-
8Réponses
-
91Affichages
Sujets
-
4Réponses
-
124Affichages
-
12Réponses
-
309Affichages
-
8Réponses
-
387Affichages
-
6Réponses
-
217Affichages
Derniers posts du forum
Oui Tindalos, pour les gestes seuls, à condition d'être libre de ses mouvements. C'est pourquoi l'astuce de l'objet tenu en main est une autre déclinaison mieux adaptée à ces circonstances. J'avais d'ailleurs pensé au grelot ou à la clochette également, comme vous l'avez évoqué.
J'aime bien "Houston" la ref est cool et c'est sur qu'il ne peut pas y avoir de confusion :)
Concernant le Breathplay en lui-même, je suis d'accord avec vous. Jusqu'ici, personne avec qui j'ai pu échanger n'était chaud pour pratiquer (sauf peut-être dans le temps, ce qui est normal puisqu'il faut une confiance bien construite et bien connaitre son partenaire, et que celui qui prodigue ait de l'expérience dans la pratique et dans les premiers secours). Et ces réponses tièdes ne sont pas frustrantes puisque ça permet de comprendre qu'on s'adresse à des personnes reponsables et soucieuses de la sécurité.
Mais mon invitation à consulter les vidéo qui mettent en scène des pratiques de breathplay n'était pas pour faire un zoom sur cette pratique, mais plutôt sur les gestes de sécurité. Le breathplay est une pratique où très souvent on voit des gestes de sécurité ou de modération, même dans ces vidéos, et que la forme des gestes de sécurité qu'on peut voir est assez variée donc intéressante à étudier.
Cela dit, vous avez raison de rappeler que la vigilance du Dom est la première sécurité et qu'il ne faut pas tout déléguer aux safewords et gestes de sécurité. Surtout quand le subspace s'en mêle.
Typiquement dans les jeux d'impact, attaché et baillonné, difficile de passer par le toucher.
Mais ayant un passé dans les arts martiaux et pratiquant une forme de lutte BDSM, c'est bien la première règle de sécurité que j'ai apprise à ma soumoureuse.
Nous c'est "Houston" pour "Houston, we have a problem".
Pour avoir subi pas mal de katas d'étranglement, je ne fais confiance qu'à mes décomptes pour le breathplay. Je sais que ça arrive sans prévenir, et j'ai peur que l'euphorie que ça peut provoquer liée à l'excitation causée par la situation n'entraîne une perte de repères chez ma partenaire.
Je crois que c'est la pratique la plus directement dangereuse que j'ai dans mon répertoire.
Avec juste des gestes visuels on risque de passer à côté, si on est concentré sur autre chose.
Dans le judo, je parle du seul sport de combat que je connais en pratique, "l'abandon se manifeste par 2 (petites) tapes avec les mains ou à défaut les pieds sur le tatami, le partenaire ou soi-même." le fait de toucher son partenaire est un signal à la fois gestuel et tactile. Deux sens sont impliqués, vue, toucher.
Le tout est de trouver des mots, des gestes, des sensations (touché, sons...) qui dénotent suffisament pour alerter votre partenaire au-delà de sa concentration. C'est pour ça que choisir des signes ou mots de sécurité qui ne peuvent pas être délivrés par accident (comme "aïe", par exemple :D) est important, pour que ça soit sans confusion possible, remarquable.
Habituellement, je ne conseillerais pas de vous éduquer sur des films pornos. Mais certaines vidéo BDSM ayant pour thème des formes de breathplay documentent bien les gestes de sécurité utilisés.
Instant anecdote.
Avec une ancienne partenaire, on avait convenu de deux safemove se substituant aux safeword "orange" et "rouge" (qui d'ailleurs sont "fraise" et "cerise")
On avait trouvé marrant de choisir la façon de signifier le chiffre 3 avec ses doigts à l'européenne et à l'américaine comme dans Inglourious Basterds.
On trouvait ça super stylé.
Entre la proximité des deux gestes (que je confonds encore aujourd'hui!) et le fait qu'il faut finalement être focus sur la main pour les voir, ce fut un fisaco!
Moralité : des safemove oui mais quelque chose de simple, sans équivoque possible et surtout facilement visible/discernable/entendable (pas mal l'idée du grelot !).