Messages
J'en vois quelques-uns (surtout des hommes doms) qui utilisent des majuscules sur les mots "Je", "Moi", "Nous", "Me", etc... Au début je prenais cela pour de l'auto-caricature, de l'humour, quoi. Mais non, ces gens semblent très sérieux dans l'auto-déférence ou suffisance, et cela m'intrigue. J'en vois beaucoup d'autres (surtout des femmes soumises) qui utilisent également les majuscules pour désigner des doms, et qui poussent même la subtilité peu pratique au clavier à préciser par exemple "C/ceux et C/celles" ou encore "Bonsoir à V/vous", au lieu d'écrire "ceux et celles" et "Bonsoir à vous", qui engloberaient de toute façon tout le monde de la même manière. Questions (au risque de paraître pathétiquement néophyte aux yeux des "connaisseurs puristes détenteurs du savoir es-BDSM" ) : - Pourquoi s'emmerder ainsi avec ces conneries d'égo et de titres pseudo-fanatisés à l'heure où tout le monde se tutoie naturellement et spontanément sur le net au sein d'une même communauté ? - Qui a généré ce genre de code et pourquoi certains le suivent-ils à la lettre comme des paroissiens respectant des titres sacrés, alors que d'autres s'en foutent et ça ne les empêche pas d'être respectés ? (puisque le but semble être un renforcement ostensible du respect, comme de peur qu'il ne soit pas assez marqué) - Déjà que nous vivons une époque cyber, où le vouvoiement marque une distance assez ringarde et obsolète au même titre que la cravate, le chapeau et le roulement des R utilisés jusque dans les années 60, pourquoi le BDSM devrait s'attacher à des traditions conservatistes surannées et inadaptées à notre époque, au lieu de couler de source plus authentiquement chez quelqu'un pour qui c'est intrinsèque tout simplement ? - N'y en a-t-il pas qui trouvent que trop de rites, décorums, codes et protocoles rigides encombrent encore cet univers, alors que les pratiques et les looks, eux, changent volontiers ?
abyme a dit...connaisseurs puristes détenteurs du savoir es-BDSM", s'emmerder ainsi avec ces conneries d'égo , paroissiens respectant des titres sacrés, ringarde, conservatistes, surannées, inadaptées à notre époque, rigidesSourire...Vous cherchez une vrai réponse? ou bien cette litanie de propos insultant n'est qu'une provocation?Je vais prendre le partie naïf de croire que votre questionnement est sincère...Et ma réponse sera double:Je vouvoie ma Reine, ici comme en IRL, en tout instant et tout lieu. L'appel "Maîtresse", également en tout temps et tout lieu. Je place une majuscule pour chaque terme qui La désignerait (nom ou article). C'est pour moi une marque de l'immense respect que j'ai pour Elle.Il ne s'agit ni de code, ni de protocole. Elle ne m'a d’ailleurs jamais demander d'agir ainsi. La bonne question est donc:Pourquoi je le fais?Et bien c'est parce que j'ai mesurer et je mesure chaque jour l'extraordinaire implication qu'Elle m'offre. Notion certainement abstraite pour vous qui êtes joueur (j'espère que vous ne prendrez pas péjorativement ce mot). Mais pour moi qui vis ma soumission en 24/7 je me rend compte à quelle point Elle s'implique, s'investi, se préoccupe à chaque instant de moi. Je pose littéralement ma vie entre ses mains et je constate l'immense respect qu'Elle pour ce que je suis.Les mots que j'emploie: ma Reine, ma Déesse, ne sont pas du folklore.C'est l'expression exact de ce que je ressens au plus profond de moi. Elle veille sur moi à chaque instant. Et n'en douter pas, Elle se dresserai en rempart infranchissable à toute personne qui voudrait me nuire.Elle est a mes yeux parfaitement extraordinaire. Et en découle la seconde partie de ma réponse:Je ne peux tolérer que quiconque lui manque de respect.JE la vouvoie, donc vous la Vouvoierez!Cela n'a rien de BDSM... Cela s'appelle simplement: La politesse et le savoir-vivre: Quand vous arrivez dans une assemblée qui vous ai inconnue et qu'il y a un mode de fonctionnement "visible" en place, vous vous devez de vous y conformer. C'est du simple respect. Rien de plus.De la même façon que vous vouvoyant, vous me vouvoierez: Simple respect et politesse également.Ceci étant dis, et je ne cesse de le répéter: Il n'y a aucune règle qui vaillent entre soumis et dominant autres que celles édictés par eux même.Vous trouvez le vouvoiement suranné? A la bonne heure: Tutoyez donc vos partenaires et si cela leur convient, soyez heureux de ce fonctionnement là.Mais nous qui nous appliquons à notre manière à rendre hommage à ces dominants qui nous prouvent jours après jours leur magnifique attachement et leur sublime respect de ce que nous sommes, par ces contraintes que nous nous appliquons à suivre n'avons pas à être jugé comme vous le faites.Nous ne sommes pas idiot. Nous ne sommes pas décérébré. Et dites vous peut être tout simplement que si vous ne comprenez pas ce que nous faisons, c'est peut être tout simplement parce que nous ne vivons pas du tout la même chose.Et je terminerai en vous souhaitant de rencontrer un jour un être aussi exceptionnel que ma Maîtresse l'est pour moi. Vous vous rendrez alors compte que des majuscules apparaîtront d'elle même dans Vos phrase et que vous n'aurez de cesse de rechercher les milles et un détails, les milles et une attention qui vous permettrons de lui montrer à chaque instant combien vous la remercier de vous aimer si totalement...
