Messages
Fistiland
.Posté dans VPN et confidentialité
Aucune protection est infaillible, ce pourquoi il vaut mieux connaître son "ennemi" pour pouvoir s'en protéger. Contre qui voulez-vous vous protéger ainsi ? Si la réponse est l'état, généralement c'est en vous cachant que vous donnerez une motivation à la recherche des infos, même un VPN no-log n'est pas la couverture absolue dès lors qu'ils vous suspectent.
gmhard
.Posté dans VPN et confidentialité
Je me pose la question de l'utilisation d'un VPN dans l'autre sens, cela permet-il d'avoir accès à plus de résultats en recherche de site BDSM, qui pourraient être bloqués par un fournisseur d'accès classique. et le VPN doit-il être utilisé en permanence, ou peut-on l'utiliser uniquement lorsqu'on en a besoin ?
Tindalos
.Posté dans VPN et confidentialité
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un VPN pour me connecter ici ou sur Fetlife, ou même sur un site de cul. Rien de répréhensible, et quand bien même on pourrait relier mon activité en ligne avec mon identité, c'est qu'on l'a vraiment cherché, vu que je prends soin d'être anonyme. Les rares fois où je souhaite être anonyme, le réseau Tor est amplement suffisant.
sylvie35
.Posté dans VPN et confidentialité
Les sites BDSM ne sont pas censurés à ma connaissance, à moins peut-être de tomber dans des pratiques extrêmes et/ou illégales... En Europe, c'est plutôt dans le domaine de l'information que la censure la plus féroce s'exerce.    
Stanley34
.Posté dans VPN et confidentialité
Pour info (puisque je vois que ce sujet ancien remonte à la surface), je n'ai plus de difficulté à me connecter avec mon VPN. Sans doute un problème d'OS. Pour plus de facilité, mon IP est en France. Quant aux raisons qu'une personne peut avoir d'être attentive à sa "discrétion" sur la toile, je ne vois pas très bien en quoi cela peut faire débat. Chacun.e a ses raisons, et les personnes qui veulent afficher leur courrier personnel sur la place publque n'ont qu'à faire le premier pas.