Messages
Lise___
.Posté dans Le nouveau BDSM élitiste !
vlan01 a dit...Bon, d'abord, va falloir vous calmer. Ensuite, je vous prends au mot : "Groupe minoritaire de personnes ayant, dans une société, une place éminente due à certaines qualités valorisées socialement : Élite intellectuelle. Le poids social des élites."J'en conclus de cette lecture que l'on peut tout à fait avoir des compétences très fortes, voire exceptionnelles, dans un domaine, sans en faire tout un plat ou sans que les autres en fassent tout un plat qui nous promulgue automatiquement à "une place éminente".Reconnaître, les qualités ou les compétences d'une personne ne revient pas nécessairement à la placer "au-dessus". La compétence peut aussi être, tout simplement, une caractéristique de la personne sans être un outil pour la situer par rapport aux autres...Ben oui.Ben j'ai jamais dit le contraire lolla place que l'on occupe est à l'intersection celle que l'on nous permet de prendre que celle que l'on souhaite avoir. Et je suis très calme... c'est lundi matin!
Heartbeat
.Posté dans Le nouveau BDSM élitiste !
Paradoxal a dit...Bonjour Heartbeat,Afin que les éventuels interessés puissent répondre pourriez vous les cités ? Parce que à la fois, je pourrais me sentir viser en imaginant que vous n'ayez pas compris ma réponse. Et en même temps votre réponse si vous m'avez bien compris me concerne pas. Car comme je suis élitiste, je suis ouvert à un débat cohérent qui peut apporter à Autrui comme à Moi-même de nouvelles connexions cérébrales.Cordialementeuh, mon message ne s'adressait pas à vous, mais comme je le dis "aux élites auto-proclamées"... l'un des sujets de ce thread si j'ai bien compris ^^ donc à toute personne se considérant ou se réclamant comme "élite de..."
Elle.a
.Posté dans Le nouveau BDSM élitiste !
Je trouve extrêmement bizarre de se réclamer d'une élite parce qu'on met en pratique des valeurs humaines et humanistes...
Elle.a
.Posté dans Le nouveau BDSM élitiste !
Paradoxal a dit...Bonjour Elle.aPour ma part, je me débat comme je peux avec mes propres paradoxes… En même temps si je ne vais pas sur un fil qui me met face à cela, je ne vois pas comment je vais dé-tricoter ce que j'ai dans le crâne a ce sujet. Les autres intervenants m'y aidant. Pour preuve, je trouve cela tout aussi bizarre, et pourtant …Pas de jugement dans ma phrase, juste une interrogation qui me laisse réellement perplexe... Si je devais classer les humains en 2 groupes, je dirais qu'il y a ceux qui sont empathiques, attentifs, bienveillants, respectueux des autres et de leur point de vue, aptes à aider, écouter, soutenir, renforcer son prochain, ne serait-ce que par un simple sourire. Des humains, quoi. Ce que l'humanité devrait être, ou ce vers quoi elle devrait tendre. Et puis les autres. Ceux qui n'ont pas encore compris, de par leur vécu, leur développement. Je ne vois vraiment nul élitisme là dedans. Perso, je sélectionne mes relations, mes amis, parmi la première catégorie, ce qui n'exclut pas les défaut de ceux qui m'entourent. De là à dire que je fais partie d'une élite, il y a bien loin de la coupe aux lèvres. Je préfère ce qui est bon pour moi, pas plus...