Empire
Sado-Masochisme...
Deux mots qui séparément effrayent nombre de personnes et qui mis ensemble provoquent souvent une vive répulsion.
Il est vrai que les écrits de ces "pères fondateur" font un peu froid dans le dos! Smile

Alors je me met à la place de quelqu'un que cela intrigue et qui cherche à en savoir plus: Direction le net et alors: AU SECOURS!!!
Torture, scato, hurlement, lacération au fouet, humiliations immondes... Brrr, on n'a pas vraiment envie de rejoindre cette communauté de barges décérébré!
Et question ustensile, c'est pire!! Punaises, clous, crochet, aiguille... On se croirait dans les allées de monsieur bricolage...

Alors direction les forums: Et là:
On y parle maniement du fouet, a grand renfort de "attention c'est dangereux", des cordes qui étranglent et "oulala on peut en mourrir j'te ferais dire", de la bonne façon d'arrivé au triple fist mais "attention à la pose d'un anus artificiel"!!!
Ben avouez que ça fait pas vraiment envie non plus...

Mais le SM, ce n'est absolument pas ça du tout. Et encore moins pour quelqu'un qui découvre...

Oublions tous ces "clichés" un instant pour parler de ce qu'est une relation SM...
Et d'abord, redéfinissons les mots:
Un "sadique" en SM, ce n'est pas quelqu'un qui aime faire mal... C'est une personne qui aime provoquer par la douleur des sensations de telle façon que la personne qui les reçois soit à même de les changer en plaisir.
Un "Maso" en SM, ce n'est pas quelqu'un qui aime avoir mal. Si c'était la pure douleur qui le fait jouir, il n'aurait pas besoin d'une Maîtresse: Il se coincerait tout les matins les couilles dans la portière et serait heureux tout seul. C'est quelqu'un qui parvient grâce à celle qui le domine à absorber la douleur, à la contrôler pour la transformer en plaisir!!

Et oui! Le SM, c'est avant toute chose une simple recherche de plaisir!!

Mais ce plaisir je vous l'accorde est particulier. De la même façon que la félicité par la méditation n'est pas accessible à tous le monde en un instant, il faut "parcourir un chemin" pour au final apprécier pleinement les magnifiques paysages qu'offre le SM.
Ce chemin vous emmènera à la découverte de vous même... Et à la découverte de l'autre.

Ensemble, parce que vous ne cesserez jamais de parler et d'échanger sur vos ressenti respectif, vous créerez une complicité et une confiance en l'autre et en vous même.
Il y a quelque chose de magique et de fabuleux à découvrir le plaisir de la douleur donné ou reçu. Et finalement, je n'aime pas le mot douleur: Je n'ai jamais "vraiment mal"! Smile. Toujours, il y a ce combat entre douleur et plaisir qui fait que la sensation est bien plus complexe qu'une simple douleur. Et au final, c'est toujours le plaisir qui l'emporte!

Mais comment commencer?

Tout doucement: En prenant son temps, le temps de se découvrir soit même, de découvrir l'autre. Par de très simples jeux avec les accessoires que la nature nous offres: Fessées, griffure, mordillement...
Découvrir pour le soumis le plaisir que l'on peut ressentir à s'offrir à l'autre, à perdre le contrôle, à lâcher prise complètement... Et découvrir pour la Maîtresse le bonheur de voir devant soit quelqu'un qui lui fait confiance, qui lui donne réellement le pouvoir. Non pas parce qu'il se sent indigne de le prendre. Mais justement parce qu'il à suffisamment de sentiments envers elle pour s'abandonner. Et de le voir, de le sentir frémir, vibrer.... Hummmm!!! Smile

Alors au fil du temps, cette confiance mutuelle va grandir. Elle va grandir parce que le SM ne tolère pas le mensonge. Qu'on ne peut pas y faire semblant. ET cette confiance va s'enrichir d'un profond respect pour l'autre: Pour ce qu'il offre et la façon dont elle le reçoit.
Les regards que vous échangerez ne seront plus jamais les mêmes. Ils seront riches des moments privilégiés que vous aurez partagé ensemble et qui n'appartiendront qu'à vous.

