
Encore plus irésistible...Wink

(Lara Pulver)
Dernière modification le 29/01/2015 14:20:28 par Irene.
3 personnes aiment ça.
Thutale
#26
Traduction (libre) donc.

Leonard Cohen a écrit :
Poetry is just the evidence of life.
If your life is burning well, poetry is just the ash.


La poésie, c'est tout simplement la preuve qu'on est en vie.
Lorsque votre vie se consume comme il faut, ses cendres sont des poèmes.
1 personne aime(nt) ça.
Perséphone
#28
Perséphone :
pour la dualité du personnage,
pour l’enlèvement,
pour la garde alternée (soumise a sa mère et a son mari),
parce que avant son enlèvement on la nome coré qui est l’étymologie de mon prénom

parce que c'est moi tout simplement et que j'aime les enfers
5 personnes aiment ça.
Bergamote83
#29
deborah84 a dit...

Cool !! Et chanceuse en plus ... Ca pouvait être "choucroute" ... C'est plus sympa bergamoTe quand même


Arf ! pas d'amalgame...la choucroute c'est l'Alsace, pas la Lorraine !! même si pour toi, c'est déjà le Nord au-dessus de Lyon... Wink Wink

"Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine..." wouarf !
1 personne aime(nt) ça.
#
#31
Maitre Hel a dit...



You think I'm a vicar with a bleeding face?

No I think you're damaged, delusional and believe in a higher power. In your case it's yourself.

Smile
Soyez la première personne à aimer.
Abyme
#33
CaptainGeek, c'est pas mal !
Mais réservez les dialogues pour ailleurs SVP, ce fil étant vraiment consacré à la signification des pseudos. J'aime beaucoup d'ailleurs l'explication de celui de Lys.
3 personnes aiment ça.
#
#34
@Chambolle quel beau pseudo, étant aussi une amoureuse de vin. Et en effet il offre comme certains plats parfois des plaisirs dignes d'orgasmes...

Lullaby à la fois pour la libellule, la berceuse (à prendre à contrepied bien sûr), pour la consonance du mot et pour la version "curiste"... La libellule, emprisonnée dans les liens de l'homme araignée. A la fois une signification obscure, ténébreuse - ma part d'ombre - et très claire, presque joyeuse et sereine. Ambivalence...
3 personnes aiment ça.
Abyme
#36
Merci pour l'explication, Grietche.
Mais tout cela n'évoque pas tellement l'idée de soumission que tu mets pourtant en avant !
Par femme-trans, tu entends que contrairement à la plupart des trans, tu n'es pas physiquement un homme à la base, qui veut devenir une femme, mais une femme qui veut devenir un homme ? Je n'ai pas compris en fait.
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#37
WS, jtm <3
1 personne aime(nt) ça.
Mr Mano
#38
Mr Mano
Bon , vous allez voir c est facile !

MR : mister ou master ; à voir en fonction .
MANO : la main est d une grande importance dans ma domination . Elle est celle qui guide , qui montre , qui assigne , qui caresse et qui punie . Elle est celle qui tient le martinet , les cordes ou le god . Mais elle est aussi celle qui tend la récompense , qui remercie tendrement et qui aime .
Bref , elle est beaucoup pour moi .
5 personnes aiment ça.
Donna
#39
Donna, car mon Maitre m'ayant demandé de choisir un pseudo, Donna s'est imposé tout naturellement. 25, mon département, pour des raisons de disponibilité de pseudo.
2 personnes aiment ça.
#
#40
Le Petit Prince , et bien tout simplement parce que j'aime
3 personnes aiment ça.
#
#41
Lullaby a dit...



Lullaby à la fois pour la libellule, la berceuse (à prendre à contrepied bien sûr), pour la consonance du mot et pour la version "curiste"... La libellule, emprisonnée dans les liens de l'homme araignée. A la fois une signification obscure, ténébreuse - ma part d'ombre - et très claire, presque joyeuse et sereine. Ambivalence...


Pour ma part votre pseudo me r'appel un manga " Fairy Tail " ou le mot " Lullaby " était une flûte maléfique
1 personne aime(nt) ça.
#
#42
Cpl ben parce qu on est en couple et hhandi simplement parce que jim passe la majorite de son temps clouer a son faiteuil roulant manuel ou elctrique ou a ses cannes Happy e puis sa pose de suite le decors Happy
6 personnes aiment ça.
Abyme
#43
Sans le N final, ça faisait un palindrome.
J'aime les palindromes. On peut même en faire avec plusieurs mots : « engage le jeu que je le gagne »
3 personnes aiment ça.
Bergamote83
#45
ElTanguero a dit...

