Affichage d'un seul post
CathyO
#58
Je fais partie de ceux qui apprécient particulièrement ces pratiques que vous qualifiez de "déférence excessive" ou de "suffisance", "inadaptées à notre éqoque", que vous allez même jusqu'à associer, pour reprendre vos mots, à celles d'une "secte royaliste, conservatrice, voire fanatique."

Observez que, tout en fustigeant les "connaisseurs puristes détenteurs du savoir es-BDSM" (je vous cite à nouveau), vos interventions adoptent elles-mêmes le ton de quelqu’un qui prétend détenir la vérité absolue, la seule "bonne" manière de faire. Il est dès lors évident qu'il serait vain d'essayer de vous expliquer le sens ou la pertinence de ces codes dans des relations très différentes des vôtres. Vous avez déjà tranché, mais vos usages sont en réalité aussi valables et respectables que ceux que vous dénigrez allègrement, et que de nombreux intervenants ont pris le temps de vous expliquer. Votre opinion initiale a dix ans, ce qui n'est guère surprenant, tant est stérile le perpétuel débat opposant protocole et non-protocole, conservatisme et progrès, alors que, sur ce sujet comme sur bien d'autres, chacun peut avoir des pratiques différentes des vôtres.

Il est au fond ici question de tolérance. Et pour quand même coller à votre thème : avec un T majuscule. Car sans elle, on se retrouve, souvent hélas, bien minuscule.


Merci, je me demandais justement si je devais amener les allumettes pour le bûcher.  
1 personne aime(nt) ça.