Empire
Je vous propose un exercice que je pratique depuis très longtemps: L'écriture automatique
C'est d'une extrême simplicité:
Vous avez besoin d'une simple feuille blanche, d'un stylo, de calme et d'être détendu...
Et: Vous laissez simplement les mots venir.
Pas de réflexion (ou le moins possible, ce n'est pas toujours évident!)
vous arrêtez quand vous le voulez...

Inutile de corriger quoi que ce soit! C'est bien plus parlant de poster le résultat brute!

Je commence bien sûr, si vous avez envie de vous y essayer, n'hésitez pas!!

"Ouvrir un monde rare et plonger la tête dans le sable pour souffrir les secondes et appréhender les courbes. Nul ne sait si le silence reviendra. Trop de frayeurs entrent et porte ma tête. Il me faut les bras ouverts garder et laisser fleurir les instants sinusoïdes devant l’écran de ma vie trop épilée. Puisse les amants se retenir de jouir puisque c’est la mort qui se programme. L’ignorance veut que le vent se lève sans qu’il brûle et permettent à mes yeux de croire en la fange. Je rêve encore de Genève et de ses lacs en ruines. Sous les épis d’un automne troglodyte repose le sang de mon enfance dans une conque de cristal vieillit par l’ombre des sueurs. Ramper encore. Trouver le temps de pleurer. Prendre le temps de mourir à ces mirages et renaître armée du permis d’être amoureux. S’abandonner. Trop de voix et de chant qui dessinent les discours. Il faudrait qu’ils descendent et me laisse chuchoter.
Mais je ne sais si mes mots auront une histoire. Bien trop grande pour tenir dans les creux de mes orbites je vois kaléidoscope et n’entend que les voyelles. Puisse-t-elle entendre tous les autres et nous serons heureux. Une langue et l’autre miroir pour qu’enfin naisse un tapis de fleurs rouges…"
7 personnes aiment ça.
Empire
Je suis ravi de Vous ravir!!
"Image d'une pelote qui se dévide"
"La prose des liés"
"Mon échappée rebelle"...
Des envies de cordes très chère? Et de cordes au féminin puisqu'il semble que Votre proie soit une femme! Smile
Qui est votre "échappée rebelle" ??? A moins que ce ne soit Vous qui désiriez ces cordes? ou qui les fuyez de crainte d'y mourir d'un "étouffement didactique"...
Un désir et la crainte d'y être confronté...

Sourire... Quand l'âme se met à nue, interprété ses méandres reste un exercices plus qu'aléatoire! Smile
Soyez la première personne à aimer.
Empire
C'est infiniment troublant Lilirose...
Et je ne peux m’empêcher de dire qu'il n'y a aucun "monstre" en toi... Il n'y a que toi et tes propres peurs et tes propres craintes. Elles n'existent que par toi...
Une très douce nuit ma Lilirose. Et merci infiniment pour ce morceau de belle intimité...
1 personne aime(nt) ça.
Empire
Dieu: Hélas, il semble que les exercices du verbes ne remportent pas un grand succès... J'enchaîne les "bides" retentissant!! Smile
Lilirose: "Ma délicieuse Dame".... Sourire... Oui, elle l'est aussi: Délicieuse!! Smile
Et comme je suis un incorrigible gourmand, tu mesures mon bonheur!! Smile
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
Tous les matins, le bus passe et s'arrête à cet endroit. Inlassablement. Chaque matin. Il est là, fidèle au poste. Il part de la gare située sur les hauteurs de la ville. Débute par les quartiers chics, pour terminer sa course dans les quartiers moins chics. Les places assises sont alors toujours et systématiquement occupées par les premiers montés dans le bus.
Est-ce un hasard ?
Engoncés dans leur confort et tranquillement affalés sur leur siège, ils observent la plèbe qui, comme eux, est à peine réveillée. La plèbe chaude, grouillante, celle qui transforme le bus en un sauna aux vitres recouvertes de buée. Celle qui bouscule, harangue et lutte pour se frayer un passage. Celle qui donne des bras et des jambes, celle qui a hâte que le voyage se termine. Celle qui se serre un peu plus à chaque arrêt, prête à faire exploser le bus.
Ils observent la plèbe de leur oeil endormi. Se disent qu'ils ont quand même une sacrée chance d'avoir chaque matin les places assises.
Premier arrivé, premier servi ! Pfff, et puis, z'avaient qu'à habiter sur les hauteurs...
3 personnes aiment ça.
Empire
Sourire @heartbeat ...
Je savais qu'à force de "tendre des collets" littéraires tu finirais par t'y prendre!! Smile
Je lis tout ce que tu écris. Et si je ne commente jamais, c'est que tu croules déjà tant sous les compliments que mes mots se noieraient dans la masse...
Mais ici, à l'abris des regards, dans l'intimité de ce sujet ignoré de la plupart, je peux te le dire: Je n'en reviens pas que tu n'ais que 19 ans!
Tu as ce talent rare de surprendre. De prendre et d’emmener le lecteur dans ton monde:
Sérieux quoi!!
Un bus!! Un simple parcours en bus!! Et tu en fais une fresque!
Bref, je suis archi fan!! Smile

