Affichage d'un seul post
Sujet: Salope
Lady Spencer
Et bien, pour moi, c'est un compliment !
Oui oui, je vous rejoins sur le sens et la valeur des mots, la signification, leur portée, ....etc....
Mais comment expliquer alors l'excitation ressentie tant chez les femmes que chez les hommes lorsque ce mot les représente ?
Je dis "représente" et pas "les désigne" : si je traite un homme soumis de "belle petite salope" dans un contexte particulier, ses deux cerveaux vont aimer (pas tous les cerveaux, certes !)
J'aime être femme, femelle, domina, et très salope : mais dans le "bon sens du terme" (sourire)
Je ne suis pas salope dans les relations sociales, je ne peux l'être qu'avec un homme qui mérite que je le sois
Et si le mot "salope" englobe la curiosité sexuelle, l'envie de jeux débridés, la liberté de corps et d'esprit, l'absence de jugement moralisateur du bien et du mal, et la cérébralité se jouant des mots, alors oui, je suis cette salope là.
Tout est une question de contexte, d'intimité et de personnalité : et comme c'est écrit plus haut, on n'est pas la salope du 1er venu ou de la 1ère venue .
Quant au combat pour la parité et l'égalité homme/femme, je le place ailleurs
Tant que les femmes ne se battront que pour les mots, ça n'avancera que lentement : ne pas dire tel ou tel mot car dévalorisant pour la femme et la féminité, c'est avancer à petits pas .
Les féministes ultra coincées qui veulent tout féminiser vont à l'encontre de l'égalité femme/homme
Le combat est à la fois plus subtil et bien plus difficile à mener pour la reconnaissance des droits des femmes : à qualité égale = valeur égale (salope ou pas, hein ? sourire)
7 personnes aiment ça.