Messages
ludic2
.Posté dans Le nouveau BDSM élitiste !
Ce n'est pas la première fois (et ce ne sera pas la dernière à mon avis...)que des auteurs suppriment leurs sujets sur le forum et je le comprends. Lorsque çà tourne aux attaques personnelles de son auteur et/ou au champ de bataille,je ne vois pas l'intérêt de le laisser
#
.Posté dans Le nouveau BDSM élitiste !
Une simple question que je me pose et que je vous pose,Pourquoi, les personnes qui arrivent dans le bdsm depuis peu tiennent tellement à imposer leur vision, pourquoi je ressens perpetuellement du mèpris et de l'incompréhension pour les personnes qui pratiquent depuis très, voir très très longtemps.(je ressens aussi parfois l'inverse)Les sociètés se construisent et développent grace à l'expèrience au savoir et à la pédagogie.LE, je pars dans tous les sens et on verra ce que cela donne ne fait il pas des victimes?L'autodidactisme est il sain pour des patiques parfois aussi poussées, tant sur le côté physique que psychique.
#
.Posté dans Le nouveau BDSM élitiste !
@son ange,je suis vraiment en accord avec vous lorsque vous dites qu'il est necessaire de sortir de son rôle afin dans discuter et de s'ouvrir aux autres.A mon avis, croire que pratiquer l'urophilie, ou quelques fetichismes que ce soient et penser que cela n'a aucun impact particulier, parce que sans danger potentiel, est une lourde erreur.Pas de coups pas de marques et pourtant l'acte n'est pas sans conséquences, elles sont d'ordre psychologique.Je parle d'une manière générale évidement, justement toutes formes de jeux entamés à des conséquences trop souvent ignorées et parfois irréversibles.Chacun ses pratiquent heureusement et je plussois, nul besoin d'expérience, là encore je ne suis pas en accord avec vous. Se rapprocher de personnes expérimentés, bien sur pas dans le but de devenir ou de pratiquer comme eux, mais simplement découvrir les bases me parait judicieux.
ludic2 a dit...Ce n'est pas la première fois (et ce ne sera pas la dernière à mon avis...)que des auteurs suppriment leurs sujets sur le forum et je le comprends. Lorsque çà tourne aux attaques personnelles de son auteur et/ou au champ de bataille,je ne vois pas l'intérêt de le laisserBonjour ludic2,Je reviendrai sur le sujet de l'élitisme quand j'aurai plus de temps devant moi, mais sur le point très précis que vous soulevez, je ne suis pas d'accord avec vous (et ce n'est pas grave, votre point de vue n'est pas moins légitime que le mien).Evidemment, selon l'endroit d'où on regarde la chose, on peut en faire des lectures différentes: il me semble en l'occurrence que c'est essentiellement l'auteur du fil en question qui s'est livré à des attaques personnelles. Tenir des propos plus ou moins insultants et ne pas les assumer ensuite en les effaçant, je trouve ça un peu facile, et finalement assez petit...Et quand bien même je me méprendrais sur qui de l'oeuf ou de la poule a été le plus désagréable avec l'autre, je trouve toujours mieux de laisser ce qui a été dit: ça renseigne à merveille sur le fonctionnement communicationnel et le comportement social des gens.
#
.Posté dans Le nouveau BDSM élitiste !
@son ange Vous vous méprenez, en pensant que je cherche l'ironie dans vos dires.Pas question non plus d'infantilisation, vous dites assumer vos responsabilités je vous crois, combien ne le font pas? vous rapprochez cela à votre sexualité oui mais les jeux BDSM vont au delà de la simple sexualité.je ne taxe personne d'irresponsabilité vous vous égarez, je ne dit pas non plus que suivre un guide est ce qu'il faut faire, le simple fait d'aller s'imprégner dans divers soirées ou le bdsm est pratiqué ou de partager quelques discussions pour en comprendre les bases.Je ne parle pas de tableau noir et de leçon, je parle de bon sens. comme je donne un avis et n'essaie pas de persuader tout le monde, chacun son libre arbitre et son intelligeance.