Olivier
#0
Bonjour tout le monde,

Je voudrais introduire le monogant dans mes pratiques.

J'ignore tout de lui (jusqu'à présent j'attache les poignets séparément avec un bracelet et je les positionne comme je veux).

Je voudrais connaître, si vous pouvez me l'expliquer :
- la technique pour le mettre,
- comment on le serre,
- comment on peut l'utiliser sans abîmer les épaules,
- de bonnes marques,
- etc.

Je répète que je n'y connais rien et que vos avis, idées, techniques, pratiques, trucs et astuces sont bienvenus, que ce soit en public ou sur le forum.

Merci beaucoup

GC
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#1
Voici une réponse d'un membre et mes nouvelles questions ensuite.




"A la différence de la camisole (pose possible "bras devant") le monogant se fait "glisser" (bras dans le dos).

Similarité, il faut "l'enfiler" avant de serrer les liens.
Serrer petit à petit jusqu'à ce que les mouvements ne puissent pas se faire!"


Ma réponse à ce membre du forum est :

"1, Donc on enfile les deux bras dedans, liens désserés et puis on serre, c'est ça ?

2, Quand vous dites "serrer petit à petit jusqu'à mouvements impossibles" cela veut-il dire que les coudes et avant-bras se touchent ?

3, Un membre me dit qu'on peut facilement tirer les bras vers le haut (à la poulie pour que je puisse ensuite cravacher et fouetter - comme vous connaissez mes séances). Mais quand les bras sont serrés, on ne peut pratiquement pas tirer vers le haut sans des douleurs aux épaules, non ?

4, en quelle matière sont-ils et avez-vous une marque à me conseiller ? j'en aurais besoin des solides jusqu'à 4 séances/semaine.

merci bcp à vous

GC"

Quelqu'un(e) a-t-il d'autres pistes à me fournir svp ? Mes problèmes sont que je
- dois pouvoir placer le monogant assez vite,
- dois pouvoir en tirer l'extrémité vers le haut à la poulie ensuite. Quel serrage dois-je alors effectuer pour ne pas luxer les épaules ?

merci encore pour vos aides

GC
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#2