-
19Réponses
-
225Affichages
Sujets
-
0Réponses
-
34Affichages
-
4Réponses
-
263Affichages
-
7Réponses
-
182Affichages
-
0Réponses
-
82Affichages
Derniers posts du forum
bon, je vais récapituler parce que je ne sais pas si je me suis mal exprimé ou si on cherche à me faire dire l'inverse de ce que je pense (les deux étant peut-être liés) :
1/ je ne cautionne pas l'attitude et les paroles de maîtrecyril58 puisqu'on parle de lui, et j'ai eu tort de prendre sa défense étant donné ce qu'il affiche sur son profil
2/ j'estime que les femmes se présentant comme soumises ont assez d'intelligence et de caractère pour se défendre seules (je n eparle pas du harcèlement dans la vie réelle qui est un autre sujet), or pour moi ici, quand je vois la foule foncer sur un "lourdaud" sans demander à la femme son avis, je l'interprète comme un manque de reconnaissance de l'intellect et du caractère de la femme.
3/ quand je lis "bonjour madame, t'es trop sexy etc...", je ne pense pas que ce soit une agression quand un minimum de politesse est là. et donc je ne vois pas pourquoi cela mériterait un "recadrage" (mais finalement, ça n'arrive peut-être pas tant que ça ici).
4/ ce que j'appelle "effet de meute" ne correspond probablement pas bien à ce qui existe ici, qui semble effectivement relever plus d'un mécanisme de défense collective salutaire, que vous appelez "recadrage". ceci dit, je me méfie quand même de ces phénomènes de groupe qui peuvent conduire au pire (peut-être pas ici, encore que...) et je ne hurlerait jamais avec les loups.
5/ l'argument "tu n'es pas une femme, tu ne peux pas comprendre" me sort par les oreilles. C'est pour moi une façon de dénigrer son interlocuteur et d'apauvrir le débat, alors même qu'en soit, c'est plutôt une bonne chose si des hommes cherchent à se mettre à la place des femmes justement pour essayer de comprendre. Vous voulez quoi : que je me dise que je ne peux pas comprendre et que je me désintéresse de vos problématiques pour me vautrer dans mes "privilèges" comme vous dites ? Qui fait de la victimisation à ce compte là ? ça n'a aucun sens, mais c'est encore un autre sujet...
enfin, bonne nuit quand même à toutes et à tous
Angélique, pourtant c'est bien un facteur pouvant augmenter le sentiment d'humiliation chez certains soumis mais comme je le disais dans mon commentaire précédent, il ne faut pas que notre partenaire nous déplaise outre mesure.
LOL! Je crois que vous avez fait l'expérience ultime que peut procurer ce site. "Les vieux de la vieile" comme dit Louvia, que je salue au passage, vous ont répondu. Ne le prenez pas trop mal, personne essaye de "casser", mais ils vous donnent leur point de vue. Quand je lis, " les femmes en question de considérer qu’elles ne sont pas assez lucides, intelligentes et fortes de caractère pour repérer et écarter les personnes lourdes ou mal intentionnées par leurs propres moyens, sans avoir recours à une meute de « protecteurs » constamment la main sur le fourreau de leur épée"...j'avoue que ca me surprend comme affirmation. Les femmes que je connais, sur ce site, sont en général des femmes très fortes. Elles n'ont pas peur des commentaires et n'ont besoin de personne pour se defendre. Je sais que j'en fais partie. Aprés vous avez peut etre rencontrés que des personnes qui avaient besoin de support pour s'en sortir? C'est quand meme qu'une partie de la réalité..Bonne journée à vous
+1 avec Novicetimide
Merci d'avoir remis le post, j'avais survolé le début, je n'avais pas vu TOUUUUUUUUTE la suiiiiite!