Pour qui connait les singularités esthétiques, physiques, relationnelles et intimistes de cette danse improvisée, cela en dit déjà beaucoup sur moi...


Séduction...sensualité surtout ! Smile
1 personne aime(nt) ça.
#
#47
dans le tango l'émotion réside dans la sobriété des mouvements, cette lenteur calculée toute en sensualité et dans les regards, comme si les danseurs étaient en permanence soudés, tenus, liés l'un à l'autre par le regard. C'est aussi votre sentiment ? Je ne suis qu'amateur admirative, ensorcelée, pas du tout danseuse.
4 personnes aiment ça.
#
#49
En effet, mais merci pour ces précisions, je ne suis qu'une béotienne et vous m'avez appris quelque chose Smile
Soyez la première personne à aimer.
#
#51
Merci Smile Et maintenant libérons l'endroit pour son usage premier...
1 personne aime(nt) ça.
TOURMENTEUR
#52
contrairement au bourreau le tourmenteur était charger d'appliquer des sévices modérés mais
lancinants
1 personne aime(nt) ça.
#
#53
Icare parce qu'il chute, d'une manière inexorable, qu'il ne maîtrise plus son corps, ni sa destinée. Les ailes brulées,étendu au sol,il semble dormir paisiblement.
3 personnes aiment ça.
Sôleille
#54
Bonjour,

C'est avec plaisir que j'ai lu vos mots.

Sôleille, tout d'abord parce que soleil, forcément.

Le soleil parce qu'il est lumineux, qu'il apporte la chaleur et qu'il est synonyme de vie.

Le soleil a une place importante dans ma vie, il est un des points essentiel à mon équilibre, régnant sur mon bien-être et souvent vecteur de mon humeur.

J'aime le regarder se lever et se coucher. J'aime les ombres qu'il dessine. J'aime l'infinie diversité de lumières qu'il nous offre et la façon dont il sublime le paysage. J'aime sa chaleur et sa lumière. J'aime les énergies qu'il dégage.



Sól, personnification du soleil dans la mythologie nordique, était une déesse conduisant ses chevaux dans le ciel. Elle était poursuivie par le loup Sköll, qui finit par l'attraper.



Soleille, parce que les vikings et les allemands, ils ont tout compris, soleille est un mot féminin !



Et Sôleille, avec un O dominé d'un circonflexe parce qu'il sert à ouvrir une voyelle... ou des jambes... ou une chatte... voir un anus Wink
Et sur le O parce que histoire d'O. Ou parce qu'un trou dominé...



Ma signature... Tiens mais où est ma signature ? Je m'en vais de ce pas en faire une Smile
Dernière modification le 23/10/2015 07:59:03 par Sôleille.
5 personnes aiment ça.
Abyme
#55
Il y a des chaussures qui s'appellent ironfist ? Poing de fer ? Etonnant ! Ce nom est au départ celui d'un super-héros Marvel des seventies, spécialiste des arts martiaux avec un super pouvoir au niveau de son poing.

Amanxiame de Mil : Rien compris à ta présentation qui n'éclaire en rien sur le sens et l'explication de ton pseudo, mais pas grave.
2 personnes aiment ça.
Abyme
#57
Une explication qui n'en est pas une !
Moi "je ne savais pas", mais je ne sais toujours pas, en fait. Sinon que c'est compliqué, que ça date de longtemps, et que ça provoque des réactions, ce qui est incontournable vu ce que l'ensemble de la société, y compris les non-croyants, assimile à ce mot.
Tu aurais choisi "Satan" ou "Allah", ou "Bouddha" ou "Shiva", on se poserait toujours la question, à défaut de se demander si ce n'est pas un peu présomptueux comme choix, sauf si tu nous expliques, mais vraiment, son origine.
Ceci dit, il fallait oser, et s'attendre à la raillerie ou au moins à la méfiance, car que tu le veuilles ou non, l'à priori que tu dénonces est une conséquence prévisible et évidente.
Personnellement je l'avais pris tout simplement comme une bonne farce provocatrice.
9 personnes aiment ça.
Bliana
#58
Bliana :

Il faut partir de de mon premier pseudo de soumise "aliana" récupéré presque par hasard, donné par une connaissance, pris par défi, originalité et parce qu'il n'était lié à aucun affect. un vrai pseudo vierge et pas commun qui marque ma véritable entrée dans le milieu sm, qui ouvre les portes d'une réalité, de milles déacouvertes...

aliana m'a permis de vivre des choses magnifiques, c'est une véritable partie de moi, il a été mon bouclier quand au début je ne m'assumais pas, quand au début j'avais peur d'être juste moi...

aliana a été une personnalité à part entière dans ma psyché mais il y a 4 et demi de ça à mes 30 ans, aliana fut trahie et elle disparu !

