ptitju
Un article très intéressant et qui va à l'encontre de pas mal d'idées reçues Smile
Pièces jointes
Thèmes: marché du sexe
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
C'est vrai que sur la forme de l'article, je ne suis pas spécialement fan.
Elle utilise souvent (ici ou dans d'autres articles) des titres exagérément provocateur, ou des mots qui me feraient mieux de ne pas être utilisé à la légère (collabo par exemple).

Isis a dit...

"quiches", "pétasses", "notre précieuse petite chatte"...euh c'est un pamphlet anti-femmes ou j'ai fumé?

Et quand on y réfléchit, je trouve le titre de l'article osé quand on sait que ce sont les hommes qui sont à la tête du vrai "marché" sexuel, que ce soit l'industrie du X ou la prostitution...

Vous avez fumé Smile
Extraire un mot d'une phrase est un poil réducteur.
Quiche est utilisé pour "définir" ce genre de femme: "Elle ne supporte pas ces femmes qui jouent les divas, agitant le susucre de leur précieuse petite personne devant un parterre d’hommes qu’elles bafouent."
Pétasse est utilisé pour définir les hommes: Les hommes sont capables de se conduire en pétasses

Pour le titre, je suis d'accord avec vous, il est trompeur et couvre uniquement la drague homme/femme.

Isis a dit...

Donc oui, vive les "pétasses" qui font tourner les hommes en bourrique, ça remet un peu d'égalité dans la société Smile

Je pense qu'à se comporter comme cela, c'est un "jeu" perdant/perdant.
j'imagine que c'est marrant et ça doit faire du bien à l'ego sur le coup, mais je ne pense pas que cela remet de l'égalité dans la société.
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
Grégory a dit...

Comme tout marché, ou en tout cas la grande majorité, ce marché est régi par la loi de l'offre et de la demande. Tout simplement! Smile

Vu qu'il y a sur Terre plus de femmes que d'hommes, c'est un peu "bizarre" que ce soit les hommes qui doivent faire le 1er pas. Si ce "marché" suivait cette loi, cela devrait plutôt être les femmes qui draguent, non Smile ?
Dernière modification le 08/05/2014 00:48:09 par ptitju.
Soyez la première personne à aimer.
ptitju
Isis a dit...

Toute la question est de savoir ce que l'auteur entend quand elle utilise le verbe "bafouer"... Draguer un mec et ne pas conclure c'est le bafouer?? Le laisser en plan c'est renier son droit fondamental à disposer du corps de celle qui l'a allumé?? Ou c'est moi qui lis de travers??

Le truc important dans cette phrase, c'est "devant un parterre d’hommes".
Après elle ne dit pas qu'elle doive aller plus loin si elles n'en ont pas envie, mais juste qu'elles sont quiches à se comporter comme ça.
ptitju

Après oui les hommes doivent généralement se taper la corvée du premier pas et ça peut être chiant pour tout le monde ;-).

Disons que si les femmes se comportaient un peu plus comme ça:
"En tant que femme, lorsqu’on commence à se conduire comme un homme bien dans sa peau, qui tente la séduction sans attente précise et sans volonté d’absolument «conclure», on s’aperçoit que les relations avec les hommes, y compris dans le domaine amical, se simplifient». "
je pense que cela faciliterait les relations h/f.
ptitju

J'ajoute également que si l'on en revient au BDSM, j'ai discuté récemment avec pas mal de domina qui n'arrivent pas à trouver de soumis et s'en plaignent. Mais que quand une occasion s'est présentée d'en rencontrer un qui de leur propre aveu était plaisant, quasiment aucune ne s'est bougée.
Si ça c'est pas une attitude de diva ;-)

Ah ça, je suis bien d'accord Wink

C'est un peu le truc paradoxal, des soumis il y en a pleins, pleins (au moins sur internet, et il y en a probablement plein de pourris dans le lot j'imagine ^^), mais il y a aussi plein de Dominas qui se plaignent de ne pas trouver.
ptitju
Un peu d'humour pour changer:

ptitju
Mais arrêtez de troller mon topic Smile
ptitju
paprika a dit...

ce sont uniquement les hommes qui draguent, qui font les premiers pas , sans voir le jeu de séduction des soi-disantes proies ?

Je ne crois pas que quelqu'un ici, ni l'article, dit que uniquement les hommes draguent.
ptitju
Isis a dit...

Mea culpa. Nous sommes donc des trolls. Smile

C'est le principe sur ce forum, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des trolls (ou ne savent pas lire ^^).

P.S: je ne sais pas si c'était clair, mais c'était une pointe d'humour Smile
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
Dieu a dit...

Diantre que c'est bon de re-lire du Olympe de Gouges ou du Friedan Happy

Rahh que je ne cesse de dire que Simone de Beauvoir, Judith Butler ou Carol Gilligan ont fait des dégats considérables !!
Quant à Kinsey les lésions se font encore sentir 60 ans après...
Ce mec est une catastrophe !

ça serait pas mal si vous en disiez un peu plus sur ces références, car moi (et j'imagine comme mal de monde), je ne les connais pas spécialement.

Dieu a dit...

Encore un peu et elles vont découvrir que nous avons "des" orgasmes de différentes formes et intensités...

Et quand elles découvriront qu'on peut simuler aussi ^^?
Dernière modification le 20/05/2014 08:10:38 par ptitju.