Même si je comprends l'implication d'Empire dans ces protocoles, je suis assez d'accord sur le fond avec Abyme.Vouvoiement et majuscules sont pour Masterlau et moi folklore et apparat.Dans notre BDSM à nous en H24, le tutoiement entre nous est de rigueur et les majuscules au placard ringard, cela n'empêche que je le sers avec déférence, que je m'adresse à lui avec calme et qu'à chaque moment, je lui voue respect et dévouement, que jamais je ne l'appelle par son prénom mais Master (ou Masterlau).Cela choque un peu notre entourage au début, puis tout le monde s'habitue et finalement l'appelle Master aussi ! comme un surnom qui lui convient parfaitement.Le seul rituel qui existe entre nous est le "bonjour" du matin où, à genoux devant lui, j'embrasse l'anneau qu'il porte, témoin de notre union BDSM. Nous agissons en toute discrétion, à l'abri des regards des enfants, particulièrement.Certains trouveront cela ringard ! Nous pas...C'est notre manière de démarrer une journée en renouvelant notre engagement mutuel dans la D/S que nous avons choisie.Rencontrant beaucoup d'adeptes BDSM à travers la France (bcp ici nous connaissent IRL), le vouvoiement est d'emblée, le temps de faire les "calages" décidés par les Doms. Ainsi, je vouvoie Sir John (par exemple) mais je tutoie Philgard. Le premier ne m'a jamais autorisée à le tutoyer alors que le second l'a imposé entre nous dès le départ !Je ne place, personnellement, pas de réelle importance dans de si petits détails de fond et je crois que s'il ne faut pas encoder, inutile de chercher à décoder non plus !La vérité est ailleurs, abyme, je vous assure...Bergamote
Ne pensez vous pas qu'il puisse aussi s’agir aussi d'un jeu, d'un réflexe loin de codes ou de simple plaisirs sexuels trouvés par certains ?L'objectif dans tout ça c'est bien le plaisir sexuel ... Et si ma foi ça peut faire bander un homme de se faire vouvoyer, je vois pas trop pourquoi on l'en priverai, même si ça fait caricatural ou vieille école ...qui serions nous pour stygmatiser ainsi ... Pour ma part, je suis aussi de ceux qui déplore un peu ces codes et clichés caricaturaux lorsqu'ils sont placés là comme ça et sans raisons... juste parcque " c'est comme ça qu'il faut faire "Par contre dès lors qu'il y'à explications et envies je n'en fais même plus cas et me plie même aux exigeances des personnes qui le mentionnent.Petit trait amusant vis à vis de ça justement :Me tenant loin et n'aimant pas forcement ces clichés, j'ai justement connu ma Lil'Slave comme une soumise qui vouvoyait systématiquement et machinaement les dom, avec une décontraction extraordinaire dans le vouvoiement pour une jeune femme de 23 ans.S'est alors instauré par jeu un peu pervers l'obligation pour elle de me tutoyer... Tandis qu'à l'inverse moi je la vouvois depuis cette toute première rencontre.Moi j'aime beaucoup cette brisure totale quant au fait que de vouvoyer une femme soumise, et elle à clairement apprecier au final d'apprendre à tutoyer son dominant.Dans sa difficulté elle à machinalement voulu apposer des majuscules à l'écrit sur ce tutoiement et je ne l'en ai jamais empêché. Au fil du temps je l'ai même apprécier et y suis attentif aujourd'hui.Et totalement à l'opposé, ma Lil'Féline quant à elle me tutoyait naturellement, puis s'est mise peu à peu à me vouvoyer au fil de son évolution. Non pas sur ma demande encore une fois, mais bel et bien parcque se sentant un peu plus devenir mienne à chaque rencontre, cette déférence de plus e plus poussée l'à menée jusqu'à ce vous que je ne lui impose pas non plus. Elle connaît le plaisir que j'y trouve, mais je ne blâme pas les tutoiements non plus. Majuscules sur les vouvoiements mais pas les tutoiements.Un échange finalement qui s'est creer dans les plaisirs de chacun et au fil du temps, soit par jeu soit par envie, mais bien loin de tous dogmes, nous faisant découvrir aussi d'autres sources de désirs.Enfin, et d'une manière inattendue, j'y suis devenu encore plus attentif au fil des semaines que j'apprécie énormement le caractère d'unicité qui s'est mis au sein de chacune de Nos relations ( Notez d'ailleurs que si je m'adresse à elles, j'utilise le Nous et le Vous avec majuscules ) grace à cette opposition totale entre ce rapport "tu/Vous" de l'une et "vous/Tu" de l'autre.Une manière de conserver un caractère unique à chacune de Nos relations.------Il est dommage de se formaliser à un tel point comme vous le faites ici dans votre premier message :/Car même si je suis le premier à pas pouvoir encadrer les dom ou soum' qui font ça parcque ça fait classe, votre manière d'border ce sujet est plus que désagréable dans les tournures que vous y avez mise...Dommage... Le sujet pouvait être interressant et bien que j'ai pris du temps pour y répondre, votre ouverture donnerait plutôt envie de vous lyncher en place publique.