Messages
Tindalos
.Posté dans VPN et confidentialité
Vous pourrez observer que l'adresse du site est précédée d'un httpS, signifiant que la connexion au site est sécurisée, cryptée. Plusieurs cas de figure : Soit le site est compromis, auquel cas les personnes malveillantes ont accès à toutes les données du serveur, notamment votre adresse IP, mais l'associer avec Jean-Pierre Tartempion, 5 rue de la Ganache à Montargis demande des ressources conséquentes ; Soit votre ordinateur est compromis, auquel cas vous êtes autrement dans la merde ; Soit quelqu'un est capable de capter et décrypter votre flux de données, ce qui implique là aussi des ressources soit d'un niveau gouvernemental, soit de hackers de haut-vol. Rien n'est jamais sécurisé à 100%. Mais je ne suis pas sûr de la pertinence de l'utilisation d'un VPN pour M. Toulemonde. C'est une question d'investissement. On ne va pas envoyer James Bond pour enquêter sur les branlettes de Jean-Pierre Tartempion. Comme je n'utilise pas un fourgon de la Brinks pour transporter ma correspondance coquine. Je rappelle au passage que les sociétés fournissant des VPNs ne sont pas des philantropes, et que rien ne vous dit qu'elles ne revendent pas vos données à votre insu.
BDSM
.Posté dans VPN et confidentialité
Nous ne nous etendrons pas pour ne pas saouler la communauté. Mais 90% des connexions de brouteurs se font par VPN et 90% des utilisations VPN étaient faites par des brouteurs quand on les a interdit. Mais ce n'est pas la cause principale : le BDSM est une activité qui fait se rencontrer des gens, qui suscitent des histoires, parfois des psychodrames (pas si grave) mais parfois des drames aussi... On est parfois sollicités par les autorités pour des enquêtes de police (souvent avec des contextes puants (au mieux) ou grave (au pire)) et on se fait fort d'avoir des éléments qui permettent de "loger" les malfaisants. Non pas que tout ce qui utilisent des VPN soient des malfaisants, mais certains oui. (cf plus haut). Ne nous étendons pas trop (collectivement) sur ces sujets, car il reste un peu de souplesse quand meme, et l'évoquer en public c'est faciliter la vie des brouteurs et des mailfaisants. Merci.
Mando
.Posté dans Entretien du site
Bonjour, J'ai essayé de vous contacter par mail il y a quelques temps pour proposer mes services de développeur pour entretenir le site (mises à jour, optimisations, améliorations). Je n'ai malheureusement jamais eu de réponse, je retente ma chance ici. Je suis développeur web de profession, mon expertise pourra probablement vous être utile. N'hésitez pas à me contacter par message privé ;)
Tindalos
.Posté dans Entretien du site
Bonjour, Pas sûr que les admins laissent les clefs de la maison au premier venu, je pense...