Messages
Jane-B a dit...Dénué de sentiments, de mimiques expressives de la bouche, et d'un regard troublant...J'avais noté !Tu parles de toi et de ton regard, là! Ne te fies pas aux apparences, je suis froid comme un reptile.Jane-B a dit...Même si on le dénature on y est sensible…Encore heureux! Jane-B a dit...Et surtout si cela impacterait alors notre façon d’y répondre avec plus ou moins d’agressivité, de mépris ou même d’indifférence …Ou d'intérêt! Le changement de décodeur est aussi ce qui donne du sel aux choses. Appliquer une grille de lecture différente est une manière de renouveler et d'enrichir le regard. C'est vital pour évoluer.Jane-B a dit...Et si, simplement, l’on pouvait profiter de la bonne intelligence des loups ?Tant mieux pour qui a accès à cette intelligence-là. Mais je crains que pour beaucoup d'entre nous, il soit plus facile d'entretenir des conflits avec des humains que des amitiés avec les loups.
Jane-B a dit...Décodeur, angle de vue, œillères…Ca me rappelle cette notion de Vérité, ses versions, qui nourrit mais s’oppose finalement à celle de Réalité !(...)Et finalement, si le décodeur est vraiment fiable, la lentille parfaite, ne serait-ce simplement pas blasant de tout connaître, de tout savoir ?C'est fort heureusement impossible, puisque nos oeillères sont-là pour restreindre notre champ de vision.Jane-B a dit...Aucune évolution possible !L’état d’éveil pour les bouddhistes.Mais un cheminement quasi inexistant…Devrait-on alors se réjouir d’être faillible ?Evidemment! Notre faillibilité est la garantie de nos surprises, et c'est tout son intérêt...D'ailleurs, tu te trompes complètement à mon sujet, je n'ai pas les yeux bleus!