Messages
abyme a dit...J'en vois beaucoup d'autres (surtout des femmes soumises) qui utilisent également les majuscules pour désigner des doms, et qui poussent même la subtilité peu pratique au clavier à préciser par exemple "C/ceux et C/celles" ou encore "Bonsoir à V/vous", au lieu d'écrire "ceux et celles" et "Bonsoir à vous", qui engloberaient de toute façon tout le monde de la même manière.Je n'ai pas tout lu des échanges qui, me semble-t-il, ont vite dérapé sur le : je mets une majuscule pour dire Maître ou Maîtresse parce que ci, parce que ça... ce qui ne m'a pas paru le point principal du sujet.Pour ma part, c'est la phrase que je cite ci-dessus qui a retenu mon attention, car je considère comme son auteur que ce genre d'écriture constitue de la politesse abusive et mal placée dans des écrits. Lire des "Bonsoir à V/vous", "C/ceux et C/celles" et compagnie nuit clairement à la bonne lecture des échanges.Il ne manque plus que des "Nous", comme au temps des rois, et la boucle sera bouclée ^^Ces personnes qui écrivent ainsi ne réalisent même pas qu'elles suscitent plutôt la lassitude que l'envie de lire leurs textes/questions/réponses/présentations jusqu'a la fin, surtout quand lesdits textes sont longs.Je peux pour ma part comprendre une majuscule sur des " Maître ou Maîtresse", mais de là à l'étendre à des "C/ceux et C/celles", il y a un pas. Dans ce cas, pourquoi ne mettrait-on pas de majuscule à tout et n'importe quoi qui vient du maître ou de la maitresse ? Exemple : Sa Voiture, Son Sac à main, Sa Voix, Son Chat, Son Travail, Sa Chaise... ^^Enfin, les réponses au fil montrent bien que chacun place et continuera de placer le curseur de la (pseudo) politesse où bon lui semble !
Maître Koï a dit...- Le tutoiement n'est en rien une marque de rabaissement.- Le protocole est accepté par le dominé.Et surtout, La base sur laquelle nous devrions tous être d'accord - sans y revenir par un préambule à chaque intervention - est le plein accord des partenaires d'une relation bdsm. Donc l'égalité. Ceci est tout relatif, tout de même. Qu'un Dominant impose Ses règles, dans la R/relation, c'est normal bien sûr...Sauf que le plein accord du (de la) dominé(e), je ne l'affirmerai pas. La personne soumise choisit son/sa Dominant(e)... ensuite le/la Dom décide, c'est la règle du jeu. Donc, sur des petites choses telles tutoiement/vouvoiement, que le soumis cède ne signifie pas qu'il soit en plein accord. Il m'est arrivé d'envoyer promener un Dom voulant me l'imposer (mais ce n'était pas la seule raison)Il m'est aussi arrivé de l'accepter sans jamais le désirer ni l'apprécier. Et voyant même cela comme un point noir dans la R/relation. J'ai aussi, une fois, accepté de laisser une photo explicite, visage apparent, sur un blog. Il a prétexté (et c'était vrai) que l'on ne me reconnaissait pas. N'empêche, je voulais l'enlever et je l'ai laissée. Alors le plein accord des soumis, je n'y crois pas. Ils cèdent, c'est différent.
Et sinon, pour répondre au sujet : j'utilise les Majuscules, le D/s, la R/relation. Je suis pourtant très loin de tous les codes BDSM. Je suis Dominante, avec un D majuscule et je vouvoie les soumis, je laisse la majuscule à leur pseudonyme. Si j'étais en couple (amoureux, tout-ci, tout-çà) Je considérerais Mon Homme, comme Mon Soumis. Majuscule à l'adverbe de propriété, comme au nom Homme, Soumis, Mâle. Majuscule reflétant la qualité de la Soumission. Soumise, j'ai utilisé les mots "mon Maître", comme d'autres diraient "mon Amour". Et j'ai un jour parlé d'un ex en écrivant "Monsieur". La question me fut posée : "tu étais sa soumise ?" A quoi j'ai répondu : "Non. En fait c'était péjoratif. C'était un péjoratif majuscule". L'on peut voir bien des choses dans ces majuscules/minuscule, vous/tu, etc...
Bulle Romaine a dit...Alors le plein accord des soumis, je n'y crois pas. Ils cèdent, c'est différent.je ne cede jamais. Un NON est un véto, ne pas le respecter c'est passer dans l'abus.Quand au droit a l'image, ne pas le respecter est illégale et ce qui est illégale ne fait pas partie des jeux BDSMVous généraliser votre façon de procéder et d'etre, mais tout le monde n'est pas comme vous.
Perséphone a dit...Vous généraliser votre façon de procéder et d'etre, mais tout le monde n'est pas comme vous.Oui... mais non, en fait. Mon post ne se résumait pas à une seule phrase. J'ai commencé par dire que tout était relatif. C'est sûr, cette phrase ("Alors le plein accord des soumis, je n'y crois pas. Ils cèdent, c'est différent"), seule et isolée ne reflète pas ma pensée. Je ne dis surtout pas que les soumis ne sont jamais en plein accord. La plupart du temps, l'accord est bien réel, mais pas toujours. Je répondais à cette généralisation ne vous ayant pas choqué car correspondant à votre propre vision : "Et surtout, La base sur laquelle nous devrions tous être d'accord - sans y revenir par un préambule à chaque intervention - est le plein accord des partenaires d'une relation bdsm. Donc l'égalité."Je disais simplement que ce n'est pas toujours le cas et donc cela ne peut pas être posé comme préambule.