Affichage d'un seul post
Heartbeat
Lady Liliam a dit...

Bonsoir,

J'adore les cordes, pour les mêmes raisons que vous Heartbeat. Je trouve qu'il n y a rien de mieux pour contraindre....et on peut laisser aller son imagination, mettre son sujet dans tellement de positions différentes, et le moment de la pose peut être d'une sensualité torride, tout comme celui où l'on enlève les cordes d'ailleurs,ainsi que l'après... sourire

Quand j'ai posé mes premières cordes, elles étaient en coton, j'avais passé des heures à regarder des tutos sur la toile, à fouiller, à me renseigner. Finalement je me suis arrêtée sur le site http://www.encordees.com/. J'ai trouvé qu'il était très bien fait et je me suis lancée.

Donc autodidacte mais j'ai toujours fait très très attention niveau sécurité, parce qu'il faut bien le rappeler, les cordes sont dangereuses si elles sont mal utilisées.... et surtout j'ai eu la chance de corder pour la première fois un Dom qui avait switché et qui avait un peu d'expérience pour me conseiller.

Ensuite, avec le temps, j'ai ressenti le besoin d'aller plus loin, d'apprendre, de savoir si ce que je faisais était correct ou pas, je me suis informée sur les cordeurs, j'en ai rencontré, nous avons beaucoup discuté, rien de mieux que d'échanger en live avec des personnes qui savent ce qu'elles font. Puis j'ai participé à des worshop etc...et toujours ce bon vieux internet qui est une mine d'or quand on sait où chercher. J'ai pris des cours et je continue à me former aujourd'hui dès que j'en ai l'occasion car on n'arrête jamais d'apprendre avec les cordes.

J'ai beaucoup appris et les cordes sont une passion pour moi, je ne sors jamais sans....

Les miennes sont en chanvre, ne pas utiliser de nylon, ça peut brûler la peau et ce n'est pas super pour les passages de cordes. Mais pour débuter des cordes en coton c 'est très bien car celles en chanvre coûtent un petit cher parfois selon l'endroit où on les achète.
Quand on passe au chanvre, autant acheter des cordes prêtent à l'emploi car les préparer soi même c 'est assez long et fastidieux et cela ne doit pas être fait n'importe comment (il faut les faire bouillir, les brûler etc....)

Ensuite pour entretenir les cordes en chanvre il faut les nettoyer régulièrement avec un chiffon humide que vous passez tout au long de la corde, les faire sécher et les graisser.

Le chanvre doit être régulièrement huilé ou ciré.Pour ça vous pouvez acheter de l'huile d'amande douce ou de jojoba qu'on trouve facilement dans le commerce ou en pharmacie.

Les cordes doivent être entreposées bien sèches (surtout le chanvre et le coton),il faut les suspendre pour leur permettre de bien sécher. Il faut éviter de les laisser au soleil car cela affaiblirait et assécherait les fibres. Ne jamais ranger une corde avec des noeuds car cela les abîme et la corde se trouve affaiblie à l'endroit du noeud. Eviter de plier les cordes mieux vaut les ranger bien étendues, supendues.

Quant au règles de sécurité, le site www.encordées dont je vous ai donné le lien plus haut à une partie spécifique qui est assez claire mais n'oubliez jamais une chose, ne jamais poser les cordes à des endroits où la circulation du sang peut être coupée, l'envers des poignets par exemple, lorsque vous attacher les mains, toujours les mettre paume contre paume; qu'elles soient dans le dos, devant, de façon à ce que les cordes laissent le sang circuler librement.

Enfin, pour terminer, non, il ne faut pas forcément avoir été attaché pour bien attacher... Je n'ai jamais été cordée, je ne le serai jamais et cela ne m'empêche aucunement de pouvoir ressentir les émotions et les sensations des personnes que j'attache.... sourire... ni même de savoir bien faire ce que je fais Happy

Si vous voulez des liens, des infos, ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas surtout, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Wow... Merci pour ces précieux conseils... Et merci pour le site qui a l'air très bien lui aussi !

Alors, pour la "première fois", c'est bien de commencer avec des cordes en coton ? Quel est le "désavantage" du coton, si on passe au chanvre ensuite ?
La première fois que vous avez cordé, vous avez réussi à faire ce que vous vouliez faire ? Ca devait être très constructif de commencer avec un dom qui avait de la pratique...
Dernière modification le 23/11/2013 13:38:45 par Heartbeat.
1 personne aime(nt) ça.