Un jour, aliana fut repêchée par un ami cher...
Il l'invita à découvrir une autre facette du milieu sm.
Elle se sentie mieux mais elle n'a plus jamais aimé être soumise. Elle n'a plus jamais ressentie l'envie de jouer ainsi. Mi-fantôme mi-perdue, elle a décidé quil lui fallait rencontrer des gens.

Elle a alors utilisé toute son énergie à rassembler des gens, à les écouter, à les découvrir, à les observer, pour essayer de s'écouter elle même, de se redécouvrir elle même et pour comprendre pourquoi elle ne serait plus jamais soumise comme elle l'était...
Son pseudo s'est alors transformé en SanAliana.
San de Sandrine (mon vrai prénom) et Aliana mon prénom SM.

Et puis un jour, un homme m'a fait confiance. un garçon que je connaissais depuis toute petite. un être qui savait qui j'étais vraiment en tant que Sandrine et qui voulait découvrir qui j'étais en tant que joueuse SM. Il m'a laissé libre accès a son corps et son esprit, repoussant ses limites et les miennes d'une manière que je n'aurais jamais pu soupçonner !

Ce jour là, il m'a fait découvrir mon coté caché, mon autre versant, mon darkside...

Aliana découvre sa face B et devient alors Bliana !

Je crois beaucoup en la dualité des choses sauf pour les switch (jai pas dis que j'etais cohérente, par contre !). En tant que joueuse SM, j'ai 2 cotés. Pendant 10ans, j'ai étais du coté pile/soumise et aujourd'hui je suis du coté domina/face mais je ne serais jamais sur la tranche de la pièce. Je suis soit l'un soit l'autre, jamais les deux en meme temps...

Bon après j'ai differentes personnalitée enfin bon voilà vous comprendrez ce que vous aurez bien envie de comprendre :p

En résumé : Bliana est une transformation d'Aliana.
Dernière modification le 04/01/2016 22:25:20 par Bliana.
7 personnes aiment ça.
Adélea
#59
Je suis arrivée sur le site avec le pseudo de Lauva ( féline ) . Pseudo que j'ai trouvé de par ma personnalité Smile. Lorsque j'ai accepté le collier de @RoiFaune , il m'a choisi le nom d'Adéléa . Adéléa est une femme faune. Les faunes sont des créatures légendaires de la mythologie romaine , appelés aussi satyres dans la mythologie grecque. Ce sont des créatures champêtres très sensuelles Smile. Je suis ravie de porter ce nom.
5 personnes aiment ça.
#
#60
Attabooy , car cela veut dire tout simplement en serbo croate " homme viril super beau avec des muscles et un sexe vraiment énorme " ... Je trouvais que ça me correspondait plutôt bien donc j'ai choisi ce mot comme pseudo .
Bon évidemment je déconnais .... A la base cela vient de attaboy , ce n'est pas vraiment un mot qui se traduit littéralement mais plutôt un terme utilisé en anglais , en américain c'est une espèce de mot pour féliciter un homme , garçon , enfant qui aurait fait du bon boulot et qui par ses actes a eu une influence positive

Après de mémoire il m'était arrivé de tomber sur la page " pseudo déjà pris par un autre utilisateur " alors j'avais calé un deuxième " o "

Voila vous savez tout ^^
Dernière modification le 28/01/2016 17:22:51 par attabooy.
6 personnes aiment ça.
cerebrality
#61
Cerebrality

Traduction littérale du mot français cérébralité: "qui se rapporte au caractère d'une personne cérébrale".

Il y aurait beaucoup à en dire ici, mais faisons simple. Sapiosexuel dans l'âme, j'accorde beaucoup d'importance à l'esprit, bien plus qu'au physique.