Au fil du temps, de vos envies respectives, vous évoluerez dans vos pratiques. Vous explorerez d'autres sensations. Certaines vous plairont énormément, d'autres se solderont par un immense éclat de rire, d'autres encore ne vous parleront finalement pas... Et vous les abandonnerez... Pour y revenir peut être bien plus tard!! Smile

Toutes ces pratiques que vous découvrirez à votre rythme, en fonction de vos envies, de vos ressentis, ne seront que le support de la beauté de votre relation. En aucun cas, elle n'en seront le fondement.
Et peut être qu'un jour, vous arpenterez les rayons de castorama main dans la main avec un joli sourire complice aux lèvres.

Voilà... C'est ça le SM! Des émotions, des sensations, une confiance en l'autre et en soi même qui se construit au fil du temps et tisse un lien d'une force incroyable entre deux être qui se respectent totalement.

Oubliez tout ce que vous avez pu voir ou lire. Rien n'est indispensable et finalement, rien ne vous correspond vraiment. Vous trouverez ensemble un chemin qui sera certainement très différent des autres. Ce sera le votre.

Et quand l'envie de découvrir certaines pratiques vous fera envie mais que milles questions vous trotterons dans la tête, il sera toujours tant de venir ici trouver les réponses qui vous parleront. Ici, ou bien dans la vie réelle, parce que derrière certain d'entre nous, il y a des gens qui seront toujours ravi de vous faire découvrir leur monde qu'ils vivent avec passion...

Voilà mon SM...
Celui que je vois dans la relation de Bailons et de Lilirose, De Hestia et de veroso ou de Lise et APWN...

Et le Votre?
Dernière modification le 11/03/2014 18:23:01 par Empire.
9 personnes aiment ça.
Empire
Sourire....
Oxigène:
Je ne faisais pas de généralité (pour une fois!! clin d'oeil à ma Maîtresse adorée!! Smile )
Je ne donnais que MA VISION du SM...
Or, dans votre post, vous vous présentez en "détenteur de vérité".
Alors, comme à mon habitude, je vais être cash:
Ce que vous décrivez relève POUR MOI de la psychiatrie...
Mais ce n'est que MON AVIS....
Et fort heureusement, Les sadiques et les masos que vous décrivez n'existe pas dans mon monde, et pourtant, je vous assure qu'il est vaste!! Smile
Mais Vous aurez le mérite de faire sourire ma Maîtresse ainsi que tout ceux qui nous connaissent quand vous déclarez que sentiment, amour, partage et fusion, c'est au mieux de la DS épicé mais en aucun cas du SM!! Smile
Dernière modification le 14/03/2014 22:16:47 par Empire.
2 personnes aiment ça.
Empire
Oxigène:

Vous pouvez à postériori habiller vos affirmations de toutes les métaphores du monde, elles n'en reste pas moins totalement innexactes:

Vous déclarez que le SM est dénué de sentiment, qu'il n'y a presque jamais de "couple". Que les sadiques prennent le premier venu pour le faire souffrir et que les maso se donnent à la première qui passe pour souffrir...
C'EST JUSTE FAUT!

Que cela puisse exister: Je ne le nie pas. Mais c'est tellement ultra minoritaire que s'en est anecdotique. Presque l'exception qui confirme MA REGLE.

Et je ne me suis pas permis dans mon post d'introduction de dire:
"Si vous ne vivez pas ce que je vie, alors vous ne faites pas du SM!"

Je n'ai donnez que ma vision personnel.

Or Vous arrivez en déclarant sans rien connaître de ma relation avec ma Maîtresse que nous vivions au mieux une relation "vanille très pimenté"...

Je ne prétend pas être le détenteur de LA VERITE. Ce que je sais, c'est que je n'ai aucun respect pour le SM que vous décrivez. Qu'il n'a pour moi aucun esthétisme, aucune beauté, et aucune valeur.

Que vous le défendiez est votre droit le plus strict, et je ne le remet pas en question. Mais ne vous permettez pas de juger de ma relation particulière et laissez moi seul juge de la "case" que j'entend lui attribuer.
Dernière modification le 16/03/2014 13:59:53 par Empire.
2 personnes aiment ça.
Perséphone
Bon empire il va falloir m'interner je crois Wink Tu oublie que je suis maso et surtout maso. Très peu de jeu D/s entre mon Epoux et moi, voir aucun.

Mon cas relève de la psychiatrie, enfin parait il, moi je vois pas pourquoi un fonctionnement physiologique relèverait d'un psy. Ma tête va bien, qu'est ce que j'y peu moi si j'ai découvert ce qu'etait un orgasme grace a la douleur.

