Empire
#0
A de nombreuse reprise, Le Dames Dominantes ont fait remarquer qu'il leur semblait inapproprié qu'un soumis les abordes avec ces mots: "Bonjours Maîtresse, je suis soumis blablabla..."
Aussi, ce sujet n'a pas pour but de savoir si "oui", ou "non", cela est approprié: Si une Dominante estime que pour elle cela ne l'est pas, ça ne se discute pas.
Pour ma part, (si toutefois je devais aborder une Dominante, ce qui n'arrive jamais! Smile ), je n'emploierais pas cette formulation. Mais:
Il me semble que c'est un peu jeter le bébé avec l'eau du bain que de rejeter d'un revers de main avec un brin d'agacement un soumis qui vous aborderait en ces thermes.
J'ai tendance à pensé que ce n'est, de la part des soumis, qu'une maladroite marque de respect. Et qu'il suifferais que la Dame précise qu'elle ne souhaite pas être appeler "Maîtresse" par une personne qui n'est "pas encore" son soumis pour que les échanges puissent peut être se révéler intéressants.
Or donc: Qu'elle est votre point de vue:
- Soumis: Pourquoi choisissez vous ces mots là pour un premier contact ?
- Dominantes: Ces mots là vous choquent-ils? ou bien au contraire y êtes vous sensible?
1 personne aime(nt) ça.
Empire
#1
selena.Sensei a dit...

Il me semble, que le terme Maître, tout autant que Maîtresse, dans le monde du BDSM, signifie qu'un(e) Dominant(e) possède au minimun un(e) soumis(e)...

Il me semble également que "Bonjour Maître(sse)", ou "Bonjour Maître(sse) x ou y" n'a pas du tout la même signification...

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous tous...


Sourire... Je suis bien d'accord avec toi... Et c'est un sujet auquel je n'avais pas pensé: Le nombre de dominant ou de dominante ayant pour pseudo: Maître "truc" ou Maîtresse "bidule" alors qu'il n'on pas de soumis(e).
Cela me fait pensée à une amie ce week end qui me racontait avoir été abordée sur un autre site par un Dominant dont le pseudo est "Master Lord suprême"!! sourire...
S'attribuer un titre sans en avoir la légitimité cela fait-il sourire les soumises ou bien n'y attachent-elles aucune importance?
Soyez la première personne à aimer.
Empire
#2
Merci beaucoup selena.Sensei (je me tape sur les doigts tout seul en me rendant compte que j'ai de nombreuse fois violemment raccourci en "selena" ton pseudo et je te remercie de ne pas m'en avoir tenue rigueur. Smile )!
J'aime bien le tour que prend la discution. Oui, effectivement, les soumis et soumises ne devraient pas porter ce titre avant de porter un "collier"...
Mais alors, comment devons nous nous appeler?
Pour un Maître ou une Maîtresse, on parlera de "Dominant"... Mais pour les soumis?

Enfin, sur le fait que les soumises n'appellent que très rarement (voir jamais) un dominant "Maître" quand il n'est pas le leur, c'est aussi que les soumises n'ont pas les mêmes problèmes que les soumis: A peine inscrites, elles sont contactées par une ribambelle de "Maître" et de "Soumis"!!!
Les soumises et les dominantes doivent gérer l'affluence...
Les soumis et les dominant doivent gérer la pénurie...
Il est bien plus simple d'avoir un regard "sélectif" quand on croule sous le choix (même si la qualité du choix en question est un autre débat) que quand on navigue en plein désert...

Très cher @Maestria, outre que j'ai manqué me faire pipi dessus avec vos "bonjours hôtesse de caisse truc!!", j'étais d'accord avec Vous dans l'emploie du terme Maîtresse... Et puis, il se trouve qu'en rencontrant ma Maîtresse, J'ai changer d'avis... Je ne l'appel jamais autrement que Maîtresse (je place même le plus souvent possible "MA MAITRESSE"! " Mais contrairement à vous, elle semble l'apprécier... Cela n'étant cependant qu'une affaire de règle entre la Maîtresse et son soumis...
Dernière modification le 02/12/2013 17:42:33 par Empire.
Soyez la première personne à aimer.
MelleSweet
#3
Bonjour, ou bonsoir a vous tous,

De mon point de vue, le Bonjour Maitre (sse) donne déjà un indice sur la tournure des évènements à suivre, même s’il ne faut pas généralisée toutes les personnes.

Savez vous combien de Soumis contacte les Dominas en leurs disant cette phrase qu’ils croient magiques certainement pensant flatter notre ego !!

Le Bonjour Maitre (sse), c’est comme un désir profond d’appartenance pour certains qu’ils affichent le plus rapidement possible, comme une sorte de frustration énorme préfèrent ne pas attendre d’en découvrir la saveur lorsque l’appartenance réelle montre le bout de son nez.
Les mots n’ont pas d’importance aux regards de certains Soumis(es), ils préfèrent les dénaturés or dans le monde BDSM c’est se qui nous donne cette petite vague de frisson le long du corps me semble t’il.

Leurs demandés de rectifier, une astuce parmi tant d’autre pour voir si déjà la personne connaît la différence entre un Dominant(es) ou un Maitre (sse), suivant les indications sur les termes de la part du Soumis(es), le trie sélectif peut commencer (oui cela parait dur, finalement efficace en gain de temps).

Deux options :

- Soient ils sont réceptifs alors un échange se produit.
- Soient ils ne le sont pas se qui est bien souvent le cas, donc il part rejoindre les méandres d’internet.


Il reste vrai que rare sont les Soumises qui le pratique, moins dans l’attente, car on peut considère que, de mon expérience, un Soumis (es) dans l’attente de quelque chose ne font pas de très bon candidat.

Personnellement, Je n’ai pas la prétention de me dire Maitresse (bien trop jeune et en apprentissage dans mes expériences BDSM), je pense en avoir le temps pour en savourer le plaisir qu’il en ressortira quand ma définition et mes pratiques de se terme seront a leurs apogées.
J’utilise le Mademoiselle car il n’existe plus dans la société depuis peut, cela me donne l’occasion de faire un doigt d’honneur a la société car il est mon statue civilement et personnel, se qui m’amuse cérébralement.
Pour Mon Soumis je suis Sa Domina en devenir Sa Maitresse.
Pour les autres une Dominante en devenir.

Melle Sweet.
2 personnes aiment ça.
ptitju
#4
MelleSweet a dit...


J’utilise le Mademoiselle car il n’existe plus dans la société depuis peut, cela me donne l’occasion de faire un doigt d’honneur a la société car il est mon statue civilement et personnel, se qui m’amuse cérébralement.

Le Mademoiselle a été supprimé "uniquement" des papiers administratifs. Il existe toujours dans le dico, et pour ma part, je trouve ce mot très beau et je préfère utiliser ce mot que Maîtresse.
2 personnes aiment ça.