D'autre part, je n'imagine pas la domination, telle qu'elle soit, sans cette touche de cérébralité, qui éveille, à mon sens, bien plus le corps que ne le fait le physique pur.
6 personnes aiment ça.
#62
Il est interdit de dévoiler la signification du pseudo de Bdsm-mon-ami.
Cela fait parti des conditions d'utilisation du site :/

Si des gens très courageux le faisaient, ils seraient discrédités, "on" rirait en parlant d'image d'Epinal...
2 personnes aiment ça.
RedBettyBoop
#66
Pour ma part mon pseudo me ressemble ;): Red car j'aime le rouge et le feu , je suis enflammée ,passionnée ,énergique ...et betty boop , mon surnom au travail de part sa tenue vestimentaire très pin up ... les cheveux boucler .... j'aime mon pseudo il me colle bien à la peau ....
8 personnes aiment ça.
Zantetsuken
#67
Zantetsuken, littéralement "l'épée qui tranche le fer"
Nom connu des fans de Final Fantasy : il s'agit de l'attaque signature d'une déité, Odin. C'est mon pseudo dans l'univers BDSM, un pseudo alternatif pour "cacher" celui que j'utilise plus souvent :)
3 personnes aiment ça.
calas
#68
Calas ,je suis tout simplement fan de Maria Calas et je me retrouve dans sa personnalité
6 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#69
Je dois vraiment expliquer ? ^^
2 personnes aiment ça.
M des Sens
#70
Pour ma part...Mon pseudo que j'ai depuis très longtemps....M'est venu, lorsqu'une amie m'a poussée à écrire sur ce livre virtuel du monde des Blogs...
J'ai beaucoup cherché...Puis, lisant, regardant dans les mailles et jungle du Net, je suis tombé sur un article décrivant la triangulaire des initiales BDSM...J'avais trouvé l'article très intéressant...
De là, j'ai exclu le 'B' qui n'est pas d'intérêt pour ma façon d'être (Même si je trouve cela jolie, mais je n'y trouve aucun plaisir)...
Il me restait alors les lettres DSM....qui me représentent bien plus.
Toujours en discutant avec cette amie, nous nous sommes amusés à trouver tout les noms que nous pouvions former avec....
Très vite le D et S trouveraient place...avec 'Des Sens' (qui là me correspond bien, appréciant énormément l'éveil de tout les Sens)...
Restait à trouver le M...
Bien sûr la première chose venue fut 'Maître'....Mais je trouvais cela trop...trop...Et puis, dans ma vision des choses, une seule personne peut se targuer d'user ce terme...Celle qui me fait l'honneur de sa personne...Et je ne puis avoir prétention sans cela d'être un Maître...
Toujours en discutant avec mon amie...Elle me dit..."Ben comment t'appelait la personne qui t'a le plus marqué ?"...
Et là fut la révélation....
Elle me nommait son Magicien de ses Sens....
Et donc mon Pseudo est un hommage à cette dernière...qui me fit l'honneur d'être pour moi...très profondément...
et donc je suis
"Magicien des Sens"
1 personne aime(nt) ça.
Jägger
#71
Jägger est un diminutif (avec volontairement un G en plus) de Jägermeister
Le Jägermeister (maître chasseur en allemand) est une liqueur à base de plantes médicinales titrant 35°. Les 56 herbes qui entrent dans sa composition sont tenues secrètes, mais la marque reconnaît l'utilisation déterminante de ces plantes :
gingembre
cannelle
anis étoilé
cardamome verte
écorce d'orange.
Dernière modification le 06/04/2017 15:09:16 par Jägger.
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#72
La propriété de Maria Calas est à côté de chez nous.
Elle lui a été offerte par son célèbre et richissime amant...
Lorsque tu viendras à la maison, je t'emmènerai la visiter (même si elle a été transformée en club de vacances !)
1 personne aime(nt) ça.
Diamantbrut33
#73
pierreprecieuse
je l'ai choisi en complément d'un autre pseudo et puis on est toutes precieuses
a voir maintenant la couleur de la pierre
2 personnes aiment ça.
Soane
#74
Je cherchais un pseudo qui me collerait comme un vrai prénom ...
Avec l'aide d'une personne qui m'est chère nous avons trouvé ce dérivé proche de mon nom.
Et par sa signification il me colle à la peau ...
Il vient de l'hébreu Yohanân qui signifie "Dieu a fait grâce" ...
"Concernant sa vie affective, Soane peut éprouver les sentiments les plus profonds. C'est une personne tendre qui comble ses proches d'affection et de générosité."