Toute votre vie, on vous apprends et a juste titre, que la douleur ce n'est pas du plaisir, c'est une alerte de danger. Ok mais dans ce cas, mon corps dysfonctionne, vu que je ne peux aceder au plaisir qu'en passant par la douleur.

Et non je ne me fait plaisir seul avec la portière, parce que je suis p'etre maso mais pas taré. Toutes les douleurs ne sont pas jouissive, mais ça il n'y a que les masos qui peuvent comprendre.

Alors vouloir interner tous ceux dont le corps dysfonctionne.... Putain il y aurait du monde dans les asiles.

Stop vouloir définir une relation DB D/s ou SM, est ce que vous cherchez a définir une relation amoureuse, amical, professionel, entre un coatch et ses sportifs, etc etc.

A oui aussi, je suis désolée pour ceux qui vont dire que je ne suis pas une "vrai" maso, (ben oui je suis mariée, et en plus c'est mon Homme qui me fouette) je m'en fou, je suis une VRAI MOI et j'emmerde tout ceux qui cherche a mettre tout le monde dans des cases bien étiquetée.

Pourquoi faut il qu'a chaque fois qu'une personne donne son point de vu sur sa relation, on lui balance dans les dents qu'il n'est pas dans la bonne case !!!!

Aller Empire viens, on va se fabriquer NOTRE CASE, avec NOS ETIQUETTES EvilgrinHappy
3 personnes aiment ça.
Perséphone
Dieu a dit...

En conclusion à Empire j’écris :
Nommer les choses reste le meilleur moyen de ne pas en avoir peur.
Vous confondez « mettre des étiquettes » et appeler un chat un chat.
Dommage si le nom ne vous plaît pas, mais c’est ainsi.
Et utiliser vous et moi la MEME langue pour communiquer et échanger des idées différentes avec les même mots, reste la meilleure, voir la seule manière de partager.

Apporter une définition et la définition de Empire est « vraie » dans le sens où elle est « sincère », elle LUI appartient c’est la sienne et il l’assume, ce sont SES goûts ses opinions.
C’est une erreur de croire nécessairement faux ce qu’on ne comprend pas. – Mahatma Gandhi
Et c’est ce que vous faites dans votre raccourcis en « emmerdant tout le monde et les autres ».
En somme vous demandez aux autres de VOUS respecter sans vous même respecter les autres ?
Naaaan je ne veux pas y croire une seule seconde.
Vous vous êtes emportées oui vous parlez /écrivez en toute sincérité, çà je l’admets et je vous respecte.

Mais ne commettez pas à l’égard des autres ce que vous ne tolèreriez qu’ils fassent à votre endroit.
Ensuite Empire propose une définition « vraie » dans le sens où sa définition ramène le sens « un mot veut dire quelque chose ET RIEN D’autre ».
Le sadisme est un mot et il se « défini » comme « chat ».
Et dans ce qu’Empire propose je ne lis rien d’antagoniste à VOTRE propre S+M / plaisir.
Ce que vous décrivez comme étant « votre » S+M a largement sa place et même totalement sa légitimité dans ce qu’Empire écrit. Et de « son » S+M à lui qui lui-appartient-à-lui-et-pas-à-vous, mais dans la filiation directe Leopold Ritter von Sacher-Masoch

Empire ne vous impose une pas une ‘étiquette’ ni le craquant d’une pratique « normée » norme européenne ISO 9002.
Il définit, comme un « dictionnaire » un mot ce qu’il y a dedans ce qu’il veut dire comment il veut le dire.

J’ose croire que sous votre emportement vous respectez les autres, leurs opinions.
Et qu’au delà de la définition du mot vous pouvez trouver votre libre épanouissement,
Pas besoin non plus de réinventer la roue... (cases/etiquettes)
Un truc rond qui tourne ça existe déjà Wink

Délicatement,

L.

Empire ne m'impose rien. Vous ne comprennez pas mes propos.
Mais en matière de sémantique vous démontrez pas votre incompréhension de mes propos que justement un mots ne suffit pas à se faire comprendre puisque chacun y mets un sens différent.

Et vouloir que tout le monde mettent le mm sens à un mots, ça c'est du dogmatisme.

Le mots n'est pas l'objet, le mots n'est rien qu'un mot et chacun y mets le sens qu'il veut.

