cela dit, il y a quand même beaucoup de fantasmes, sur la localisation, dont on dit qu'à partir les adresses mail, skype, il est facilement d'obtenir l'IP de son/sa correspondant/e, c'est vrai!!! mais ensuite, l'adresse ip ne permet quasi jamais de localiser précisément... au mieux c'est à quelques dizaines de kms, au pire dans un autre continent... et en plus ça change fréquemment... pour ce qui est des infos sur les photos perso... vous aurez au mieux l'info gps du lieu où elle a été prise... alors ne donnez pas des images faites dans votre salon, ou votre.... donjon !!! :-) En revanche méfiez-vous bien de facebook.... il est assez facile de trouver votre page , même si vous ne la donnez pas!!! le mieux est... de ne pas en avoir ou alors sous un pseudo... n'ayant rien avoir avec les diverses adresses internet que vous utilisez....
Alors n'oublie pas de bien lire tous ces conseils.... Tout le monde n'est pas gentil sur ce site.... les requins rodent....
Conseils de sécurité aux novices
Amis(es) novices, bonjour et bienvenue !
Quelques menus conseils, le SM n’étant pas qu’une question de pratiques et d’accessoires :
https://www.bdsm.fr/forum/thread/901/conseils-de-s...
et...
https://www....En voir davantage
Conseils de sécrurité aux novices en soumission » Annonces SM, rencontres et chat BDSM [gratuit]
www.bdsm.fr
Bonjour, il ne s'agit pas de sécurité "physique" mais financière : lors d'un premier échange, une domina "vénale" m'a demandé une offrande. 100 €. Ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'il s'agissait d'une offrande via transcash, avant toute rencontre. Pour moi, ça sent fort l'arnaque. Et aucune possibilité de la voire "en vrai" via whattsapp, je n'ai eu que des vidéo impersonnelles qui auraient pu être enregistrées pour n'importe qui. Ce genre de demande d'offrande est-il courant, s'agissait-il bien selon vous d'une arnaque ?
Ca y ressemble, en tout cas, et, dans le doute, ne le faite jamais. Je ne suis pas au fait des us et coutumes de la domination vénale, mais une offrande au moment de la séance me semble le plus honnête. Toutes les dominas pro que je connais donnent des garanties, s'inquiètent des limites, des besoins, des peurs, et des problèmes physiques avant la séance, ça ne se fait jamais au premier contact, et jamais sans, à minima, un contact téléphonique.
Le propos n'est pas qu'il est forcément dangereux de faire des rencontres sur internet, mais qu'il faut adopter quelques règles de bon sens pour éviter d'éventuelles déconvenues. Il y en a, vous êtes prévenu, c'est tout.
Quant au côté ouin ouin, ce n'est pas sa place ici, ouvrez un autre fil de discussion pour en parler...
Derniers posts du forum
Il y a les barres de traction qui se calent sur une porte, ça doit être plus solide.
Je pensais à un baldaquin avec une structure assez large qui permettrait peut-être de dissimuler une structure plus résistante en acier.
Sinon, j'avais regardé du côté des structures qui supportent des balancelles, certaines m'ont l'air assez stables, mais je n'ai pas la place.
Ou bien sur une armoire ou une bibliothèque, fixée au mur, avoir des points d'attache ou des tubes qui coulissent sur le haut.
Pour avoir de la solidité, il faut toujours fermer les triangles, que ce soit les triangles verticaux ou horizontaux. Votre projet est sympa mais demande que vous utilisiez bien la résistance des matériaux, et surtout le savoir des contructeurs "à l'ancienne". Ou bien fixer un solide crochet au plafond (dans un poutre en bois ou dans un ourdis). N'oubliez de mettre en charge avant la pratique au réel. Rien de pire que la casse en cours de séance.
Si on parle des barres qui se mettent dans l'encadrement qu'on tourne pour que ça éloigne les deux extrémités : oui, c'est pour moi aussi une mauvaise idée.
1) Si on le met dans un couloir par exemple, les murs ne sont pas assez solides, ça va plier ou casser.
2) Si on le met effectivement dans l'encadrement, il faut tellement serrer pour être bien que ça cause des dégats quand même.
3) https://www.amazon.fr/Veluris-Barre-traction-cadre-porte/dp/B093HDH4SS/ref=asc_df_B093HDH4SS/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701484190203&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=18292980681116139170&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9109730&hvtargid=pla-1408125892460&psc=1&mcid=620669bb4e813156a928be722ccbc4dd&gad_source=1 ce genre de truc me parait plus solide, car ça porte dans différents sens. Mais, si on tire dessus, tout tombe (j'ai ça pour mes tractions)
4) Peut être directement un portique de traction choisi solide ? (chaises romaines et variantes)
5) Certain lit à baldaquin en bois ont l'air vraiment solide, peut être en effet que renforcer simplement en triangulant pourrait suffire. Mais la hauteur est généralement faible.
Bonsoir et merci de vos retours!
Oui je vous rejoins @intime photographie, j'avoue que je ne suis pas encore completement serein sur la solidité des meubles que je trouve...
Vous imagineriez cela comment @tindalos? Visser des plaques sur les sommets supérieurs de chaque coin?
Et en ce qui concerne les barres de tractions d'encadrement de porte, ça vous paraitrait également une mauvaise idée @intime photographie comme support? Je pense aux barres de décathlon . Le constructeur parle de résistance à 100kg max et de 120kg max avec des vis dans l'encadrement de porte pour améliorer la résistance.