Tout moi en somme :D
3 personnes aiment ça.
calas
#75
Merci Berga ça sera avec plaisir
Bisous a tout les deux
1 personne aime(nt) ça.
#
#76
"Pleure Salope"
Je crois que c'est mon coté sentimental.
Ou bien que pour moi, le visage de ma soumise , me regardant , larme glissant sur sa joue, sonnée, la gueule souillée, mélange de peur, de plaisir, d'excitation et de douleur , droit dans les yeux, qui me fait ressentir le plus fortement ma possession, ma responsabilité, ma fierté , mon "amour" , ainsi que sa dévotion.
1 personne aime(nt) ça.
#
#77
"Lamashtu provoquait les fausses couches chez les femmes enceintes et enlevait les nourrissons pendant l'allaitement ainsi que les jeunes enfants. Elle buvait le sang des hommes et consommait leur chair. Elle provoquait des cauchemars, empoisonnait les eaux et apportait la maladie. Au milieu de la période Babylonienne, Lamashtu sera assimilée à Lilith une autre démone avec lequel elle partage de nombreux points communs."
L'idée est très claire pour ma part ..
1 personne aime(nt) ça.
Mérimin
#78
Merimin pour l'ange de la luxure.
Car je suis loin d'être méchant envers les autres mais j'ai beaucoup de vice et de fantasme à assouvir^^
1 personne aime(nt) ça.
#79
Sasori veut dire scorpion en japonnais
Pourquoi ce pseudo ?
Simplement parce que je suis né sous le signe du scorpion et que j'aime bien la culture japonaise :)
Soyez la première personne à aimer.
Hamadryade
#80
Hamadryade, et non simplement Dryade.
Je souhaitais un pseudo faisant sens avec ma quête, signifiant à lui seul, capable de définir celle que je suis en un mot.
Dans la mythologie grecque, les hamadryades sont des nymphes des arbres. Elles sont comparables aux dryades, sauf qu'elles sont liées à un seul arbre, et meurent avec lui s'il est abattu.
Pour la force, la puissance, la quiétude de l'arbre, et pour l'unicité, le lien non pluriel qui lie une hamadryade à l'arbre auquel elle appartient. Pour l'intensité absolue de ce type de lien, l'hamadryade mourant quand son arbre meurt. Elle est à lui et à lui seul, à la vie, à la mort.
Mon précédent pseudo était iskra, ce qui veut dire étincelle en russe. C'était le titre d'un des premiers journal marxiste-révolutionnaire publié en Russie en 1901 (par Lénine entre autre). Étincelle devant mettre le feu à un passé fait de misère et d'exploitation et permettre ainsi la construction d'un avenir débarrassé de l'oppression tsariste (pour eux). Étincelle devenant la première flamme de cette nouvelle vie dans laquelle je m'engageai à l'époque, laissant un passé fait de bien trop d'erreurs derrière moi. Trop imbriqué au pseudonyme de mon ancien Maître (Vladyka) et au lien fort que nous avons partagé, je ne pouvais pas le conserver sans trahir ce passé.
Dans les 2 cas donc, des pseudos ayant un sens réel et réfléchit. Parce que je ne me voyais pas affublée d'un pseudo genre 3615soumise. Je n'aime pas les millésimes ou les immatriculations que l'on voit fleurir partout à la fin des pseudo, et je n'arrive pas à me définir comme soumise tant que je n'ai pas trouvé mon Maître. Je suis femme et je fais le choix de me soumettre mais je ne suis pas soumise.
J'ai toujours eu besoin de trouver et de donner un sens réel et profond à mes pseudonymes.
Dernière modification le 27/11/2017 02:40:59 par Hamadryade.
5 personnes aiment ça.
FreddyJee
#82
Ce pseudo en l’hommage à la jeune maîtresse qui m’avait fait l’honneur de me prendre sous son aile il y a une vingtaine d’annéros et qui avait choisie ce nickname. Les hasards de la vie nous on fait nous perdre de vue. Si jamais elle se reconnaissait...
Soyez la première personne à aimer.
#
#83
J'ai toujours apprécié le prénom Elsa...
Dans la signification du prénom Elsa, il est question de plénitude et de serment.
On apprécie en général mon regard, et il y a ce très beau poème d'Aragon Les Yeux d'Elsa...
Les titres évocateurs de certaines chansons d'Elsa : Bouscule-moi, Chaque jour est un long chemin, Sous ma robe, Connexions, Oser...
Le fait aussi qu'Elsa soit un anagramme du mot "salé", qui réfère tant à mes préférences culinaires, qu'à mon côté maso.
