Messages
De toute façon et celà n'engage que moi, ce n'est pas au Dom ou Domina d'imposer le Maître ou Maîtresse, c'est à la soumise ou au soumis d'en faire la demande, motivée.... Et plusieurs de mes connaissances "dans la vraie vie" même après des années n'ont jamais fait la démarche, d'autres oui ....Perso Monsieur me suffit amplement, à partir du moment ou on sait qui on est, ce que l'on vaut  et que chacun connait sa place ;)) Mélanger le Vous en privé et le tu en public me convient également, certes ce n'est pas évident parfois,  surtout au début, mais avec de la bonne volonté de part et d'autre, l'équiibre social, familial, professionnel etc est respecté pour les deux parties. Merçi pour vos très intéressants débats que je trouve forts utiles de rappeler parfois. ;))
Ce fil de discussion date de dix ans déjà, et j'avoue que je l'avais oublié. Je ne viens plus tellement sur ce site à présent, étant donné que j'ai quitté le milieu du BDSM qui n'est décidément pas fait pour moi en effet. J'avais l'impression d'être comme un artiste libre de gauche perdu au sein d'une secte royaliste, conservatrice, voire fanatique. J'ai eu plusieurs soumises pourtant (mais en dehors de ce milieu qui se prend trop au sérieux) avec qui nous ne pratiquons pas tous ces protocoles de forme, pour privilégier le fond : pas de majuscules, pas de vouvoiement, pas de tenues noires ou rouges ou en cuir et autres quasi-uniformes et looks de façade, nous nous appelons par nos prénoms et pourtant chacun est à sa place dans le rapport dom/soumise. Nous discutons d'égal à égal, de façon libre et naturelle, mais lorsque nous sommes dans le jeu (car pour nous ce n'est qu'un jeu et non un sacerdoce), nous passons dans un mode particulier où l'implicite suffit plutôt que des protocoles et soi-disant règles étriquées sorties d'on ne sait où et qui semblent constituer un dogme. C'est une façon très différente donc de voir le BDSM, qui est ici apparemment très minoritaire, donc je me suis effacé peu à peu plutôt qu'insister dans ces dialogues de sourds. Mes albums photos, articles, récits, poèmes et témoignages restent cependant à la disposition de tout le monde. Pour ceux - de plus en plus rares - qui lisent, il y a aussi le livre écrit par mon ex-soumise Cléo de Montis, "Même pas mal", qui raconte notre relation authentique dans un magnifique style littéraire (dans lequel elle me nomme "Sol" ) qui est encore disponible aux éditions Filosphere. On y découvre de façon détaillée notre concept de relation BDSM telle que nous l'avons vécue, dont paradoxalement les meilleures critiques viennent justement de tenants conservateurs du BDSM ! (on peut me le commander en MP, ou sinon dans n'importe quelle librairie).