Messages
BDSM
.Posté dans Evolution du Mur principal
duna a dit...Personnellement, je préfère que le mur reste général. Il instaure une certaine convivialité et spontanéité, permet de découvrir des sujets intéressants et crée des affinités avec de nouvelles personnes. Quant aux divergences, voire pugilats, j'ai remarqué qu'à de rares exceptions, ils se régulent d'eux-mêmes. ... ce que permettrait d'autres rubriques si tout le monde ne s'aglutinait pas sur le mur général "fourre tout" ... Les divergences/pugilats c'est quand même le "sport national" sur le site, certains ne sont meme la que pour cela (c'est à se demander), et un mur général avec juste ses amis leur couperait l'herbe sous le pied. C'est d'ailleurs le pourquoi de la relance du débat à ce sujet, puisque c'est pénible de jouer les pions de college (voir de primaires) régulièrement
BDSM
.Posté dans Evolution du Mur principal
emoisdelle a dit...Je crains que les boxeurs déplacent le ring sur les forums, je ne suis pas très ancienne sur le site, mais j'ai assisté à des crêpages de chignons mémorables !Pas faux !!! Mais bizarrement (on ne sait pas pourquoi) les signalements se font quasi exclusivement sur des "status de murs", et ca s'enflamme surtout en commentaires (le commenté se sentant à raison dans sa sphère privé).Mais votre remarque n'en reste pas moins juste.Ca voudrait meme dire qu'il ne faut pas qu'il y est d'espace "commun" aux gaulois et aux romains (pour reprendre l'expression du moment), et qu'il ne se retrouvent qu'à la taverne (un mur commun entre amis ou ils ont consentis pour certains d'entre eux à cohabiter).A quoi on en est réduit quand même comme réflexion, pour gérer des romains et des gaulois.
BDSM
.Posté dans Evolution du Mur principal
Eric H a dit...Je comprends votre position mais le mur à l'opposé des forums et articles (qui ne manquent pas de richesse car il faut rédiger en prenant le temps de réfléchir), ce mur donc est la partie la plus vivante de votre site... et dans la durée.On peut, entre autre, y déconner...C'est juste (aussi) ! Mais cela veut dire qu'il faut que chacun pour profiter d'un grand espace d'échange, accepte d'y croiser des gens qui ne lui revienne pas, et de passer au status suivant quand ça ne plait pas plutot que de lui rentrer dans le lard ... que chacun accepte d'assumer son role de censure (eventuelle) quand son espace est pollué par d'autres (qu'il soit partie prenante, ou souvent qu'il n'y soit pas).Nous on dirait bien chiche ! ... Mais quand les gaulois signale à tout va, que les romains en font autant (à moins que ca ne soit l'inverse dans la chronologie), on désespère. Et au final il y a tout une partie des membres qui nous disent "Mais bon dieu faites quelque chose" ... en l'occurence, présentement on fait quelque chose en relançant cette réflexion.
BDSM
.Posté dans Evolution du Mur principal
Menelos a dit...Personellement, je n'ai eu aucun souci depuis mon inscription avec le mur général (amis ou pas, d'ailleurs ça m'a aidé a nouer un peu le contact car sinon, je serais encore bien seul :S)Enfin après, moi je débarque donc... Je ne m'en mêlerai pas mais sinon (sans mur général avec tout le monde) peut etre que vous auriez passé plus de temps dans la rubrique annonces, peut être que vous auriez passé plus de temps sur le forum, dans les fanpages etc ? (c'est une vraie question)
BDSM
.Posté dans Evolution du Mur principal
aie73 a dit...c'est tout pourrie cette idée.... non mais allo quoi!!!!!on vient sur ce mur pour s'amuser, avec des personnes de même obédience!pourquoi supprimer l'idée même de l'échange...un jour des on... des autres on, on inventé un mot "le fascisme"....Ben voyons ... On est pas fasciste, on est des nazis ... un peu de respect pour nos convictions.