Une chaise sera pour vous, un certain type de chaise, objet a 4 pieds avec un dossier dont l'utilité est de permetre de s'assoir. Et pourtant votre chaise ne sera pas la mienne....

Et oui la sémantique est mon dada, je suis tombée dedant enfant avec mon orthophoniste...

Je n'emmerde personne si ce n'est vous apparement, et certainnement pas Empire qui est un ami IRL et a les même gout que moi (ou presque)

Votre analyse de mon intervention est complètement a coté de la plaque. Puisque j'allais dans le sens d'Empire...

Mais bon encore un problème de sémantique...

Si vous saviez le nombre de fois, ou l'on ma dit que je n'etais pas soumise parce que je ne respectais les preceptes d'Histoire d'O, que je n'etais pas maso, puisque je n'aimais pas tel type de douleur, etc etc. On me dit même que je ne suis pas une femme... RIRE.

Tout ce que je dit c'est arretez de vouloir nous caser dans des cases suivant vos codes.
J'ai les miens je ne les imposes à personne, et je ne cherche pas a jugerqui que ce soit.

Contrairement a d'autre.
3 personnes aiment ça.
Perséphone
Oxygène a dit...

Madame Perséphone,

Je crois que vous illustrez là, une non lecture des MOTS de l'Autre, et/ou une lecture partisane, bref, l'éternel hiatus à l'échange d'idées par écrit.

Voici de que Dieu, vous disait:

Voici ce que Vous lui répondiez:

Le lecteur, vois, lis et comprends QUE VOUS DITES LA MEME CHOSE...

"EMPIRE NE CHERCHE A IMPOSER SA VISION A PERSONNE"

J'ai le sentiment qu'il y a là, comme souvent, un soucis de compréhension commune du "sens", du signifié, du signifiant des unités linguistiques et de leurs combinaisons....

Bien à vous.

Le soucis avec dieux, c'est que, comment dire, c'est propos sont impénétrable..... Au bout de la 1ere phrase je ne sais plus de quoi il parle. Arrivé a la fin du texte (quand j'y arrive, ce qui n'est pas données, etant dyslexique, il me faut un traducteur pour obtenir une synthèse exploitable de ses texte, un peu comme si a chaqu'un de ses messages j'etais devant la pierre de rosette)

mais je vois que je ne suis pas la seule... Et pas que pour les propos divins Smile
2 personnes aiment ça.
Perséphone
Oxygène a dit...

Je taquine: C'est sur que si déjà, vous multipliez Dieu,vous aurez une cacophonie Wink

Rire, Et oui déformation pour une déesse grecque, je mets "dieux" au pluriel, logique Wink

Quand au langage ecrit, il est pour moi une pierre de Rosette au quotidien (dyslexie, quand tu mélange tout)

Nommer les choses, oui encore faut il que chacun ai les même clef pour déchiffrer ces mots...
Sans parler du fait, que ce qui est évident pour l'un ne le sera pas pour l'autre.

Et pour Dieu (sans X) il y a bien longtemps que je ne l'écoute plus, j'attends les traductions RIRE
2 personnes aiment ça.
Perséphone
Désolée, Dieu, mais vous n'avez pas du consulter souvent des orthophonistes....
Au vu de votre réponse c'est évident.
Un orthophoniste ne s'occupe pas que de la forme oral du langage, l"elocution c'est pour ceux qui souffre de baigaiement, pour un dysorthographique cela ne sert a rien, et le réciter... Rire.

Vous êtes plus que réducteur a cantoner ce métier dans un role de répétiteur...
Mais c'est un autre débat, qui n'a pas sa place ici.

A partir du moment ou vous vous eriger en censeur, et voulez imposer vos croyance et votre vision du monde, c'est du dogmatisme.

je citais "O" pour la simple raison, (encore faut il suivre) que certain esprit etroit, estime que si l'on ne suit pas les précepts du livre, on est pas soumis.

Et je passe mon temps a lire ce type d'ineptie. Vous ne faite pas ceci, vous n'etes pas BDSM mais vanille, etc etc.

Cela m'insuporte.

Et si dire a une personne qui ne pratique pas les cordes, votre relation n'est pas BDSM, vous trouver cela normal, moi non. Qui vous autorise a juger si oui ou non la relation entre 2 personnes consentante entre dans le cadre de pratique BDSM ou non.

Parce que le debat est venu de là...

