Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et intéressée par le bdsm mais totalement inexpérimentée.

J'aimerai savoir si les pratiques bdsm ont influencé votre quotidien, modifié votre vision des choses ou votre comportement par rapport à certaines choses.

Même si je comprends bien qu'on ne vit pas bdsm 24 heures sur 24, je ne peux m'empêcher de penser que notre sexualité fait parti intégrante de notre quotidien et de notre façon de l'appréhender (que ça soit de façon positive ou négative bien sûr).

Je ne suis pas sûre d'être parfaitement claire, mais si certain(e)s voient de quoi je veux parler, je serais ravie d'avoir vos témoignages.

Dans l'attente de vous lire,

Lula.
2 personnes aiment ça.
Perséphone
et bien cela depend surtout de ce que tu met dans TON BDSM.

Moi je suis maso. Donc ce n'est pas le bdsm qui influence ma vie, mais ma nature qui m'a ammener dans le bdsm.

Cela me permet d'etre moi-même, normal. Et surtout d'avoir réaliser que c'est pas les autres qui sont des chochotes, mais bien moi qui suis maso :p

Donc en premier définir ce qui t'attire vraiment.
- les jeux de soumission, d'humiliation
- les jeux de contrainte
- les jeux d'exibition, d'objet sexuel
- les jeux SM
- (j'ai du oublier des choses, completez svp)

un melange de tout ça ?
3 personnes aiment ça.
Abyme
Bonne réponse de Perséphone. Toutefois elle oublie une autre dimension, commune à beaucoup de pratiquants purs et durs du BDSM : le BDSM impliquant, celui pour lequel les jeux ne sont pas la seule teneur, et qui caractérise en général des couples, ou au moins des personnes en cohabitation, ou en relation sérieuse, pour lesquels le "rôle" n'en est pas un, mais un mode de vie à part entière.
Ce n'est personnellement pas ma tasse de thé, mais cela existe, et dans ce genre de cas, la personne soumise l'est à fond, et ça déborde sur le quotidien et ne se limite pas qu'aux jeux que cite Perséphone.
Comme le dit Mizouh, chaque cas est différent, mais clairement il existe des gens pour qui tout tourne autour de leur état de soumission. Après, le fait que ça entraîne chez eux une tendance à manquer de caractère pour prendre le dessus dans des conflits du quotidien, c'est forcément probable, mais pas obligatoire à mon avis. Car souvent on voit des soumis s'avérer être dans leur vie professionnelle des gens de pouvoir, qui ont besoin de faire une sorte de balance.

Pour conclure sur le sujet, je dirai que l'implication d'un état de soumission déborde plus probablement dans le reste de la vie si elle dépasse le stade du simple jeu sexuel.
Mais nous sommes tous des cas particuliers.
Dernière modification le 06/11/2014 14:28:59 par Abyme.
4 personnes aiment ça.
Abyme
Voilà... Ça confirme exactement ce que je voulais dire, pour ce qui concerne la relation au delà des jeux : soumission totale au sein d'une relation sérieuse.
Soyez la première personne à aimer.
Perséphone
Contre exemple : moi ^^

l'organisation de ma vie de couple est exempte de jeu, la répartition des taches se fait celon les dispos du moment et les compétence de chacun.

Ce qui se passe dans la chambre reste dans la chambre.

Mais c'est vrai que nous n'avons pas ou trés peu d'activité D/s et surtout du SM accompagné d'un peu de Bondage sinon c'est pas drole.

Donc c'est évident que devant les enfants, on sort pas le fouet et autres jouet de ce type. Pas plus que chez les vanilles on exhibe ses sextoy au gamin.
3 personnes aiment ça.
#
Le BDSM a une influence qui s'exerce toujours et que je compte développer, car il s'agit d'un challenge pour moi.

La confiance en soi
Vaste programme Tongue

Avant d'aborder ce monde en réel, avec ma Fierté qu'est ma soumise, j'abordais tous les problèmes avec une crainte viscérale, me posait 50.000 questions et le coeur battait comme pas possible qd il s'agissait de prendre une décision, même minime.
En tant qu'informaticien, c'était limite une horreur puisque j'avais du mal à faire confiance aux commandes que j'écrivais (!) ...
Surtout, lors de chaque problème qui apparaissait, je le prenais pour moi et stressais comme un malade pour le corriger.

1 année merveilleuse plus tard, c'est avec une fabuleuse sérénité que je gére un logiciel de Ressources Humaines pour 1.000 personnes, avec tous ses enjeux opérationnels et sociaux.
Surtout, je n'ai plus la crainte, la peur, de rendre-compte d'un problème, d'un bug à mes supérieurs, que j'appréhende bien mieux ...

Pour résumer, je me sens mieux, je revis, même s'il y a encore du travail ... Tongue

Etre Dominant, dans le BDSM, demande de la maîtrise de soi, du sang-froid et .... de la confiance en soi. Sinon, il est impossible de "manier" sa soumise comme on veut, à Notre guise.
Ce sont donc des qualités qui, à force de séances, se sont forgées chez moi pratiquement de manière naturelle, et qui m'aident beaucoup.

Dominer, c'est également savoir ce qu'on veut, faire ce qu'on veut , et assumer, au final (j'assume très bien quand Hestia se retrouve dans un état second, planant au 7e Ciel:p). Cet état d'esprit est appliqué tous les jours au bureau. Mais en prenant l'initiative et en prenant les choses en main, au lieu de les subir pour culpabiliser, il est plus facile de faire face aux différentes merdes qui peuvent survenir. Surtout, les chefs, et les autres, apprécient bien mieux que ce soit un type, sachant de quoi il parle, vienne leur rapporter des problèmes, plutôt qu'un poltron, la queue entre les jambes.

Cet état d'esprit, je l'ai acquis grâce au BDSM, mais surtout à ma soumise - que j'aime par dessus tout.
6 personnes aiment ça.
#
Pour le couple, l'influence du BDSM a lieu certains soirs.
Certains se shootent avec de la poudre pour planer, d'autres s'enivrent d'un parfum exquis de l'Autre et inondent leur esprit d'une tempête intense de sensations Tongue

Le principal influence du BDSM sur notre couple est une transparence sans égale, dans les 2 sens. Nous nous sommes ouverts chacun nos jardins secrets (même l'inavouable) et nous vivons ainsi sereinement, sans aucun secrets. Quel bonheur de vivre ainsi simplement, sans artifices, sans double-personnalité et sincèrement authentique pour soi-même et l'autre.

Un autre impératif du BDSM trés bienvenu Smile
6 personnes aiment ça.
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Veroso, vos explications me parlent très bien, c'est ce genre de chose que j'imaginais lorsque je parlais d'influence bénéfique pour le quotidien.
2 personnes aiment ça.