Messages
analogique a dit...Pour ma part, j'aime bien ce joyeux bordel du mur principal comme révélateur du comportement des utilisateurs.Si toutefois le changement de fonctionnement revitalise le forum, je saurai m'en accomoder aussi.Cependant, il me parait inutile de surcliquer les demandes d'amitiés qui se rammassent aujourd'hui à la pelle... Il y a en effet des utilisateurs que je lis parfois avec intérêt et qui apparemment me lisent avec le même intérêt, mais pour qui je n'ai pas la moindre sympathie.Et comme je préférerais que le concept d'amititié virtuelle ait un tout petit peu de sens, ça me défrise un peu d'ajouter des gens qui ne me plaisent pas plus que ça au simple prétexte qu'ils aiment me lire. Sans compter que cette modification du statut de l'amitié se répercute sur les choix de confidentialité pour ceux avec qui on souhaite partager certaines choses (les photos notamment) ou pas. Et il y a des gens dont j'apprécie les contributions mais à qui je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir ma boite à MP...C'est pourquoi je ne suis pas fan du bandeau incitatif à la grande braderie de l'amitié, et préfère rappeler que celles et ceux qui feront preuve de curiosité en fouinant sur le forum pourront toujours s'y découvrir des affinités électives avec les plumes qui leur parlent...En ce qui nous concerne nous sommes peu fans de la lever de bouclier qu'il y avait eu durant les 30 minutes de "mur entre amis" tentée il y a quelques mois.Libre à chacun de faire des demandes d'amis ... ou pas ...Libre à chacun de les accepter ... ou pas ...Mais là en l'espèce, on ne pourra pas nous dire "mon mur général est vide, vous me privez des gens que j'aime lire". Si le mur est vide le jour d'un eventuelle basculement c'est que :- la personne n'aura pas fait de demandes d'amitié à ceux qu'elles apprécientet/ou- que celles ci n'ont pas été acceptées pour tout un tas de raisons légitimes (vous en évoquez une)... mais ce sera dès lors le choix des utilisateurs, leur Liberté (démocratique, pour ceux qui aiment accomoder ce mot à toutes les sauces), et pas de notre fait.
Marc a dit...Ceci est un peu extrême je trouve...J'ai personnellement du mal a n'avoir aucune sympathie pour qui que ce soit.C'est que tu es plus philanthrope que moi!Je précise s'il en est besoin que cette situation est tout de même minoritaire, et que je suis globalement disposé à accueillir les demandes d'amitiés qui me sont faites, pour peu qu'elles soient sympathiquement formulées.Mais je trouve que le prétexte "je te fais cette demande pour continuer à te lire" en modifie quelque peu le sens.
Eric H a dit...Je trouve donc inutile de faire tout un "patakaiss" avec le mot amitié, ça fausse le jugement.Tu as sans doute raison d'être plus léger que moi sur ce terrain si c'est ce qui te convient.Il ne s'agit pas de faire un patacaisse... J'admets être un peu obsédé par le sens qu'on donne aux mots, et par la manière dont on fait évoluer ce sens. Je ne fais ici que partager les interrogations que cette évolution suscite pour moi.