Messages
hopen a dit...Depuis seulement deux jours sur ce site, je me plais d'être arrivée sur cette page ...Il me faudra probablement relire certains passages pour bien en comprendre tout le sens , mais j'aime à remuer mes petits neurones...Et là, ils s'agitent dans tous les sens...!Comme quoi, ne doutons pas de la portée du bdsm!!!Bienvenue ici! Nous sommes quelques-uns en effet à aimer nous fouetter (aussi) les synapses...A quand un martinet en neurones?
#
.Posté dans La vérité sur l'intelligence
Bonjour à tous, bonjour Analogique,C'est justement l'heure de scéance vespérale…analogique a dit...Décidément, je crains de ne bientôt plus pouvoir me passer de vous.Une ligature dites-vous ? Ou une simple double accroche ? Car je vous assure que ma crainte est réciproque. ^^analogique a dit...Je me demande si le renversement ultime du miroir de la Fontaine se résout pas plutôt comme cela:"Tout écouteur vit aux dépens de celui qui le dénigre"Je crains qu'à force de renverser ce pauvre miroir il ne se brise et ne renvoie plus aucune image."Tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute."Symétrie axiale: "Tout écouteur vit aux dépens de celui qui le flatte."Mais cette symétrie glaciale fige quelque peu l'eau de la fontaine…Symétrie centrale: "Tout ignorant vit aux dépens de celui qui le dénigre."C'est bien ce que je craignais… à force d'agiter l'onde, voici qu'elle se trouble. Quoique…analogique a dit...Ah, c'est drôle que vous vous exprimiez en terme d'harmonie dissonante, parce que ça découle du lexique musical…Ah ! Le message est passé ! Merci de cet écho Analogique ! Pour être honnête, le fil "Que faites-vous ?" n'aura pas été ouvert pour rien. J'aime employer des mots qui "parlent" à la personne qui a la bonté de les recevoir. Justement, cela me semble favoriser la bonne intelligence !Le terme de "distance" vous semble une intéressante clef de représentation de la bonne intelligence. À moi aussi… et je serais tenté de dire que l'usage d'un lexique "en conscience" (relative) permet de rester à portée l'un de l'autre. Le sens que nous donnons aux mots est tellement subjectif et influencé par nos expériences personnelles ! Lorsque nous connaissons le domaine d'activité ou les affinités d'un interlocuteur, nous avons l'opportunité de jouer sur cette corde plus en profondeur. De résonner en lui dans les graves ou de le titiller dans les aigus… ^^Sans doute n'y a-t-il rien qui n'ait que des avantages ? Et au lieu de favoriser la bonne intelligence, cela peut-il également servir à des fins de manipulation. Je n'en ai jamais été témoin… mais je n'ai guère de peine à l'imaginer.Mais je ne suis pas musicien… et bien que le domaine m'intéresse, il ne me reste que quelques débris éparses de notions superficielles. Merci beaucoup pour votre exposé vraiment très intéressant sur la dissonance ! Juste ce qu'il faut pour rester dans le sujet, à votre habitude ! Mon accord avec les conclusions que vous en tirez au niveau de la relation humaine me laisse sans voix.Je vous souhaite donc une bonne fin de journée, à vous bien sûr Analogique… et à ceux qui seront arrivés à cette ligne. Encore merci !analogique a dit...Pour ne pas perdre de vue que nous sommes sur un site de cul…Quand j'ai un doute je retourne à son mur. ^^
Goepin a dit...Une ligature dites-vous ? Ou une simple double accroche ? Car je vous assure que ma crainte est réciproque. ^^J'aime employer des mots qui "parlent" à la personne qui a la bonté de les recevoir. Seriez-vous donc mon bit de parité? Quand je fais mes gammes tout seul, j'ai parfois l'octet défaillant, et il m'arrive de commettre quelques erreurs à redondance cyclique... Heureusement, vous êtes-là pour me signifier si le compte y est... ou pas.
paprika a dit...analogique, j'ai un doute: votre style ressemble beaucoup à celui de Goepin... vous n'auriez quand même pas... non, vraiment pas ?!Paprika, je comprends votre trouble, mais à ma connaissance je ne suis pas encore schizophrène, et je n'ai qu'un seul moi. Je crois donc être autorisé à affirmer que Goepin est bien un autre.En outre, j'imagine que si Goepin tirait les ficelles et avait cédé à la tentation du profil multiple en faisant de moi son émanation, il aurait pu en profiter pour créer un personnage vraiment différent: peut-être me serais-je appelé GGG, et j'aurais alors déversé des flots de biles acrimonieuses, laissant à un Goepin au-dessus de tout soupçon le soin de remettre à sa place l'infâme GGG, dont il aurait avec le plus grand soin truffé les messages d'incohérences et de fautes d'orthographe.Non, vraiment, ce n'est pas faire honneur à Goepin que d'imaginer qu'il ait pu créer en moi un personnage aussi platement ressemblant.Me reste à espérer que vous n'allez pas désormais me soupçonner d'être la face cachée de DDD.
#
.Posté dans La vérité sur l'intelligence
Bonjour Paprika ! Analogique, mes hommages paprika a dit...analogique, j'ai un doute: votre style ressemble beaucoup à celui de Goepin... vous n'auriez quand même pas... non, vraiment pas ?!Vraiment, Paprika, vous complimentez Analogique… mais sachez que c'est moi que vous faites rougir ! Toutefois nous sommes bien deux personnes différentes !Comment vous le démontrer ? Vous voyez des similitudes de style ? Peut-être… une simple lumière d'ambiance dans une discussion en bonne intelligence ? Mais nous avons aussi des différences que vous pourrez aisément entrevoir. Je n'en citerai que deux qui me sembleraient difficile à simuler:1- L'expérience d'Analogique ressort à chacune de ses lignes. Pour ma part je suis complètement dénué d'expérience et je me contente pour le moment d'observer et de m'imprégner de l'ambiance BDSM. À la relecture, je suis sûr que cette différence ne vous échappera pas.2- La seconde différence découle de la première. Je ne puis en ce qui me concerne qu'intervenir sur des points annexes pour espérer ne pas franchir mon quota journalier d'âneries. Ce qui concerne le mot "vérité" me touche particulièrement. Inversement, vous constaterez qu'Analogique intervient sur de nombreux sujets très variés de ce forum et qu'il intègre parfaitement tous les aspects BDSM évoqués.J'espère que cela vous aura convaincu cher Paprika.analogique a dit...Paprika, je comprends votre trouble, mais à ma connaissance je ne suis pas encore schizophrène et je n'ai qu'un seul moi. Il me semble donc que Goepin est bien un autre.Au contraire, j'ai un doute me concernant ! Voyez ce nouvel indice qui éclot comme une fleur Paprika: on ne peut pas à la fois être schizophrène et ne pas l'être…Je dirais même plus : c'est mon opinion sur ce point et je la partage… donc, bien qu'analogue, mon autre moi n'est certainement pas Analogique !Bien à vous et au plaisir de vous croiser sur ce forum Paprika ! Bonne fin de journée à tous !