@Maitre Koï : « En toute franchise, dans tout domaine, une personne à qui je m'adresserai et qui ne saurait pas définir ses attentes et ses critères, ses capacités et ses limites, ne me paraîtrait pas prête pour endosser son ''rôle''. »
« Je sais, je sais, je sais... Alors maintenant oui, je sais, je sais qu'on ne sait jamais. », dixit Gabin.
Veuillez me pardonner d'avoir conscience de ne pas être une personne limitée et, à contrario, de me savoir en perpétuelle évolution. Désolée, je ne rentre pas dans les cases, elles sont trop petites pour moi et je ne veux en rien m'y contraindre.
«( Surtout si sur sa fiche elle fait une part très grande à la recherche de l'Amour, ce qui ne me semble pas un critère pertinent de bdsm. Pour moi, c'est un ''plus'' qui peut advenir ou non ; le bdsm se suffit à lui-même. Enfin, c'est mon avis) »
Je vais être franche aussi : « Le bdsm » se suffit à lui-même »... Quelle horreur ! Pas pour Moi, merci. Brrr...
Pardonnez-moi (encore une fois) de préférer les êtres aux actions purement BDSM.
« Etre au clair avec soi-même est déjà le minimum pour espérer trouver un partenaire en adéquation possible. Et lui donner envie de poursuivre. »
Vous l'avez écrit : « sa fiche fait une part très grande à la recherche de l'Amour »... N'est-ce pas être assez claire ? Rassurez-moi : j'ai bien le droit de chercher ce que JE veux ?
« Mettre fin à une discussion juste parce que la question dérange c'est comme attendre que vienne de l'autre la '' bonne '' question, c'est-à-dire celle que vous espérez. Mais dans ce cas-là, vous n'êtes plus maîtresse de la conversation. »
Je ne prétends pas être wonder-woman ; grand bien me fasse.
Et si vous saviez combien de discussions de ce genre j'ai pu déjà tenir, vous comprendriez peut-être. Mais vous êtes un dom ; vous ne croulez probablement pas sous les demandes de soumises.
«De plus vous vous présentez en tant que Domina.
C'est donc à vous de répondre, de répondre précisémment ou de manière générale, de relancer la question ou non, mais il vous faudra fournir une réponse impérativement.
Car si la question est posée, c'est qu'elle est importante pour votre interlocuteur. »
Impérativement. Je crois rêver. Merci de garder l'impératif pour vos soumises. Libre à vous de vous soumettre à toutes les questions qui vous sont posées. Très peu pour Moi.
Non mais sérieusement : je réponds aux questions si je le veux bien. Une obligation ? Et puis quoi encore ? Même Moi je n'impose pas à quelque interlocuteur que ce soit de répondre à toute question de ma part. Ce serait bien de la part des soumis qu'ils fassent preuve au moins de la même tolérance que Moi à leur égard.
Encore plus sérieusement : si un soumis me contacte en espérant la moindre Domination de ma part et qu'il estime que je dois impérativement répondre à l'une de ses questions ; il peut prendre ses cliques et ses claques et aller réfléchir à la question de savoir s'il est vraiment apte à être Mon soumis ; ce sera plus intelligent que de se demander si Moi je suis à la hauteur. Il a du travail en tant que soumis.
Surtout que, souvent, je prends bien plus de temps pour les écouter, échanger, répondre que la majorité des Dominatrices (mais de moins en moins) ; s'il n'est pas capable de réaliser cela, tant pis.
Et ils croient quoi ? Que je devrais être au top, à 100 % tout le temps ?
Ils le sont, eux ?
« La question de la sévérité et des punitions par exemple est une des premières qui ( me ) sont posées lors d'un premier échange bdsm »
Ah oui ? Je fus « soumise » (avec ou sans les guillemets, c'est un autre sujet). C'est bien la dernière question que j'aurais posé à une personne m'intéressant comme partenaire.
« Ensuite, mener une discussion, c'est utiliser tous les éléments donnés par l'interlocuteur.
Suivre un questionnaire type préparé à l'avance peut-être utile, mais rien ne vaudra les disgressions, le rebond sur les réponses données, ni le fait de revenir d'une autre manière sur des questions déjà posées, si besoin, afin de voir s'il y a cohérence dans les propos.
C'est ainsi que l'on découvre l'homme ou la femme dans sa manière de penser et d'échanger, sa personnalité. »
Je vous remercie : je ne prétends pas être parfaite, mais je crois être capable de tenir correctement une conversation.
« Mais pour cela il faut être au clair. Comme dit votre ami : ''resserer les critères de sélection ''.
C'est-à-dire définissez auparavant votre pratique, ce que vous souhaitez, ce que vous ne voulez pas. »
Sourire. Vous êtes têtu, « définissez auparavant votre pratique » : non !
« ce que vous souhaitez, ce que vous ne voulez pas. » Dans les grandes lignes, oui, mais pas tout. Je garde toute liberté d'agir dans un sens ou l'autre. Et puis, cela change en fonction des personnes, du moins pour le « ce que je veux » ; donc je ne peux le savoir au départ. Et c'est usant de tout réexpliquer à chaque personne différente.