Messages
emoisdelle a dit...Je sais que ce n'était probablement l'effet escompté mais votre démonstration m'a beaucoup fait rire.J'ai aussi regretté l'absence de Paradoxal qui aurait pu offrir un café à tous les bars du fil, appâtés qu'ils étaient par les mouches de Paprika.Le rire fait tout à fait partie de l'effet escompté, emoisdelle, et je suis ravi de vous en avoir offert une tranche dans votre citronnade... Quant à la perche tendue à Paradoxal, ne reste qu'à espérer qu'elle lui fera l'effet d'une cuiller à retardement.
#
.Posté dans La vérité sur l'intelligence
Bonsoir à tous ! Ravi de constater votre retour Analogique… et en pleine forme dirait-on : vos billets font encore mouche ! Emoisdelle, j'ai bien ri aussi ! Bonne nuit !
Goepin a dit...Bonsoir à tous ! Ravi de constater votre retour Analogique… et en pleine forme dirait-on : vos billets font encore mouche ! Et moi non moins ravi de constater que nous naviguons encore dans les mêmes eaux, cher Goepin.Bonne nuitée et au plaisir.
paprika a dit...Analogique est trop cultivé et intelligent (sinon curieux au point de consulter Google) pour ne pas avoir compris ce que cachait mon appât , au point de le changer par une cuillère (au long manche afin de dîner avec le diable). But de sa manœuvre : m’obliger à prendre position. Il me ferre là où j’ai pêché…Cher Paprika,Je suis bien désolé si vous êtes senti obligé de prendre position par ce que vous avez perçu comme une manoeuvre de ma part. Ma question était bien plus naïve: il se trouve que mon inculture dans ces domaines est bien réelle, et que j'ai été curieux de votre point de vue avant de l'être des données impersonnelles de Google.paprika a dit...Alors je vais tâcher de ne pas être abscon : il me semble que Panthère, professionnellement , utilise des pratiques codées de manipulation, afin d’amener ses élèves au but précis qu’elle a décidé de leur faire atteindre. Alors qu’analogique atteindrait son but en intégrant et valorisant les capacités et désirs de ses partenaires .Une image pour mieux me faire comprendre. Panthère réalise des chorégraphies totalement conformes à ce qu’elle a préalablement conçues. Les spectacles sont carrés, chaque représentation identique aux autres. La perfection est la règle, l’inattendu l’ennemi.Analogique offre des concerts, où tout le monde a travaillé à trouver sa place, celle qui le magnifie en magnifiant l’œuvre. La partition est écrite, l’orchestration définie, mais chaque soir le spectacle est différent car intégrant le ressenti du moment des musiciens et du public, chacun écoutant et entendant les autres, y répondant.Il faut donc croire que même lorsqu'on se défend d'apporter ici son bleu de travail, les traces de cambouis persistent assez pour nous décrire...Je veux dire par là que je me retrouve parfaitement dans le tableau que vous dressez de ma volonté de fonctionnement professionnel et humain, et j'ai effectivement pour règle de ne jamais jouer deux fois la même chose de la même manière. Je pourrais même reprendre à mon compte, en en inversant les termes, la maxime que vous proposez pour définir l'approche de Panthère. Chez moi, l'inattendu est la règle; la perfection est l'ennemi. L'inattendu c'est le vivant, le mouvant, la réinvention de chaque instant. La perfection, c'est ce qui est achevé dans sa forme et sa durée, autant dire la mort.Reste à souhaiter que Panthère soit tout aussi satisfaite de son portrait que moi du mien, et même qu'elle trouve que la comparaison est à son avantage selon sa grille de lecture. En tout cas merci à vous, Paprika, d'avoir épicé cette friture de votre regard tiers (qui n'a assurément rien de celui d'un merlan) malgré l'inconfort dans lequel vous plaçait mon involontaire hameçonnage.