Une personne (empire) donne SA définition et on lui tombe dessus a bras raccourcis pour le juger et dire qu'il n'est pas dans une realtion BDSM mais dans une relation vanille tinté de panpan cul cul.

Je reviens sur la sémantique, et si justement, suivant le pays, la culture, la religion, un mots n'a pas le même sens.
Je le constate tout les jours dans mon métier avec les francophones. Nous utilisons la même langue, les mêmes mots, et pourtant, ils n'ont pas toujours le même sens....
1 personne aime(nt) ça.
Perséphone
La vérité n'est pas un dogme ?

Rien que le LA, me hérisse.

Vouloir rendre unique ce qui ne l'est pas.
Vouloir imposer une vision UNIQUE, comme etant la seule possible. J'appel cela un dogme.

Changez juste votre point de vu, et comme par hasard, votre vision de "LA" vérité changera...

Et bien sachez monsieur, que je fais de la sémantique avec mon orthophoniste. Encore une fois je bouscule votre vision unique et étriqué de "LA" vérité.

Et je vous retourne votre "Errare humanum est, perseverare diabolicum"
2 personnes aiment ça.
Perséphone
il me semble que c'est aves la même force et conviction que la platitude de la terre etait assenée comme LA vérité à l'époque.

Ce que vous nommmez vérité aujourd'hui, qui vous dit qu'elle le sera toujours demain, puisque demain il sera peut etre prouvé une autre vérité !

Nous n'avons pas la vision total de tout, à moins que vous ne vous preniez réelement pour votre pseudo ?

pour la sémantique, il y a d'un coté la sémantique qui est une branche linguistique qui étudie les signifié. Et la sémantique générale qui est une pensée de logique non-aristothélicienne.

Ce qui fait que votre perception de la vérité, est indeniablement lié à votre perception de la réalité.

Mais nous trollons le sujet initial
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
Perséphone a dit...

Mais nous trollons le sujet initial

Je m'excuse par avance de continuer le troll Smile

5 personnes aiment ça.
Perséphone
ptitju a dit...

Je m'excuse par avance de continuer le troll Smile

mdr
1 personne aime(nt) ça.
Perséphone
Dsl mais votre réponse d'une page, est indigeste illisible. J'ai autre chose a faire que de continuer a troller ce sujet.

Quand je vois un tel "pavé", ça me fait penser a ses prof de fac, qui aiment a s'écouter parler sans ce soucier d'etre compréhensible par un auditoire, puisque ce qu'ils aiment c'est le son de leur voix, et leur dextérité a faire des phrases complexes vide de sens...

je vous laisse donc a ce monologue stérile.
Dernière modification le 20/05/2014 11:49:57 par Perséphone.
1 personne aime(nt) ça.
Perséphone
Dieu a dit...

Je vais donc utiliser des mots simples que vous pouvez comprendre :
* Vous n’admettez pas vos erreurs.
* Et vous ne voulez reconnaitre que vous avez tort.

- Vous confondez « dogme » et « doctrine ».
- Vous faites des erreurs et vous refusez de les corriger.

Pire que tout vous utilisez le mot « vérité » au lieu de « propagande ».

Afin de rester dans le sujet initial si vous le permettez :
J’ai proposé, ce que j’entends et ce que je pense du mot ‘vérité’. (*)

Je réitère donc :
Quelle est « votre » définition à vous du mot « vérité » ?

L.

(*) Rappel :
Vous avez beau râler vous rouler par terre, pester et faire tous les caprices que vous voulez :

Vérité = Connaissance « juste » reconnue comme conforme à son objet et possédant à ce titre une valeur absolue. (Source : Centre National des Ressources Textuelles et Lexicales)

autrement dit comme la conformité de ce que l'on dit ou pense avec ce qui est réel (source Wikipédia)

Définition dictionaire : vérité, nom féminin

Étymologie
IXe XXIe s.
Xe
Du latin veritas, ‘vérité’.

•Connaissance conforme à ce qui est réel, à la réalité; expression de cette connaissance.

Désolée d'etre stupide et de ne pas savoir manier le verbe sur des kilometres.

Connaissance+réel = expression de cette connaissance = vérité.

Connaissance change = vérité change.

c'est purement mathématique.

V = C+R, C etant une donnée variable, V n'a pas toujours la même chose.

Mais bon puisque j'ai tord...

bonne journée.

Je vous laisse a votre trollage et monologue.
1 personne aime(nt) ça.