Dans le prolongement du topic "Progression" (controverse sur le bienfondé et les errements des visées éducatives dans le bdsm), j'aimerais recueillir l'avis de ceux qui apprécient et revendiquent "éduquer" au-delà de la dimension strictement ludique et érotique, ceux qui aiment guider leur soumis-e, lui faire prendre confiance, l'aider à réaliser son potentiel, ou que sais-je d'autre (quoi d'autre d'ailleurs ?) :
Bien sûr, les soumis-es concerné-e-s peuvent répondre à partir de leur propre expérience :
Nb : ce topic n'est pas destiné à accueillir un débat sur l'éducation (pour vs. contre) [pour cela je vous renvoie au topic "Progression"], mais a pour vocation d'en comprendre les ressorts.
N'hésitez pas à enrichir le thread d'autres questions, qui vous paraîtraient complémentaires ou plus pertinentes.
- Vous considérez-vous à égalité avec votre soumis-e ?
si non (ou si partiellement seulement), sur quoi portent les inégalités entre vous ?
Car je suppose - peut-être à tort - que pour entreprendre d'éduquer quelqu'un (noble élan humain, fort répandu hors bdsm) il faut être, ou se sentir, ou se croire, supérieur en quelque domaine...
- Que ressentez-vous dans cette position particulière de l'éducateur, de l'enseignant ? De quelle nature est votre propre plaisir ?
- Et la question du pouvoir ? Du sadisme, le cas échéant ? Quelle place ont-ils là-dedans ?
Bien sûr, les soumis-es concerné-e-s peuvent répondre à partir de leur propre expérience :
- Vous, qui cherchez à être éduqué-e-s, vous considérez-vous à égalité avec votre dominant-e ?
si non (ou si partiellement seulement), sur quoi portent les inégalités entre vous ?
- Que ressentez-vous dans cette position particulière de l'éduqué-e, de l'élève ? De quelle nature est votre propre plaisir ?
- Et la question du pouvoir ?
Nb : ce topic n'est pas destiné à accueillir un débat sur l'éducation (pour vs. contre) [pour cela je vous renvoie au topic "Progression"], mais a pour vocation d'en comprendre les ressorts.
N'hésitez pas à enrichir le thread d'autres questions, qui vous paraîtraient complémentaires ou plus pertinentes.
Thèmes:
Réflexion
Dernière modification le 06/01/2015 00:20:42 par Thutale.
4 personnes aiment ça.