Mais malgré tout, tu es encore un peu loin de "l'écriture automatique". Celle qui laisse presque totalement la réflexion de coté pour ne livrer que les mots issus de son inconscient... Tu te maîtrise encore trop. Smile
Du mal à lâcher prise Mademoiselle? Smile
Dernière modification le 21/12/2013 01:19:26 par Empire.
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
Empire a dit...

Sourire @heartbeat ...
Je savais qu'à force de "tendre des collets" littéraires tu finirais par t'y prendre!! Smile
Je lis tout ce que tu écris. Et si je ne commente jamais, c'est que tu croules déjà tant sous les compliments que mes mots se noieraient dans la masse...
Mais ici, à l'abris des regards, dans l'intimité de ce sujet ignoré de la plupart, je peux te le dire: Je n'en reviens pas que tu n'ais que 19 ans!
Tu as ce talent rare de surprendre. De prendre et d’emmener le lecteur dans ton monde:
Sérieux quoi!!
Un bus!! Un simple parcours en bus!! Et tu en fais une fresque!
Bref, je suis archi fan!! Smile

Mais malgré tout, tu es encore un peu loin de "l'écriture automatique". Celle qui laisse presque totalement la réflexion de coté pour ne livrer que les mots issus de son inconscient... Tu te maîtrise encore trop. Smile
Du mal à lâcher prise Mademoiselle? Smile

Oh, ben merci bcp! Ca fait plaisir...
Pourtant, le bus c'est vraiment le premier truc qui m'est passé par la tête, le premier truc dont j'ai eu envie de parler, peut-être parce que je le prends tous les matins!
Mais bon, j'avoue que c'est pas assez profond et trop desciptif... Sorry!
Dernière modification le 21/12/2013 09:51:23 par Heartbeat.
1 personne aime(nt) ça.
Empire
Heartbeat: Oh non! Ton texte est magnifique et qu'il soit "descriptif" n'y change rien au contraire.

Anna-Hell: Je meurs de curiosité: Pourquoi donc ressentez vous quelques gènes? Outre que les mots et les images qu'ils provoquent sont d'une extrême sensualité, je ne vois rien qui ne soit autre chose que l'expression d'une passion!

A toutes les deux: Je souris malgré tout à vous lire: L'écriture "automatique" réclame un abandon de soit: Laisser derrière soit toute volonté de maîtrise des mots qui s'échappent. Et il semble que pour des Maîtresses Femmes, l'exercice d'un vrai lâché prise soit une gageure!! Smile
1 personne aime(nt) ça.
Empire
Je réitère dans l'impression du moment:

"Pourquoi n'irions nous pas prendre une verre dans l'étrange bleuté sombre d'une allée sans lune. Nos frères et nos soeurs largement ouvert nous accueille. Il n'est de tendres pensées que derrières des mots vraiment pervers. Où l'antre calciné d'un désir turbulent nous abandonne à l'instinct, et nous promet d'avantage.
Posez donc vos envies sur mes épaules et laissez le fleuve emportez dans ses roulis le suave parfum de mouille qui vous inonde. Le sexe à l'odeur de la vérité.
quiconque se dresse n'en ai pas moins coupable. Et coupable est un pilier de notre genre humain. Mais coupable de quoi? si ce n'est de n'être ange... Le ciel à ces vertues qui ne me charment point. Alors ouvrez Madame enfin le coffre de vos désirs, et laisser mes synapses s'y rouler de bonheur. Allez y à l'envie car jamais le soleil ne s'y couchera.
Et si la corde se tend et que je désinstalle du programme de mes sens vos sublimes langueurs, Je me sentirais mort et objet inutile. Plaise à Vous alors de me redonner le fouet pour que le sang me revienne et que je n'oublie point où se niche ma foie profonde. C'est combattre parfois des légions romaine que de croiser dans un miroir mon cul qui vous supplie...
inerte sans votre regard je prend flamme dans vos yeux. En vous faisant Déesse n'en devins-je pas dieu? Alors rions ensemble de haut de nos olympes et laissons pousser toutes nos perversions. Le plaisir s'y abrite et n'est-ce pas être sage que d'avoir la sagesse de savoir ne l'être point, jamais...
tic, tac, l'aiguille claque et la boite se referme. Il reste dans le miroir nos ombres dépecées. Et nos sourires le savent...
3 personnes aiment ça.
Empire
Sourire...
Vous ne me devez rien du tout très chère. Vos mots me ravissent et sont pour moi un enchantement. (outre que grâce à Vous et Heartbeat et Maestria, je ne me noie pas vraiment dans un nouveau bide sidéral!)

Quand à cette "foutu Maîtrise", je bénie le ciel que vous ne puissiez vous en départir (Vous, les Maîtresses). Sans cela, en découvrant l'indicible bonheur de lâcher complètement le pouvoir, vous basculeriez dans les affres délicieux de la soumission!! Smile
1 personne aime(nt) ça.
Empire
J en ai le souffle coupe Anna-hell...
La force et la puissance de la vérité qui prime sur le style. Vos mots sont autant de lames qui tranchent dans le vif et impose l émotion de la réalité...
1 personne aime(nt) ça.
Empire
De vrai moment de lâcher prise totale sixtine... Et pour nous, une porte toute grande ouverte sur l intimité de vos émotions de l instant...
Je me demande s il n y a pas la un vrai test pour déterminer avec certitude qui est dom et qui est soum!! Happy
En tout cas merci sixtine! De cette confiance que vous nous faites et des mots que vous posez la...
En même temps, nous sommes presque qu entre nous!! Personne ou presque ne vient jusque dans ces contrées reculer ou le verbe n existe que pour lui même! Happy
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
Des fois j’aimerais t’envelopper comme une couverture le ferait, de haut en bas, de la tête aux pieds, entourer ton corps et ton cœur de tout mon être et te transmettre ma chaleur… J’aimerais que tu décharges ton mal-être sur moi, que tu puisses hurler ton désespoir dans mes oreilles. J’aimerais être ton éponge, absorber cette espèce de lueur qu’il y a des fois dans ton regard. Caresser tes cheveux en te disant que tout va bien, on a grandi et bien changé tu sais... Que je suis fière de toi, fière de ce que tu es étais et seras… T’es belle…
J’aimerais te serrer dans mes bras en mêlant mes pleurs aux tiens… Jusqu’à m’en craquer les os, jusqu’à ce qu’on soit à bout de souffle et que nos cous soient mouillés de nos larmes entremêlées…

Alors là, maintenant, je te regarde. Je te souris... Mes yeux rient, mes fossettes se creusent… Tout va bien…
3 personnes aiment ça.
Empire
@heartbeat: je ne sais pas pourquoi, peut être que je me trompe encore (sourire...). Mais en te lisant, ce qui me frappe, c est que tu te parle a toi même....
Mots miroir droit issu de ton inconscient...
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
Empire a dit...

@heartbeat: je ne sais pas pourquoi, peut être que je me trompe encore (sourire...). Mais en te lisant, ce qui me frappe, c est que tu te parle a toi même....
Mots miroir droit issu de ton inconscient...

Peut-être parce que j'écris ça à un autre type de miroir: ma soeur jumelle...
Dernière modification le 29/12/2013 11:10:14 par Heartbeat.
Soyez la première personne à aimer.