Messages
Je crois surtout qu'il y a ceux qui voit a leur coter une personne et ceux qui on a coter d'eux un statut... On parle beaucoup du lâcher prise, d'être soi, mais en tenant une posture constante il n'y a pas de lacher prise, il n'y a pas d'être soi et surtout une charge mental de plus... Ça mets une belle distance, ça créer même des non dit pour les personne qui vivent trop leurs émotions parce que les laisser s'exprimer devient une agression a la posture donc au final il n'y a que le silence... Pour avoir vécu plusieurs relations posturales ça a été un des vecteurs de l'effondrement de l'image que j'ai de la soumise... Aujourd'hui je me revendique femme avant tout, qu'importe la nature de ma relation je suis une femme c'est ma base... Psychologiquement c'est compliquer pour certains de le comprendre et c'est très bien comme cela ça permet de faire le ménage... M'accepté et être accepté comme je suis...   Après chacun fais comme ça lui convient moi je ne reviendrais pas en arrière...
Bonjour tout le monde,  Tout d'abord, merci à MonsieurA pour sa mission de réactualisation des archives du forum.  Abyme, sujet vieux de 10 ans, mais toujours autant d'actualité, et je suis ravie de lire votre dernière réponse. La "secte royaliste, conservatrice, voire fanatique. " est toujours la majorité, c'est ce que j'appelle le BDSM "à la papa" (j'ai volé l'expression à mon Monsieur, mais ignorons ce point...). J'ose espérer toutefois qu'aujourd'hui, le manifeste du "chacun son BDSM" soit plus répandu.  Pour ma part, ce que vous faisiez il y a 10 ans, nous le faisons aujour'dhui avec mon Monsieur, comme vous, le BDSM n'est pas un sacerdoce, mais c'est une facette importante de notre relation, sans en être la "base absolue". Cette plateforme fait partie de cette facette, donc, je vais le vouvoyer, et je vais tâcher d'avoir une certaine posture (qui ne m'empêche pourtant pas de le traiter d'enfoiré dans quelques uns de mes textes).  Mais, sortis de ce contextes et de ce "mode particulier" comme vous le décrivez, on se tutoie, on s'appelle par nos prénoms, il est en jeans -Converses, et je suis en jupette ballerines. Cela n'enlève pourtant rien à son aura de dominant, et cela rend ma soumission plus "volontaire" : ce n'est pas par crainte, que je me soumets, et ce n'est pas parce qu'il m'a bourrée le crâne avec une "éducation" que je suis sa soumise.  Comme je l'ai dit dans un de mes commentaires, les us et coutumes, ce sont des filtres obscurcissants, et le protocole et la tradition, mais surtout les dogmes, ce sont des dentelles illisibles. Certaines personnes peuvent en avoir besoin, et certains couples sauront le sublimer, le protocole, mais nous, ça marche pas. Je serai incapable de me prosterner en signe de bienvenue (déjà, j'ai mal aux genoux, donc hein...) mais ça ne m'empêchera pas de lui apporter son café amoureusement.  Angélique, je rejoins ce que vous dites et je le comprends pleinement. Je pense qu'il y a des personnes dominantes qui cherchent des personnes soumises, il y a des soumis.es qui sont en quête de leurs maitres ou maitresses. Pour nous, ça a été la rencontre d'un homme et d'une femme qui se sont plus et qui se sont séduits. Il s'est trouvé que le gars est un Dom, et la nana une soumise.... c'est la base de notre histoire. Je pense qu'il y a effectivement une différence entre posture et nature...  Je suis de nature soumise, mais je n'ai pas envie ni besoin que l'on vienne me rajouter un carcan postural. Le bon Dom, par conséquent, mon Monsieur, trouvera toujours comment "sublimer" ma nature soumise, sans avoir besoin de la renforcer par des postures.
Good Girl j'adore!! Pour notre bdsm nous le vivons à notre façon, pas de protocole imposé, sauf moi qui m'impose de mettre une majuscule lorsque je parle de Lui... Les tenues, bien sûr en soirée, mais c'est tout. Par contre pour les personnes en ayant besoin, pour qui c'est naturel, même si cela m'a surprise au départ, je ne vois rien à redire. Empire vouvoie sa Maîtresse? Oui et c'est naturel chez lui, logique et normal... Chez nous on se tutoie, comme toi Good Girl j'ai d'abord rencontré un homme, qui est devenu mon Dhom, et lui une femme qui est devenue sa soumise... Protocole ou pas du moment que chacun se retrouve et soit à l'aise, il n'y a aucun souci