-
1Répondre
-
433Affichages
Derniers posts du forum
Je vous ai répondu avec plaisir et sincérité.
Vos mots me touchent et vous en remercie !
Vous ne vous égarez pas concernant l'emprise et on ne peut se soumettre sans avoir une totale confiance vis à vis de la personne dominante. Ce qui implique pour cette dernière d'avoir un comportement respectueux et de prendre grand soin du don qui lui est offert...je crois que l'on pourrait en discuter longuement.
Merci à vous pour ces échanges.
Je ne connais pas du tout l'existence de ce genre de site, ça peut faire peur car on va pouvoir en trouver sur tous les domaines
Je vous remercie infiniment de votre retour. Je vois bien la vision vague et flou de quelque chose qui demande du temps pour s'éclaircir. Merci à vous d'avoir partagé cela. Je vous souhaite que votre chemin soit épanouissant et riche en expériences et rencontres.
Que si cette graine est amenée à pousser puis grandir, que vous le viviez de la manière la plus sereine possible.
La domination comme la soumission pour moi ne sont pas à prendre à la légère. Tant pour la sécurité des pratiques que pour la gestion de l'emprise qui peut-être destructice si elle est utilisée à mauvais escient. Mais je m'égare.
Mais pas tout à fait j'imagine.
Merci encore.
Lorsque je repense à tout cela, c'est à dire à mon histoire de vie, que je qualifie de jardin, les choses ont évolué au fil du temps, avec plus ou moins de précocité en fonction des différents climats que j'ai pu traverser.
Ma soumission a éclos sur le tard, mais elle a toujours été plus ou moins présente. Sous forme de fantasme dans un premier temps ( qui a duré plusieures dizaine d'années) puis, lorsque je me suis senti "prêt", j'ai osé...
Cela dit, mon côté soumis a côtoyé puis pris rapidement le dessus sur l'autre face de ma personnalité, que je décrirais de plus sombre que j'ai enfouie .
Qu'est ce qui fait que cette partie de moi resurgit ?
Lorsque j'ai découvert l'univers BDSM, j'ai commencé à me connaître réellement, ou ce qui est plus juste, on m'a fait découvrir mon vrai moi, petit à petit...
Le temps fait son travail, et aujourd'hui une facette de ma personnalité fait surface...je ne sais pas si, ou comment je vais l'exploiter, mais elle est là, présente sous une forme encore floue...ai je envie ou le courage de l'apprivoiser ? Je n'ai pas encore réellement la réponse.