Messages
Lorsque l'on clique sur la notification, cela retourne les hommages à l'envoyeur (j'ai fait le test avec mon Maître). C'est peut-être cela la réponse attendue, mais je ne sais pas trop comment c'est interprété, et le risque est d'initier ainsi une longue partie de ping-pong  :smiley:  
Les hommages je n'en fais plus, ça prête trop à confusion, moi je vois ça comme un petit coucou pour dire qu'on apprécie un profil, mais ce n'est pas forcément un avis partagé.
Lorsqu'ils ne proviennent pas d'amis, c'est vrai que les hommages sont parfois difficiles a interpréter en l'absence d'un petit mot explicatif sur notre mur. Pour ma part, je retourne l'hommage en guise de remerciement. J'aime bien l'usage qu'en fait Derek et je rejoins certains d'entre vous sur l'amélioration pratique de l'application avec la possibilité d'accompagner l'hommage de quelques mots explicatifs sans avoir a aller sur le site de la personne. Idem pour le remerciement. Si l'équipe qui gère le site pouvait se pencher sur la question, nous serions plusieurs à vous en être reconnaisant je pense.
Hommage ô désespoir ... , cette feature est en effet...etonnante, il est donc l'équivalent des pokes...bien. C'est beaucoup plus sympa vu sous cet angle :) Merci pour ces éclairages sur ce sujet, et sorry pour ce post de "déterrage".   
C'est rare qu'un vieux sujet remonte à la surface. Depuis je n'ai toujours pas su déterminer ce qui est le mieux. En général je ne répond pas, même si il y a quelques années je trouvais cela impoli - je me suis laissée convaincre par l'argument comme quoi la personne en face n'attend pas nécessairement une réponse.  Quelques fois, mais rarement, j'ai mis un petit message de remerciement sur le mur, sans qu'il y ait de logique claire à ce deux poids deux mesures...