Quelqu'un m'a posé un jour la question "Elsa dort ?". Ah non, ma curiosité fait que je suis sans cesse en veille, avide de découvertes...
"Elles adorent..."
Ou "Elsa d'or", car j'aimerais vous devenir précieuse...
Dernière modification le 22/01/2021 16:13:18 par Elsador.
8 personnes aiment ça.
fmr21
#84
Warning : lire ce post demande d'avoir un peu de temps devant soi ! Thutale rime avec monacal (et donc avec vestale) dans le space opera qui m'a inspiré mon pseudo (la magistrale trilogie de Pierre Bordage : Les Guerriers du Silence). Oniki est membre du Thûta, un ordre féminin voué à la sauvegarde du fragile équilibre écologique d’une planète (Ephren) jadis recouverte par les eaux. Les mers, après avoir engendré une profusion de corail, ont baissé, laissant la dentelle minérale à découvert. Elle forme à présent une voûte de plusieurs centaines de mètres d’épaisseur au-dessus de la surface habitée, qu’elle écrase de son gigantisme. Le vent mugissant ne cesse de jouer dans les creux et les failles de la structure, de ce fait rebaptisée les orgues de corail et dont s’échappe continuellement une étrange et languissante mélopée. Ce monde mourrait vite sans les thutales, qui inlassablement nettoient les orgues de leur lichen pour permettre aux rayons du (des) soleil d’emprunter ces puits de lumière et d’éclairer et réchauffer leurs complanétaires. D’une grande force physique, agilité et sang-froid, elles se hissent à la force des doigts et des bras jusqu’au bouclier de corail supérieur, que, selon les lois de leur planète, il est interdit de fouler. Pour plus de commodité, et grisées par le vent, les hauteurs et l’étrange murmure des orgues, elles abandonnent dans les soubassements coralliens, une fois hors de vue, leur sobre tunique de laine blanche, et s’élèvent dans les rochers, portant leur nudité en étendard de leur liberté. Voilà pour le décor. J'espère ne pas trahir Pierre Bordage en disant qu'il y a une dimension symbolique (omniprésente ?) dans son œuvre.
_____
Voici donc une interprétation du passage présenté ci-dessus. La trilogie des Guerriers du Silence, comme le titre peut le laisser deviner, a une dimension spirituelle importante. Oniki, sur Ephren, se dépouille de ses voiles au fil de son ascension vers la lumière pure des étoiles jumelles de son monde, lumière entravée par le gigantisme du corail (structure lourde et rigide, archaïque mémoire de la planète) et toujours menacée d'être définitivement occultée par le lichen des orgues, véritable chiendent, robuste et à croissance rapide. Dans le massif corallien, se faufilent, onduleux, des serpents géants, reptiles au regard captivant, puissants et dangereux : reflets de la force brute des instincts non maîtrisés (ici sexuels, vous voyez que je ne suis pas complétement à côté). Il va de soi que cette gigantesque et pourtant fragile structure minérale doit être purifiée, éclairée, et non détruite. Oniki est répudiée de son ordre pour avoir rompu son vœu de chasteté. Or c'est justement l'esprit lumineux d'un guerrier accompli qui s'est uni à la matière vierge de son corps... Exilée par ses pairs sur une île sans lumière, l'infatigable ouvrière de la clarté poursuit seule, pour les autres réprouvés (des fous pour la plupart), son œuvre de thutale, et dégageant une galerie majeure encombrée d'un lichen millénaire, permet enfin à la lumière d'atteindre ce lieu de souffrance. Bravant un ultime interdit, elle se hisse sur le bouclier de corail, en pleine lumière, et ce sont les serpents qui deviennent les témoins attentifs de la naissance de l'enfant qui a pris forme en elle au fil de ses épreuves.
_____
Pour conclure et pour être définitivement claire au risque de lever le mystère : Oniki, c'est la force sexuelle sublimée qui s'élève... Le serpent qui se redresse... Le bas qui rejoint enfin le haut... La levée de tous les anathèmes. Oniki, Thutale (oui, j'en parlerai un jour à un psychiatre ).
 
Vous me manquez ,et ce n est sans doute pas qu un hasard si je suis tombé sur votre post(signification des pseudos )c'est tellement Vous ma chère enfant.
Soyez la première personne à aimer.