Messages
Comme pas mal de monde, je m'en fous un peu du tutoiement et du vouvoiement.Dans la vie réelle, je tutoie assez rapidement. Ici, je vouvoie tout le monde, au moins au début.Pour ma part, ce qui m'irrite plus, ce sont les pseudos contenant maitre/sensei/marquis.Si j'ai envie de discuter avec eux et de les nommer par leur pseudo, cela "m'oblige" à les appeler comme ça. Vu que j'ai pas envie, généralement je vire le maitre/etc..
Bulle Romaine a dit...Oui... mais non, en fait. Mon post ne se résumait pas à une seule phrase. J'ai commencé par dire que tout était relatif. C'est sûr, cette phrase ("Alors le plein accord des soumis, je n'y crois pas. Ils cèdent, c'est différent"), seule et isolée ne reflète pas ma pensée. Je ne dis surtout pas que les soumis ne sont jamais en plein accord. La plupart du temps, l'accord est bien réel, mais pas toujours. Je répondais à cette généralisation ne vous ayant pas choqué car correspondant à votre propre vision : "Et surtout, La base sur laquelle nous devrions tous être d'accord - sans y revenir par un préambule à chaque intervention - est le plein accord des partenaires d'une relation bdsm. Donc l'égalité."Je disais simplement que ce n'est pas toujours le cas et donc cela ne peut pas être posé comme préambule.si je bondis, c'est aussi parce que ce terme de "ceder" je ne l'ai que trop entendu dans mon ancienne vie. Et subir une manipulation pour ceder. Brrrrrrrr plus jamais ça
Perséphone a dit...si je bondis, c'est aussi parce que ce terme de "ceder" je ne l'ai que trop entendu dans mon ancienne vie. Et subir une manipulation pour ceder. Brrrrrrrr plus jamais çaJe comprends. Vous avez raison Perséphone. Cela ne me rappelle rien de bon non plus. Et cependant, cela existe. Je trouve important d'en tenir compte dans les échanges. (Autre sujet : je me demande vous faites pour gérer votre soumission et une affirmation aussi claire de vos refus).
Bulle Romaine a dit...Je comprends. Vous avez raison Perséphone. Cela ne me rappelle rien de bon non plus. Et cependant, cela existe. Je trouve important d'en tenir compte dans les échanges. (Autre sujet : je me demande vous faites pour gérer votre soumission et une affirmation aussi claire de vos refus).Mon Dom est mon Epoux, nous somme ensemble depuis 8 ans, dont 6 de mariage. Et il ne m'a jamais rien demandé qui necessite un veto. Quand l'un a une envie, il en parle a l'autre, si cela doit provoquer un rejet, on essaye de comprendre pourquoi et on ne fait pas. Toutes nvl expérimentation se fait sur un mode d'échange et de dialogue sur le vif sans rapport de force ou dobéissance, presque en "hors jeu" si l'on peut dire.Et quand on joue, je suis en totale confiance. Je lui remet ma vie entre ses mains.Voila pour la parentèse.