Messages
Elle.a
.Posté dans Salope
C'est très étonnant qu'un simple argument ne puisse être entendu, alors qu'il est limpide, dit par les intervenantes de toutes sortes. Les femmes sont adultes, actrices de leur sexualité, et c'est à elles de définir comment elles souhaitent être traitées en rapport avec cette sexualité. Elles n'ont absolument pas besoin qu'un groupe leur explique comment elles doivent se sentir, comment elles doivent réagir, ce qui est bon pour elles, ce qui les fait se sentir valorisées. Quand à l'argument de "La vie des hommes, c'est dur", je veux bien vous croire, mais ce n'est pas le sujet ici. Donc, pour ce genre de revendication, on prend son courage à deux mains, et on fait un post forum pour clamer haut et fort la difficulté d'être obligé de vivre selon les dictats du genre.
MarquisDeJade
.Posté dans Salope
Mort de rire, Vous relancez un forum de discussion, pour dire qu'il n'y a pas à discuter, est-ce un piège ? du genre tapette à souris avec le fromage pour attirer ? Je passe que vous représentez toutes les femmes à vous toute seule, qui en même temps n'existent pas, puisque si je comprend bien la fin, ce serrait une notion de genre, sauf erreur. D'ailleurs dans ce cas autant représenter l'humanité entière, peut être en se limitant aux seul(e)s beaux et intelligents ?
Elle.a
.Posté dans Salope
Il me semble qu'il y a une grande diversité de réponse de la part des femmes, entre celles qui veulent être des salopes, comme Lady Spencer, celles qui veulent être sa salope à lui, et à lui seul, celles qui ne veulent pas, du tout, jamais, celles qui pensent que ça dépend. Par contre, le grand pot commun, c'est que toutes les intervenantes veulent décider elles-même si on les traite de salope et pourquoi. A part ça, j'ai vu du mansplaining (il faut bien qu'une personne totalement concernée vienne enfin nous dire de quoi il retourne), du man tears (la vie, c'est dur pour tout le monde), j'ai vu de la condescendance. Allez, on va la faire simple, encore une fois, salope, c'est quand les femmes veulent, et comme elles veulent. Sinon, c'est une insulte, c'est péjoratif, et ce n'est pas acceptable.
MarquisDeJade
.Posté dans Salope
Je veux ajouter qu'il me semble avoir compris, que vous n'êtes pas d'accord avec le groupe ou collectif qui veut se battre contre le mot salope. M'enfin, la plupart du temps lorsque des hommes se battent contre ce genre de choses, ce n'est pas du tout, amha, pour défendre ou quoi que se soit, mais plus pour leurs propre sentiment de culpabilité mais surtout se valoriser aux yeux des femmes et avoir de meilleures chances de lever (on dit pécho maintenant). Après l'idée de généraliser à l'humanité mènerait à : L'humanité est-elle salope ? :-)
Elle.a
.Posté dans Salope
L'humanité étant composée d'êtres humains distincts, ce sont eux qui peuvent dirent si iels veulent individuellement se faire traiter de salope.