Messages
Bonsoir Ludivine! Rends-toi sur ton profil, positionne le curseur de ta souris sur l'image d'avatar, à gauche, et clique sur le rectangle gris "changement de photo"... Ensuite tu choisis ton fichier et tu enregistres ! ^^Voilà, en espérant que ça fonctionne...
BDSM
.Posté dans Le (lourd) poids des mots
Nous réagissons ici aux discussions qui ont lieu ca et là, sur les propos de telle ou tel, choquants ou pas, agressifs ou pas, à signaler ou pas.Le média purement écrit ne facilite pas toujours la bonne compréhension du propos, une pointe d'humour peut être prise pour une agression, une remarque anodine peut être pris pour une moquerie, un propos sibyllin pour une allusion dirigée, etc ...Essayons toujours de nous mettre à la place de nos lecteurs et amis ? "N'y a-t-il pas un double sens involontaire dans ma prose?", "Je le/la sais à fleur de peau sur ce sujet, ne vais-je pas le/la blesser ?" ...Cela n'empêche pas de tenir les propos initialement envisagés quand même ... mais bien souvent les propos qui ont choqué ou fait de la peine n'étaient pas des propos volontairement sulfureux mais tout bêtement des mots qui dépassaient la pensée, qui étaient à double sens, qui étaient involontairement ambigus.Vive l’ambiguïté, la provocation, la transgression, mais gardons là pour les mots ou l'on CHOISI SCIEMMENT d'être dans ces registres Cela limitera les tensions, cela reposera la modération (et ça c'est bien :D ), cela évitera de se fâcher avec des gens intéressants ou pire, qu'on aime bien, a priori.Amen !