Affichage d'un seul post
Alex msda
bonjour,

pour repondre a votre premier chapitre,(Vous considérez-vous à égalité avec votre soumis-e ?
si non (ou si partiellement seulement), sur quoi portent les inégalités entre vous ?
Car je suppose - peut-être à tort - que pour entreprendre d'éduquer quelqu'un (noble élan humain, fort répandu hors bdsm) il faut être, ou se sentir, ou se croire, supérieur en quelque domaine...)

je dirais donc,que au terme d' eduquer, je prefere le terme partager, ou bien celui de , faire decouvrir...
ensuite si le sujet souhaite une education.... et qu' il en emet le voeux la domination /soumission, permet de multiples excercices, permettant de donner satisfaction à l' autre, tout en prenant sois meme, un certain plaisir à ce partage.
quant a se sentir ou se croire superieur a l' autre , faut savoir que sans soumis ou soumise il n' y a pas de Maitre et que l' un et l' autre ne sont mutuellement que le partage de plaisirs consentis. le mot partage est indispensable .la contrainte n' a pas cours me semble t' il dans le BDSM. donc superiorité??? le temps d' une complicité sans doute, mais humainement parlant, cela releve de l' utopie; ou d' un manque d' analyse objective.
pour votre troisieme chapitre....(Et la question du pouvoir ? Du sadisme, le cas échéant ? Quelle place ont-ils là-dedans )si il y a sadisme dans ce contexe...c' est que en face il y a masochisme.... sans cela appellons ça clairement , maltraitance.
esperant avoir apporté ma pierre.....
2 personnes aiment ça.