Messages
n00ne a dit...Heu... et, on les choisit comment ? Comment on évalue avant de faire une demande, de potentielles affinités ?Etes vous de ceux qui ne prennent même pas le temps de visiter le mur de quelqu'un (pour voir ses dernières semaines d'activités) avant de la demander comme ami ? Etes vous de ceux qui ne tire aucune conclusion de quelqu'un qui n'a pas ouvert son mur à ses "non amis" ?
Rouksy a dit...Gros +1, pas grand monde ne va sur le forum du site BDSM, et pourtant, c'est le meilleur moyen d'échanger des avis calmement et posément, puisqu'on prend le temps d'écrire une réponse construite, puisqu'on peut la modifier etc... C'est le meilleur moyen d'avoir des infos et des réponses aux questions que l'on se pose. C'est bien pour ça que j'ai horreur des gens qui se plaignent du manque de dialogue alors qu'ils n'utilisent même pas le forum.En y réfléchissant, je suis même plutôt pour, parce que le forum c'est le meilleur moyen de se trouver des réelles et véritables affinités avec des membres... On ne se sent pas "raccord" avec quelqu'un juste parce que cette personne a posté une photo qui nous plaît, mais parce que sa manière d'être et de réfléchir nous plaît. C'est aussi le meilleur moyen de développer sa pensée, d'évoluer (que ce soit négativement ou positivement), de débattre, de réfléchir... Alors bien sûr qu'il y aura des querelles, il y en a toujours forcément, mais pas du même acabit que celles qu'on peut trouver ici !Vive le forum Et d'autant plus qu'au lancement on a pas rechigné à ajuster les rubriques, ou à en créer sur suggestion pour que les gens puissent parler d'un theme majeur qu'on avait oublié.Et somme toute, les forums permettent une autre segmentation (si je suis fetichiste et que le Sado Maso me barbe, je ne vais pas dans la rubrique du forum sur le theme).
Marc a dit...Dans tous les cas, vous avez raisons oui BDSM. En y réfléchissant un peu sérieusement...Sinon en attendant une fonction pratique serait de pas voir les messages sur le mur public des gens qui sont bloqués et qu'ils ne voient les votes pas non plus...Cela ne reglerait pas tous les problèmes, notemment pour le cas des nouveaux arrivants... Mais cela pourrait, peut-être, en régler...Maintenant , du coté technique, je ne sais pas si cela est réalisable...Du côté technique on est pas mal "coincé" par les limites du squellette du site.A- Soit tout le monde cotoie tout le mondeB- Soit tout le monde ne cotoie que ses amis (y compris en Articles, Photos, etc)C- Soit tout le monde cotoie tout le monde, sauf pour le mur général ou tout le monde ne cotoie que ses amisOn est en A, on est tenté par le C.
Wondersalope a dit...Bon alors, moi non plus j'étais pas pour la suppression du mur général avec tout le monde, ça permettait de découvrir des personnes que je n'aurai pas découvert sans ça, notamment des personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'écrit (le forum privilégie ceux qui maîtrisent l'expression écrite) mais qui s'expriment avec de la musique ou des images. Mais au vu des problèmes que ça pose à l'admin, et franchement bdsm, je compatis, je m'adapte. Spéciale dédicaces aux monomaniaques du signalement pour "trop de bite", "trop de café", "pas assez bdsm", "trop bdsm" etc..., je suis bien triste que dans un espace dédié à une minorité qui n'a que trop peu de s'exprimer librement ailleurs, ce soient encore les plus normatifs qui gagnent ! Si vous êtes dans mes amis, giclez-moi vite fait parce que là vous me donnez juste envie de poster des bites (multicolores) en rafale, là. Pourquoi êtes-vous incapables d'ignorer les bites et les cafés comme on peut ignorer l'invasion des géraniums en alsace ?Mais bon, bref, soyons constructifs et adaptons-nous : je propose que les membres créent sur le forum des zones "café", "apéros", "bites" (je ne garantis pas de pas squatter avec des chattes), "sans bites", musique, "vachement bdsm", "trop bdsm", "pas assez bdsm", "pas bdsm du tout", "bisous", etc... à l'image du topic "défouloir". Faisons preuve d'humour et d'imagination pour rendre la balade conviviale Cultivons un joli jardin où nous pourrons nous promener au gré de nos lubies et allergies Et comme vous semblez le promettre bdsm, laissez-nous juste le temps de repérer celles et ceux que nous aimons lire, notamment parmi les plus nouvelles/nouveaux (celles/ceux dont nous n'avons pas encore mémorisé les pseudos exacts).Positivez quand même : à 3 ou 4 fois plus de "contributeurs" le mur général "fourre tout" ne sera de toute facon plus gérable. Etre modo de permanence le week end et s'échapper toute la journée pour profiter du beau temps rend déjà impossible de voir l'ensemble des contributions sans y passer au moins une heure. Donc pour peu que le nombre de contributeurs augmente (et en faisant abstraction des bites/des cafés/des pas assez BDSM) le choix s'imposerait.
Eric H a dit...Bon, c'est vrai que des changements sont nécessaires et que les mauvais moments restent plus facilement en mémoire que les bons.Je n'ai jamais été d'accord avec la manière de "policer" le site (je mesure ce terme, je ne parle pas d'administrer). Les mauvais cons finissent par partir ou sont finalement strafés mais le mal est fait (départ de gens dégoutés, publication à la con, etc....)Cependant cet aspect auberge espagnole (Gross bordel ? Tour de Babel ?) apportait une certaine fraicheur qui faisait, je trouve le charme du site.Si le choix d'un nouveau type de mur est lancé, on va rentrer dans l'auberge, on n'y trouvera plus une seule table bruyante pour bouffer mes des boxs qu'il faudra se cogner un par un avant de savoir où on peut poser ses fesses...De meilleures rencontres seront peut-être au bout mais ce sera bien plus long...Nous pensons plutôt que découvrir des gens interessants demandera un effort et une démarche un peu plus active.Mais, une expérience interessante : allez sur Annonces et regardez les premieres annonces qui s'affichent (via leur avatar) vous serait surpris du nombre de gens qu'on ne voit jamais participer sur le mur principal, et même parfois qui ont un mur perso plutot désert.Sans doute est-ce parce qu'ils ne fonctionnent qu'en echange privé ou en tchat. Ceci pour dire que :1- le mur général "fourre tout" n'est utilisé que par une partie des membres (mais qu'une bite est imposé à tous)2- la rubrique Annonces permet de découvrir des profils qu'on aurait pas vu sur le mur général "fourre tout"3- idem pour la rubrique "Photos" pour ceux qui sont plus "visuels"Alors finalement, est-ce que le Mur Général est vraiment le meilleur moyen de découvrir des perles ? Pas si surs ...