Elle.a
#0
Je me pose une question depuis très longtemps, c'est quoi, la féminité ?

Le Larousse dit :
Ensemble des caractères anatomiques et physiologiques propres à la femme.
Ensemble des traits psychologiques considérés comme féminins

Mais alors, la féminité ne tient qu'à des artifices ? Une jolie robe, des talons, du maquillage....
Ou alors, si tu joues à la poupée, tu es une fille ? Si tu aimes papoter pendant des heures, tu es une fille ?

Mouais, c'est réducteur, tout ça....


Que vous soyez femme ou homme, quelle est votre vision de la féminité, elle porte sur quoi ?
Soyez la première personne à aimer.
ptitju
#2
c'est dur de définir la féminité, déjà il n'y a pas que 2 sexes, mais 48 (j'ai lancé un autre sujet sur le forum http://www.bdsm.fr/forum/thread/1002/le-saviez-vous-48-sexes/).

MBS a dit...

Imposée par la société patriarcale dans laquelle elle et nous vivons, j'y ajoute également cette autre capacité à se battre pour se rapprocher d'une égalité de statut avec l'homme...

Il y a aussi certains hommes qui se "battent" pour l'égalité des femmes. Pour ma part, je vois cela comme un combat des hommes et des femmes, et pas l'un contre l'autre.
Ou peut être es ce la part de féminité de ces "certains" hommes Smile
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#6
cerebroX a dit...

je crois que le problème des femmes, c'est qu'elles n'ont pas d'identité. C'est aussi pour cette raison qu'elles souffrent d'une dépendance symbolique aux hommes.


Pas d'identité ? Diantre, voila une assertion qui mériterait plus amples développements !!! Qu'est ce qui vous fait dire ça ? Sur quelle base fondez-vous une tel affirmation ?
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
#7
cerebroX a dit...

je crois que le problème des femmes, c'est qu'elles n'ont pas d'identité. C'est aussi pour cette raison qu'elles souffrent d'une dépendance symbolique aux hommes.

Tiens, un troll...
1 personne aime(nt) ça.