Affichage d'un seul post
Lady Liliam
Heartbeat a dit...

Alors, pour la "première fois", c'est bien de commencer avec des cordes en coton ? Quel est le "désavantage" du coton, si on passe au chanvre ensuite ?
La première fois que vous avez cordé, vous avez réussi à faire ce que vous vouliez faire ? Ca devait être très constructif de commencer avec un dom qui avait de la pratique...

Vous savez chacun sa manière de faire, perso j'ai commencé avec des cordes en coton parce que les couleurs me plaisaient et que j'aime le côté esthétique du Shibari. Je ne pense pas qu'il y ait de désavantage à les utiliser pour débuter, elles sont un peu moins solides que le chanvre bien sûr mais tant que vous ne vous attaquer pas à faire de le suspension (et là il faut passer au chanvre car plus résistant), que vous faites uniquement du sol, les cordes en coton sont très bien, elles sont douces, s'entretiennent facilement. Mais vous pouvez tout aussi bien prendre du chanvre dès le départ, ça, c 'est à vous de décider suivant ce qui vous inspire le plus.

Et non, au début je n'arrivais pas à faire ce que je voulais !!!! J'ai pris mon temps, j'ai fait des tests, je me suis entraînée, j'en ai passé des heures à essayer de réaliser des figures....J'en choisissais une figure et je recommençais jusqu'à être capable de la faire correctement sans avoir besoin de regarder les tutos....car corder et regarder son ordi ou un bouquin en même temps, pas facile Happy Corder ça demande un entrainement régulier pour ne pas perdre ses acquis, de la patience, de la persévérance mais le résultat en vaut vraiment la peine Happy
3 personnes aiment ça.